Problème HD 200S + Wifi et ethernet

Bugmaster

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/07
Messages
145
Salut,

Bon voilà j'ai configuré le recepteur hier et ça a marché.Aujourd'hui c'est le contraire rien ne fonctionne !!!
J'ai procédé à un reset d'usine et toujours pareil.Je suis allé reparamétrer le wifi c'est revenu juste le temps de zapper sur quelques chaines et sur des chaines qui fonctionnaient hier écran noir.
Je suis passé à la config par cable ethernet afin de vérifier et idem,ça marche le temps de verifier quelques chaines puis plus rien écran noir.

Pour la wifi je passe par la freebox ( box grise ancien modèle).Serait ce t'elle la responsable ?
Je me demandais aussi quel est la config à faire au niveau du wifi (ip masque sous reseau etc...) afin d'obtenir quelque chose de stable car là c'est la cata.
 
Salut,

Bon voilà j'ai configuré le recepteur hier et ça a marché.Aujourd'hui c'est le contraire rien ne fonctionne !!!
J'ai procédé à un reset d'usine et toujours pareil.Je suis allé reparamétrer le wifi c'est revenu juste le temps de zapper sur quelques chaines et sur des chaines qui fonctionnaient hier écran noir.
Je suis passé à la config par cable ethernet afin de vérifier et idem,ça marche le temps de verifier quelques chaines puis plus rien écran noir.

Pour la wifi je passe par la freebox ( box grise ancien modèle).Serait ce t'elle la responsable ?
Je me demandais aussi quel est la config à faire au niveau du wifi (ip masque sous reseau etc...) afin d'obtenir quelque chose de stable car là c'est la cata.

Bonjour Bugmaster

Voir ici ==>
Atlas HD100 + Clé Wifi + Routeur Freebox V6 Revolution.
 
Mais alors l'appareil doté de l'antenne wifi ne serait pas assez puissante ?
Faut il obligatoirement cette clé usb qui est en option ?
 
NON, il n'est pas sure de tout:smile2: à qua bon de lire quand il y à Kokito ici pour expliquer XXXXXXXXXXXXXfois la même chose?

Bonsoir à tous;:smile2:

Arrêtons de blesser les gens , il n'y a pas de mal à expliquer et réexpliquer calmement et respectueusement si le besoin se fait sentir , c'est cela le partage et l'entraide, notre ami kokito est un gars très sympa , moi-même il m'a expliqué à plusieurs reprises le même problème sans me blesser et je l'en remercie.

Faut pas oublier qu'il y a peut-être des personnes d'un certain âge qui n'arrivent pas peut-être à tout lire pour diverses raisons etc...


Sans rancune :wink2:
 
bonsoir jasmin
Bravo pour ton raisonnement et ta sagesse bonne soirée.
 
salut jasmin toujours la sagesse est bravo pour le raisonnement bonne soireé l ami
 
Bonsoir à tous;:smile2:

Arrêtons de blesser les gens , il n'y a pas de mal à expliquer et réexpliquer calmement et respectueusement si le besoin se fait sentir , c'est cela le partage et l'entraide, notre ami kokito est un gars très sympa , moi-même il m'a expliqué à plusieurs reprises le même problème sans me blesser et je l'en remercie.

Faut pas oublier qu'il y a peut-être des personnes d'un certain âge qui n'arrivent pas peut-être à tout lire pour diverses raisons etc...


Sans rancune :wink2:

Oui, mais faut pas oublier, de force à force, ça devient embêtant,antenutze sait de quoi il parle. ça fait des mois et des années qu'on répète toujours les même posts, mais quand on donne un tuto par exemple à un membre, il faut qu'il prenne tout son temps pour le lire attentivement et pas pour jeter un coup d'œil et ensuite reposer une autre question pour lui donner la réponse exacte sur une telle ligne du tuto. Chacun fait de son mieux (Les deux côtés).

Par exemple, si Bugmaster avait lu tout le tuto que je lui ai donné, il n'aurait pas poster ce message:

Mais alors l'appareil doté de l'antenne wifi ne serait pas assez puissante ?
Faut il obligatoirement cette clé usb qui est en option ?

Les Forums ont leurs propre philosophie (Rechercher avant de poster / Choisir un bon titre à son sujet / Lire attentivement les tuto...) Et c'est fait pour faciliter l'organisation aux Modérateurs.

A+ Amigo :wink2:
 
Mais alors l'appareil doté de l'antenne wifi ne serait pas assez puissante ?
Faut il obligatoirement cette clé usb qui est en option ?

- - - Mise à jour - - -

je sais tout ça les gars,une chose est sûr c'est que ça deconne grave chez moi avec le wifi et le cable ethernet !!!
J'ai parcourus les tutos mais rien y fait !
je voudrais bien comprendre pourquoi ça décroche.
 
Mais alors l'appareil doté de l'antenne wifi ne serait pas assez puissante ?
Faut il obligatoirement cette clé usb qui est en option ?

- - - Mise à jour - - -

je sais tout ça les gars,une chose est sûr c'est que ça deconne grave chez moi avec le wifi et le cable ethernet !!!
J'ai parcourus les tutos mais rien y fait !
je voudrais bien comprendre pourquoi ça décroche.


Regarde du coté de ton routeur aussi.

Passe tout en dhcp activé (dans ton routeur et sur l' atlas) et mets un cable ethernet entre le routeur et ton atlas
Laisse ton routeur attribuer une ip à ton atlas
Vérifie dans le menu réseau que ton atlas reçois bien une ip

Si c'est pas le cas, reboot ton routeur et vérifie à nouveau que ton atlas reçois bien une ip.
 
J'ai dû faire un reset des paramètres pour que ça refonctionne.Les tutos sont là pour aider ça j'avais compris.Malgré la lecture et relecture de ceux là ça ne marchait toujours pas.Je pense qu'à force de trop triffouiller dans les paramètres ça a dû foutre la pagaille.Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer les amis.
 
DHCP actif ?
Sinon, va dans l'interface de ton modem et ajoute le mode DMZ a l'adresse MAC de ton HD200S si cela t'es possible, tu trouvera tout ça sur Google "dmz orange box"
 
Je rééssaierais + tard.En attendant suis en ethernet car trop de décrochage par wifi.
 
Retour
Haut