Problème de signal avec le récépteur

Yanis92i

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/1/14
Messages
21
Salut, depuis maintenant presque une semaine je ne reçois plus de signal sur mon récépteur Atlas HD200, mon antenne est actuellement orientée vers astra et comme je viens de vous le dire je n'ai plus de signal sur les chaines de ce satellite malgré que mon antenne, cable, connexion..etc tout est bon, merci de m'aider svp.
 
slt yanis une question comment tu sait que ta parabole est bien orienté sur astra si tu na pas de signal

- - - Mise à jour - - -

slt yanis régle tes disceq tu met disceq 1 astra/disceq2 hotbird
 
bonsoir
si cela fait une semaine que tu n'as plus de signal sur ton démo ,il faut peut etre attendre encore une autre semaine pour que sa revient :laugh:
es tu sur que ta parabol n'a pas bouger
as tu essayer avec un autre démo
quelle es ton installation sat vers le démo
quelle es ta conf sat
 
Salut, depuis maintenant presque une semaine je ne reçois plus de signal sur mon récépteur Atlas HD200, mon antenne est actuellement orientée vers astra et comme je viens de vous le dire je n'ai plus de signal sur les chaines de ce satellite malgré que mon antenne, cable, connexion..etc tout est bon,
merci de m'aider svp.

Bonsoir,
il n' y a pas de mystère, si cela ne fonctionne pas,
ce que finalement, tout n' est pas bon !!!:laugh:
 
salut ahrtur
toi par contre tu n'as pas raison
 
pourquoi itgate

- - - Mise à jour - - -

en quoi tu n'est pas d'accord vas y éxplique
 
tu dis

slt yanis régle tes disceq tu met disceq 1 astra/disceq2 hotbird

il faut connaitre son installation satellite avant de faire changer sa conf tuner
 
oui tu a raison mais je ne fait que aider il a peut ètre inversé les disceq moi ça m'est déja arrivé d'avoir les 2 barre sur le coté vert c'est a dire bon signal est bonne qualité mais je n'est rien sur l'écran voila l'ami
 
attend mon ami kad57 va t'expliquer pourquoi ne pas dire met en disecq
 
qu'il m'éxplique alors

Je n’ai pas la prétention de tout savoir mais voila ce que je peux dire en tous cas:
Pour commencer, on ne dit pas disceq mais DiSEqC et cela s’écrit ainsi >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

Le protocole DiSEqC sert à commuter d’un satellite a un autre, clairement c’est ce qui permet de basculer d’une position a une autre (du satellite Astra vers le satellite Hotbird par exemple)


En effet, avant d’essayer ce paramétrage, il faut d’ abord savoir de quoi est composé l’équipement extérieur de notre ami Yanis92i.

Combien y’ a-t-il de LNB: 1 seul, plusieurs ?
Quel est le type du ou des LNBs : Single, Monobloc ?
Si Monobloc, Astra First ou Hotbird First ?
Y’ a-t-il un commutateur DiSEqC après les LNBs ?
Quels sont le ou les satellites reçus ?

Yanis92i dans son message parle seulement du satellite Astra, il a donc probablement un LNB single
ensuite il dit bien qu' avant cela fonctionnait, donc d' après que je peut lire, ce n' est une histoire de DiSEqC
 
bien résumer mon ami kad57 ,que dire de plus rien
 
Bonjour à tous,

j'ai un problème de signal sur mon Atlas HD200S.

Pour information, il s'agit d'une installation type parabole collective comprenant trois satellites (Astra, Nilesat et Hotbird).

Configuration du DiseqC : Astra = 1, Nilesat = 2, Hotbird = 3

Sur Astra j'arrive avoir le signal mais pas pour toutes les chaînes. Les chaînes en verticale dont la fréquence est en dessous de 12 000 ne sont pas actives. Sur Nilesat pratiquement pas de signal sauf pour quelques exceptions, par intermittence. Sur Hotbird j'arrive à voir le signal, par intermittence aussi, sur quelques chaînes.

Quand je zappe d'un satellite à un autre tout saute.

Sauriez-vous comment je pourrai réparer cela ?

- - - Mise à jour - - -

Up ! Une explication svp ?
 
Retour
Haut