[Résolu] probleme de perte de signal

mario4173

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/8/15
Messages
4
Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai acheté mon Atlas 200s j'avais une perte de signal et de ce fait pas de chaine, obliger de passer du non au oui pour alimentation et ca remarche, des que je mettais mon atlas en veille ou éteint rebelote perte de signal !!
J'ai fais beaucoup de test avec tti93fr qui m'a beaucoup aidé en faisant plusieurs test et je remercie sa patience et son professionnalisme et résultat pour mon cas c'est que je suis équipé sur ma parabole d'une double tête astra/hotbird et à priori le récepteur n'aime pas !!
J'ai essayé chez ma soeur qui elle a une simple tête Astra et tous fonctionne parfaitement sans aucune perte de signal !!

Voila peut etre que ça aidera d'autres personnes qui sont dans mon cas et qui ont le même problème.

Merci.
 
bonsoir
non ce n'ais pas le meme probleme le membre hitch installation colectif
mario 4173 parabole avec monobloc

- - - Mise à jour - - -

il ne donne pas acces d'information sur sa monobloc et réglage tuner pour pouvoir l'aider
 
Bonjour a Tous

bonsoir
non ce n'ais pas le meme probleme le membre hitch installation colectif
mario 4173 parabole avec monobloc

On peut avoir un problème identique ou ressemblant, tout en ayant une configuration ou une installation différente
Je ne faisait allusion qu' a ce problème d' alimentation sur NON, puis sur OUI

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai acheté mon Atlas 200s j'avais une perte de signal et de ce fait pas de chaine, obliger de passer du non au oui pour alimentation et ca remarche, des que je mettais mon atlas en veille ou éteint rebelote perte de signal !!...

oui oui, à la base, ALIMENTATION ANTENNE est sur OUI.
Mais pour faire fonctionner les chaînes, il faut que je le mette sur NON puis sur OUI et sauvegarde.
et quand j éteins et rallume ma BOX, il est bien mémoriser sur OUI mais faut que je refasse la manipulation ...

A première vue, le problème est due soit a un LNB défectueux, soit a un problème dans le transport du signal.
Voila plusieurs test a faire pour essayer de localiser et corriger le problème.

LNB défectueux :
-Tester avec un autre LNB sur votre installation actuelle.
si cela fonctionne, votre LNB est donc en cause

Transport du signal :
-Vous pouvez simplement essayer avec un autre câble que vous brancherez en direct, du LNB vers le démodulateur
si cela fonctionne, changez votre câble ou contrôlez tous les éléments situé entre votre LNB et votre démodulateur
(cable abîmé ou tordu, refaire proprement les connectiques, prise mural, etc..)
si vous avez des répartiteurs ou autres amplificateur de ligne, supprimez ces appareillages !!!
 
Retour
Haut