Problême HD 200 SE et nouveau firmware B124

fdelcroix

BANNI
Inscrit
12/8/15
Messages
1
Bonjour à tous.

La mise à jour du nouveau firmware me donne les problèmes suivants :
Lors du passage sur une chaîne d'une émission non cryptée, à une emission cryptée, plantage systématique du décodeur, reset ne fait rien, car au réallumage, il passe à l'affichage ON brillant, et n'accéde pas au ON demi brillant, et au reste du démarrage...
Il faut éteindre le décodeur par la bouton arrière, et attendre au moins 4/5 minutes avant de le ré-allumer, et qu'enfin il démarre complètement. Une fois démarré plus aucun problème.

De même lors du passage d'une chaîne non cryptée à une chaîne cryptée, pas de décryptage possible... alors reset et une fois sur deux, plantage sur le ON brillant.
Je précise que j'ai le HD 200 SE, et je confirme que sur ce modèle la télécommande ne fonctionne pas bien du tout....
Je précise également que j'ai procédé à une RAZ du décodeur plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre aide.
 
il ya une nouvelle version corrective :B 124_3 sur le serveur de la team.
 
J'ai bien sûr injecté les deux versions, qui ont toutes 2 le même problème.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
comme il faut que tu attende 45 minutes avant qui remarche

il a peut être un problème de surchauffe
 
bonjour
quelle est ta version boot
quelle est le signal et qualité que tu as sur une chaine
comment est ta connection du démo wifi ou éthernet
 
J'utilise ce genre de décodeur depuis 18 mois, et j'ai bien les bonnes versions de programmes. Je ne rencontre le problème que depuis le passage à la version 124. Cela élimine la surchauffe...
Les curseurs qualité et signal sont très bons...

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
tu ne réponds pas aux questions ..très bon çà veut rien dire, il y en a qui pensent qu'avec 75% en qualité c'est très bon alors que c'est tout a fait insuffisant pour l'atlas.
 
Je suis à 82% en signal... J'essaie de répondre aux questions, je suis informaticien, vous pouvez donc imaginer que j'ai testé toutes les possibilités...Ce problème est intervenu après injection du b124. Avant je n'avais aucun problème.
Deux pistes donc : c'est le nouveau décodeur HD 200se, et le firmware....

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
Je suis à 82% en signal... J'essaie de répondre aux questions, je suis informaticien, vous pouvez donc imaginer que j'ai testé toutes les possibilités...Ce problème est intervenu après injection du b124. Avant je n'avais aucun problème.
Deux pistes donc : c'est le nouveau décodeur HD 200se, et le firmware....

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
re
82 en signal c'est vague et tu ne répond pas a toute les question
regarde sur ce poste ,comme tu es informaticien ,sa devrais ne pas etre un souci de faire la manipe
http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...pres-mise-a-jour-b122-443697.html#post1841683
 
Quelle est la version de ton mainsoft la dernière 124_3 ?

Tu es automatiquement déconnecté des free lorsque tu es un certain temps sur une chaine en claire, çà c'est tout a fait normal par contre que çà plante quand tu zape çà l'est moins.
Tu as une liste de chaine importée ou crée toi même à partir d'un scan ?
Tu as tenté de réinitialiser la liste de tp et chaines pour réinstaller une liste fraichement téléchargée ?
 
Pour le signal, j'ai 97, et pour la qualité j'ai 82.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
J'ai une liste importée, et j'ai bien tenté de réinitialiser, puis de tout remettre. Je me permets de rappeler qu'avec les firwares précédents je n'avais aucun problème.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
attention il es interdit d'avoir deux compte fdelcroi et fdelcroix
 
J'ai bien sûr injecté les deux versions, qui ont toutes 2 le même problème.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
Salut,
J'ai lu quelque part que si on veut injecter 2 fois le meme firmware l'Atlas la 2ème fois ne fait que lire le 1er donc il ne l'écrase pas donc c'est le 1er qui reste, il faut apparemment installer une version antérieure puis injecter le bon firm après qui lui aura une autre dénomination.
Amicalement.
 
NON ! il faut éviter de descendre à l'arrache d'une version, le risque de corruption de la base de données est important.
Il vaut mieux dans le cas de downgrab passer par une phase de cleaner avant.

çà pourrait éventuellement corrigé le problème à tenter donc un cleaner suivi d'un flashage du dernier boot et du dernier Mainsoft.
La procédure pour réaliser un cleaner est détaillée là http://www.dzsat.org/forum/f422/clean-du-recepteur-atlas-hd-100s-and-200s-425291.html
Le cleaner fait perdre toutes les données et c'est peut être pas plus mal, re télécharge une nouvelle liste après avoir passé le dernier mainsoft pour repartir de zero.
 
J'ai déjà fait 2 fois un cleaner complet, avant de tout réinjecter...Je me permets de rappeler que seul le b124, version 1 ou 3 pose ce problème de plantage au démarrage...

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
Si tu préfères utiliser une mainsoft inférieur libre à toi si tu as l'impression que çà fonctionne mieux mais tu te doute bien qu'il n'y a pas qu'un seul membre ici qui a un atlas 200SE si le problème était lié qu'au mainsoft d'autres seraient dans le même cas que toi.
J'essaierais de retélécharger l'ensemble des fichiers boot mainsoft et de prendre également une autre liste de favoris ...ensuire je referais un clean avant de flasher l'atlas via usb (boot + mainsoft + liste de favoris) sans le connecter au réseau ni a ton installation sat (juste à la télé en hdmi)
une fois fait vérifie que ton atlas démarre et se comporte normalement, si c'est le cas connecte ton cable sat et vérifie sur les chaines en claire qu'il se comporte normalement...une fois fait connecte toi à ton réseau (de préférence en ethernet) et vérifie qu'il fonctionne normalement.
 
Si tu préfères utiliser une mainsoft inférieur libre à toi si tu as l'impression que çà fonctionne mieux mais tu te doute bien qu'il n'y a pas qu'un seul membre ici qui a un atlas 200SE si le problème était lié qu'au mainsoft d'autres seraient dans le même cas que toi.
J'essaierais de retélécharger l'ensemble des fichiers boot mainsoft et de prendre également une autre liste de favoris ...ensuire je referais un clean avant de flasher l'atlas via usb (boot + mainsoft + liste de favoris) sans le connecter au réseau ni a ton installation sat (juste à la télé en hdmi)
une fois fait vérifie que ton atlas démarre et se comporte normalement, si c'est le cas connecte ton cable sat et vérifie sur les chaines en claire qu'il se comporte normalement...une fois fait connecte toi à ton réseau (de préférence en ethernet) et vérifie qu'il fonctionne normalement.
Vous avez tout à fait raison, si d'autres possesseurs du HD 200 se avaient le même problème que moi, ça se saurait... Je vais donc, pour la troisième fois faire ce que vous me conseillez. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
Je reviens vers vous, pour vous informer qu'il semble que mon problème soit résolu... J'ai par deux fois fait un reset complet du décodeur, et réinjecté bootloader, firmware, tous 2 dans leur dernière version, puis enfin ma liste de chaines que j'ai téléchargé depuis quelques semaines... Et toujours ce plantage sur le run demi éclairé. J'ai donc refait une troisième fois toute l'opération, mais en changeant de liste de chaines....Et là miracle, plus de plantage...
La première liste fonctionnait avec l'ancien firmware, pas avec le dernier.
Un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps à tenter de m'aider, et longue vie à la team.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut