Problème de signal sur les BeIn Sport (Astra 19.2°E) [Atlas HD-200s]

gmcl

DZSatien Accro
Inscrit
30/12/07
Messages
745
bonjour, hier soir j'ai installé un HD200 chez une amie et pareil toutes les chaines fonctionnent en hd ou en sd avec une qualité faible c'est vrai (68) mais dès que je met les bein 1,2 et 3 en HD ça ne marche pas , Q=0? Les autres fonctionnent.
Quand je vérifie la Qualité et le Signal dans la config des tuners la c'est royal j'ai 85 aux 2 (Q et S)?
Peut être dois je essayer avec un câble ethernet entre sa box et le HD200 ou bien c'est une mauvaise orientation de la tête (juste 1 millième de degré)
Je verrais ce soir en l'essayant sur mon installation
 
bonjour, hier soir j'ai installé un HD200 chez une amie et pareil toutes les chaines fonctionnent en hd ou en sd avec une qualité faible c'est vrai (68) mais dès que je met les bein 1,2 et 3 en HD ça ne marche pas , Q=0? Les autres fonctionnent.
Quand je vérifie la Qualité et le Signal dans la config des tuners la c'est royal j'ai 85 aux 2 (Q et S)?
Peut être dois je essayer avec un câble ethernet entre sa box et le HD200 ou bien c'est une mauvaise orientation de la tête (juste 1 millième de degré)
Je verrais ce soir en l'essayant sur mon installation

Bonjour gmcl

Message déplacé dans une nouvelle discussion afin de laisser l'autre sujet propre !

Pour ton problème, soit tu n'est pas sur le bon satellite et dans ce cas tu dois nous donner la fréquence de BeIn Sport HD1, HD2 & HD3.

Soit tu es sur le bon sat (Astra 19.2°E) et dans ce cas, tu dois affiner l'assiette afin d'obtenir la meilleur qualité de signal.
 
Es-tu sur qu'il n'y a pas un autre décodeur sur le même câble, via un répartiteur ?
 
Salut
Voir mon post : on aurai le même soucis ?
(Je suis sur tapatalk je sais pas linker mon lien) mais sa ressemble étrangement au mieux
Serai tu sur du collectif et non ta propre parabole ?

Envoyé de mon GALAXY Note 3 via Tapatalk
 
Chez moi aussi bein sport marche pas bien suite a un réception pas très bonne
pourtemps le reste pas de problème
voilà comme j'ai régler le problème
j'ai me suis mis sur le transpondeur de France3, et avec un pointeur sonore j'ai affiné le signal
il est difficile de chopė les bein sport... Pourquoi je sait pas, mais ça marche comme ça

- - - Mise à jour - - -

PS: même avec un bon signal c'est difficile a l'avoir faut vraiment le top en signal
 
Salut,

Quand tu vérifie le niveau de signal dans la partie configuration des tuners, l'indication vaut pour un tp référence, il se peut très bien que tu es 85 en qualité sur le tp référence et beaucoup moins sur le tp lié à la réception des bein par exemple.
Dans le cas de ce genre de vérification il vaut mieux alors utiliser en tp de référence le tp de la chaine qui ne semble pas fonctionner.
Il peut être utile d'utiliser une liste de favoris qu'on sais être à jour, comme celles de Jojoke que tu trouveras sur le forum, en cas d'utilisation de listes importées il est nécessaire après l'avoir envoyée dans ton atlas de retourner dans le menu configuration des tuners pour remettre en place ta propre configuration, la liste gardant la configuration tuner de celui qui la créé.
 
Salut,

Quand tu vérifie le niveau de signal dans la partie configuration des tuners, l'indication vaut pour un tp référence, il se peut très bien que tu es 85 en qualité sur le tp référence et beaucoup moins sur le tp lié à la réception des bein par exemple.
Dans le cas de ce genre de vérification il vaut mieux alors utiliser en tp de référence le tp de la chaine qui ne semble pas fonctionner.
Il peut être utile d'utiliser une liste de favoris qu'on sais être à jour, comme celles de Jojoke que tu trouveras sur le forum, en cas d'utilisation de listes importées il est nécessaire après l'avoir envoyée dans ton atlas de retourner dans le menu configuration des tuners pour remettre en place ta propre configuration, la liste gardant la configuration tuner de celui qui la créé.

Cette remarque peut être une explication aux problémes que je rencontre avec Beinsport 3 et que je décris ici: ihttp://www.dzsat.org/forum/f422/liste-favoris-canalsat-et-chaines-francaises-astra-19-2-triees-par-genre-pour-atlas-hd-100-a-340084-25.html

Déja: comment accède-t-on au menu configuration des tuners?

Merci pour ta réponse.
:smile2:
 
Salut,

Menu / recherche de chaines / configuration des tuners ...là tu vas choisir TP de référence pour y mettre le tp de ton Bein pour voir niveau et qualité des signaux reçus.
 
je pense simplement que le problème vient de l'orientation de la parabole, 1/10ème de degrés et hop la haut ça fait des écarts énormes (lol)
Pour info je suis sur le bon satellite, j'ai testé chez moi et le décodeur impeccable, tous les bein marchent mais chez elle ce soir non marche pas.
Signal parfait (S=90) Qualité nulle (Q=63) donc c'est bien un soucis d'orientation
On verra demain il fera jour
 
je pense simplement que le problème vient de l'orientation de la parabole, 1/10ème de degrés et hop la haut ça fait des écarts énormes (lol)
Pour info je suis sur le bon satellite, j'ai testé chez moi et le décodeur impeccable, tous les bein marchent mais chez elle ce soir non marche pas.
Signal parfait (S=90) Qualité nulle (Q=63) donc c'est bien un soucis d'orientation
On verra demain il fera jour

Bonsoir

Cette qualité 63% est sur quel TP ??
 
sur les chaine canardsat par exemple sur astra
 
Le problème vient du pointage, vous pointez vos paraboles sans appareil de mesure, de manière empirique.
Tout est important : l'azimut , l’élévation , la contre polarisation, la connectique, la qualité des câbles utilisés, les coupleurs TV/Sat.

Si tout ça est vérifié , Bein marche trés bien
 
Pour ma part j'ai pointé une des mes paraboles en la poussant avec un manche à balais, le tout est d'avoir un bon niveau et qualité de signal sur les tp de canal HD, avoir Astra en France si il n'y a pas d'obstacle en face du bol est très simple.
 
"Avec un manche à balai", après on s’étonne qu'il y a des chaines qui ne marchent pas.
Si on laisse penser que c'est aussi simple, alors il y aura des discussions pour rien.
 
Je laisse pas penser j'affirme et je le signe régler une parabole pour astra en France est un jeu d'enfant pour peu qu'on est pas d'obstacle devant le bol, il ne faut pas sortir de l'ENA ni avoir un pointeur atomique astrale pour faire çà...inutile d'avoir 99% en qualité pour avoir des chaines HD.

PS: le manche à balai c'est pour pousser, pour tirer le bol j'utilise un râteau :g:g, j'ai pas d'échelle assez haute mais j'y arrive et pas moins de 78% sur tous les tp csat ! mon installe est dans ma signature et on voit bien le bol tout en haut.
 
C'est simple toujours pour celui qui sait faire, et qui respecte les règles importantes.
En lisant les posts, je me rends compte qu'il y en a qui ne connaissent pas toutes les règles, puisqu'ils ont des problèmes de réception.
 
...je ne généralise pas mais pour astra en France ça reste très accessible (ce signal étant fort) aux novices patients et qui prennent un minimum d infos avant de se lancer ....je le vois au nombre de nouveaux qui réussissent chaque semaine à rejoindre le monde du sat avec leurs bébés Kyng.
 
le plus important est d avoir un bon tp de reference comme celui de tf1 ou de bfm ou autre
et de deplacer le bol lentement et balayer ensuite le verticale doucement jusqu a ce que le signale vient et ensuite en affine le tout
 
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis depuis une semaine maintenant, je n'ai plus de signal sur mes chaînes BeIN 1 2 3
J'ai le décodeur depuis plus d'un an, toute les dernières mises à jour et tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain... "Pas de signal!"
J'ai essayé de charger la liste de jojoke (j'utilisais une liste perso) pour voir si ça changeai quelque chose mais rien de plus...

Je ne sais plus quoi faire et je comprends surtout pas comment elles ont pues disparaître"du jour au lendemain"...


J'ai également lu ce post : http://www.dzsat.org/forum/f422/soucis-avec-les-chaines-bein-sports-412442-2.html

Et j'ai l'impression que tous nos problèmes se ressemblent tous...
 
bonjour à tous, problème résolu, il suffisait simplement d'affiner l'orientation de la tête et tout c'est mis à fonctionner, même l'OM c'est remis à gagner (lol)
Merci les gars et merci le forum et la team pour votre dévouement
 
bonjour pourquoi je capte toute les chaine sauf bein et eurosport alor que sur eurosport j ai du signal merci de repondre svp
 
Donne plus de details quel niveau de qualité et quel transpondeur ?
Ne pas ouvrir bein est un classique d'un léger manque dans le pointage ..

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut