[Résolu] problème décrytage des chaines sur antenne collective avec ATLAS HD 200se

Hello
Alors c'est simple à faire mais compliqué à expliquer.
Il faut créer un sat astra 19,2 pour chaque groupe de Transponders qui fonctionnent, et il faut comprendre que tu as deux FI une basse et une haute.
Tu t'aides du site kyngofsat pour avoir les bonnes fréquences et tu règles les oscillateurs avec l'écart correspondants.
Donc les 2 oscillateurs :
9750 pour les fréquences basses de 10700 à 11700
10600 pour les fréquences hautes de 11700 à 12700.

Donc dans le premier cas que tu as règle tu as mis 10550 au lieu de 10600 car les C+ qui sont en 12012 étaient en 12061.

Donc : fréquences au dessus de 11700 = fréquences hautes, dans ce cas tu prends l'oscillateur haut (10600) l'écart était dans ce cas là de 50 environ ( tu peux faire varier de plus ou moins vingt, ca fonctionnera quand même) tu retranches donc les 50 de 10600, tu recherches tous les Transponders qui fonctionnent.
Si c'était des fréquences basses tu applique la même méthode mais sur l'oscillateur de 9750.

À ce moment tu as recherche toutes les chaînes qui peuvent fonctionner avec les valeurs des oscillateurs que tu as mises et bien sûr tu ne peux changer ces valeurs car sinon celles ci ne fonctionneront plus.

L'astuce consiste donc à prendre un autre satellite non utilisé dans la liste existante et le renomer ou en créer un. Lorsque ton deuxième satellite astra 19°2 est en place tu fais ta recherche, tu vise un nouveau Transponders que tu veux, tu compare sa fréquence réelle sur kyngofsat et tu retires l'écart mais attention des fois il faut rajouter et non la retrancher.

il faut toujours faire ta première recherche sur le sat que tu viens de créer avec les valeurs 9750 et 10600. Les ajouts ou retrait des écarts se calculent par rapport au valeurs réelles du tableau kyngofsat.

Lorsque tu auras créer autant de sats astra 19,2° que tu as besoin et trouvé toutes tes chaînes il faut que tu supprimes les Transponders qui ne marchent pas sur chaque sat astra, comme ça ce sera propre et tu ne passera pas dix heures à mettre à jour tes Sats.

Sur les autres sats astra 19,2 º tu n'es pas obligé de remettre l'oscillateur 9750, mais tu mets à la place 10600 aussi , car les françaises sont pratiquement toutes au dessus de 11700, cela t'évitera d'avoir dix fois les chaînes fréquences basses et te permettra d'avoir plus de Transponders qui fonctionnent sur le même sat créé.

J'espère avoir bien explique, et que c'est simple à comprendre. Tu peux me poser des question si besoin.
Cdt

Merci désolé, pour le retour tardif, j'ai réussi à avoir les chaines c+ et les 3 bein mais pas évident à cause du blackout de continuer ...je suis en train de poursuivre mes recherches avec les dernières maj 125 soft et 105 boot.
 
"Qui trop se hâte reste en chemin." :cl16:

Je m'y suis remis et avoue n'avoir pas tout compris au sujet des transpondeurs

"il faut que tu supprimes les Transponders qui ne marchent pas sur chaque sat astra, comme ça ce sera propre et tu ne passera pas dix heures à mettre à jour tes Sats".
 
Retour
Haut