[Résolu] problème Enregistrement programme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ptitdraco

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/2/16
Messages
2
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un atlas 200hd.
Je trouve cet appareil très complet pour le prix raisonnable , j'ai réussi ( non pas sans mal) à le faire fonctionner , j'ai configurer mes bouquets selons mes critères et je captes bien mes chaines.

Mon problème se situe au niveau de l'enregistrement , en effet j'aimerais pouvoir enregistrer une chaine (par exemple canal+) tout en regardant en même temps une autre chaine (par exemple tf1).
J'ai testé mais l'enregistrement coupe au moment ou je change de chaine.

Je me suis informé sur le forum et sur le net et je suis tombé sur des posts qui disaient que ce n'était pas possible (ou bien seulement si c'était sur le même "tp" , je n'ai pas bien compris ce terme , pardonnez moi je débute) .

Donc si j'ai bien compris en l'état actuel des choses , il ne m'est pas possible de faire ce que je désire , j'aimerais donc savoir s'il existe un appareil me permettant de pouvoir réaliser ma manip (genre un dédoubleur tuner ) .

Voilà j'espère m'être bien fait comprendre , et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
Bonjour ptitdraco

Un TP (Transpondeur) contenant :

1. Fréquence.
2. Débit de symbole, appelé aussi Symbol rate.
3. Polarisation.
4. FEC.

PS : Le FEC est détecté automatiquement sur les Atlas, c'est pour ça qu'il n'est pas présent dans le menu.

Par exemple le TP de TF1, HD1, Paris Première HD, France 5 HD, LCI HD... Sur Astra est : 12207 V 29700 5/6.

12207 = Fréquence.
Vertical = Polarisation.
29700 = Débit de symbole.
5/6 = FEC.

Donc, tu peux enregistrer sur TF1 en regardant par exemple Paris Première HD ou LCI HD mais malheureusement cela n'est pas possible sur l'Atlas car ça beugue.

Sinon, tu trouveras sur le marché plusieurs récepteurs double tuner (in) permettant ce que tu veux sans bugs tel que les VU+, les Dreambox...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut