probleme de reception a la tomber de la nuit

detroit76

DZSatien Curieux
Inscrit
27/11/15
Messages
25
bonjour a tous je rencontre actuellement et depuis presque une semaine un problème de réception a la tomber de la nuit tout marcher bien
avant j'ai toucher a rien ma parabole est bien règle sur Astra j'ai refait le réglage tout est ok de ce coter la le jour sa marche impec la nuit non
perte de signal je comprend plus rien mon Atlas hd200s est t'il HS il est du mois de juillet de cette année peut être en le remettant au paramètre
usine je pourrait faire marcher la garantie je sais plus quoi faire je pose ici la question dans l'espoir de trouver une solution merci
a tous de l'aide que voudrais bien m'apporté
:smile2::cl16:
 
bonjour, si le problème vient que la nuit peut être que ( c deja arrivé) tu coince ton câble en fermant la porte ou la fenêtre ???
 
non le câble passe pas part la porte il est sur le toit et rentre dans le mur de la maison tout marcher bien avant je comprend pas
 
je ne pense pas que ton demo est hs si non comment expliquer qu'il marche le jour et pas la nuit , autre chose essaye de le tester dans un autre endroit ( chez un ami ) qui a le même demo, dommage que tu n'est pas de ma region
 
Ton problème est connu, il s'agit d'une marge au bruit insuffisante.
Cela vient donc de ta box, soit tu peux le régler par toi-même; soit il faut faire baisser ton débit internet.
Si tu es chez Orange, je peux t'aider.
 
oui je suis chez orange et ma box est pas très loin de mon démo ma connexion est en wifi pour le démo
 
Ok, dèjà à la place du wifi je te conseille d'utiliser des CPL.
Maintenant connectes toi à ta box comme admin et regardes ta marge au bruit.
A cette heure j'ai 12 et la nuit je descends à 6; ce qui est une valeur limite, il ne faut pas descendre en dessous sous peine de désynchronisation; c'est surement ce qu'il t'arrive.

Si tu es toujours sous DLM, il faudrait que tu rebootes ta box la nuit de manière à récupérer une marge au bruit suffisante.

livebox.jpg
 
merci de ta réponse je vais essayer sa pour les cpl je pense que vais en acheter pour voir
voici une capture écran de ma box



 
Dernière édition:
si ta box est pas loing de ton démo pourquoi ne pas la mettre avec un cable éthernet
 
Les CPL ne vont pas régler tes problèmes de marge au bruit.
 
tu as combien de signale
peut tu publier quelques photo de chaines comme bfm tf1 beinsport..
 
Consultes à nouveau ta marge au bruit à la tombée de la nuit où mieux vers une heure du matin; je suis sur que tu seras en dessous de 6.
Et si tu n'as pas demandé ta désinscription du DLM, rebootes la box afin de récupérer une valeur correcte.
 
oui je suis chez orange et ma box est pas très loin de mon démo ma connexion est en wifi pour le démo

bonjour Detroit76_rapproche toi de la source ou avec access point _(comment veut tu être en harmonie en couple si tu commence a être loin loll:smile2:)
 
jais déjà ce problème il y'a longtemps( demo analogique) puis celui de mon fils récemment un atlas 200 hd se pour moi mes problème de réception des la tomber de la nuit viennent du réglage de la tète ou de l’assiette ,il faut choisir les chaines qui on un faible signale et régler la tète ou l’assiette.
 
Ne cherches plus, en consultant à nouveau ta copie d'écran qui soit dit en passant n'est trop nette; je m’aperçois que tu as des erreurs dans l'indicateur de qualité.
Réinitialises ta Box et ton problème devrait être résolu.
 
@detroit76, le réglage de ta parabole est peut-être à affiner
Tu es où dans le 76?

Si tu es de Fécamp, on pourrait se voir pour régler ton problème
 
Dernière édition:
C'est bizarre, des réponses à ce post ont été supprimées
 
Dernière édition:
merci a toi pour ton aide la j'attend qu'il face meilleur et que le copain qui me la installer
soit dispo avec sont échelle je vous tient au courant des que j'ai résolue le problème merci
mais on peut quand même voir sa c'est toujours un plaisir de partager les connaissances sur le web
la j'attend échelle je suis bloquer sans elle O_+
 
Salut, je m'incruste dans la discussion, mais si tu dis dans ton post que tu constates des pertes de signal, alors c'est obligatoirment un pb lié au sat (cablage, orientation, config paramêtre Sat dans l' Atlas) et non au wifi ou internet ( Box).
Ce qui n'enleve pas que tu as peut etre aussi un pb dans la config de ta box en plus (bruit) mais ca c'est un autre pb qui n'a rien à voir ;-)
 
elle est a bonne hauteur et c'est bien dégagé rien qui gène je précise que
tout marcher bien avant ma box est bien configuré pour mon atlas hd200
j'attend d'avoir l'échelle et je vous tiens au courant ou habite ya beaucoup de vent
donc peut être la parabole a bouger
 
Merci a tous problème résolue parabole dérégler a cause certainement du vent merci O_+
 
Retour
Haut