[Résolu] probleme hotbird+astra sur atlas hd 200s

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

melka85

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/6/14
Messages
9
Bonjour a vous tous
Voilà j'ai une atlas hd 200s et j'avoue que je découvre le monde de la télé par satellite, j'ai installer une parabole avec un lnb monobloc hotbird+astra, j'ai fait un pointage avec une petite télé sur le toit et j'ai réussi a avoir un bon signal (sur hotbird par exemple la chaine bein *port1 hd j'ai un signal S=91% et une qualité Q=89%) sauf que j'ai pas bcp de chaines, et sur astra quand quand j'ai fait la recherche j'ai pas bcp de chaines françaises, donc j'ai essayer de modifier un peu les paramètres diseqc 1.0, puis refait des recherches et c'est de pire en pire, j'ai de moins en moins de chaines sur les deux satellites, et parfois il faut faire un reset avec le bouton rouge de la télécommande pour qu'une chaine s'ouvre autrement écran noir. et j'ai aussi remarquer que plus je refait des recherches et plus j'ai des satellites qui apparaissent 'genre nilsat avec un bon signal alors que je suis pas du tout orienté vers l'ouest " faux signal je suppose"), donc voilà ma question est ce qu'on réinitialisant le démo en valeur usine ça réglerais mon problème? si oui j'ai essayer mais ca me demande un mot de passe alors que j'avais mis de mot de passe. ou y a t-il une autre procédure pour essayer de régler tout ce bazar? merci d'avnce a vous, tout aide pour me sortir de ce merdier lol serais la bienvenue. :smile2:
 
Je ne vois pas l'utilité de faire un reset, il s'agit d'un problème de pointage et de configuration.
Au niveau de ta box, a tu attribué disq1 pour astra et disq2 pour hotbird ?
 
Bonjour a vous tous
Voilà j'ai une atlas hd 200s et j'avoue que je découvre le monde de la télé par satellite, j'ai installer une parabole avec un lnb monobloc hotbird+astra, j'ai fait un pointage avec une petite télé sur le toit et j'ai réussi a avoir un bon signal (sur hotbird par exemple la chaine bein *port1 hd j'ai un signal S=91% et une qualité Q=89%) sauf que j'ai pas bcp de chaines, et sur astra quand quand j'ai fait la recherche j'ai pas bcp de chaines françaises, donc j'ai essayer de modifier un peu les paramètres diseqc 1.0, puis refait des recherches et c'est de pire en pire, j'ai de moins en moins de chaines sur les deux satellites, et parfois il faut faire un reset avec le bouton rouge de la télécommande pour qu'une chaine s'ouvre autrement écran noir. et j'ai aussi remarquer que plus je refait des recherches et plus j'ai des satellites qui apparaissent 'genre nilsat avec un bon signal alors que je suis pas du tout orienté vers l'ouest " faux signal je suppose"), donc voilà ma question est ce qu'on réinitialisant le démo en valeur usine ça réglerais mon problème? si oui j'ai essayer mais ca me demande un mot de passe alors que j'avais mis de mot de passe. ou y a t-il une autre procédure pour essayer de régler tout ce bazar? merci d'avnce a vous, tout aide pour me sortir de ce merdier lol serais la bienvenue. :smile2:

salut melka,
pour le mot de passe par defaut c'est le 1 2 3 4,
dans le systeme monobloc avec discqs je suis pas connaisseur,mais en va trouvez une solution pour t'aidéz,
patiente un peu.

bon voila ce que j'ai trouvez pour toi,dans un autre forum ami,et merci a peppe58 pour son poste

[QUOTE

icon1.png
petite astuce a faire avec un monobloc​

bonjour les amis,
je sais qu'il y a beaucoup d'européens qui utilisent uniquement un monobloc pour 2 satellites Astra/Hotbird
j'ai fait un test avec un lnb monobloc qui marche et qui permet d'utiliser l'atlas e tantôt en récepteur avec 2 sats astra et hotbird, et le 3 eme sat eutelsat w3A en pivotant simplement le bloc de 180°.
et tantôt en dongle, puisque le dongle marche sur eutelsat 3wA avec la version D1.26.
voici la configuration qui a marché chez moi: Astra lnb sur on puis DISEqC switch 1.1 (port D)
Hotbird lnb sur on puis DISEqC switch 1.1 (port A)
Eutelsat W3A lnb sur on puis DISEqC switch 1.1 (port B)
et la petite photo de la bricole
wink.png
wink.png
][/QUOTE]

attachment.php
 
Dernière édition:
Merci a vous pour votre réactivité, voilà pour le pointage je crois pas que sa soit mal fait parce que j'ai quand meme qlqs chaines, et pour le config pour j'ai bien mis disq1 pour astra et disq2 pour hotbird, je viens d'injecter une liste de favoris de jojoke, et bizarrement j'ai des chaines ouvertes de hotbird et d'astra, mais quand je sort des favoris et que je reviens sur tv et fait un tri par sat, les chaines hotbird cryptées ne s'ouvrent plus ou vis versa avec astra, au fait j'ai que les chaines d'un satellite qui s'ouvrent ,pas les deux en simultané. pour le mot de passe , merci CIRTA25. enfin je sais que j'ai un souci mais lequel? lol. merci de votre patience.
 
Bonjour a vous tous
Voilà j'ai une atlas hd 200s et j'avoue que je découvre le monde de la télé par satellite, j'ai installer une parabole avec un lnb monobloc hotbird+astra, j'ai fait un pointage avec une petite télé sur le toit et j'ai réussi a avoir un bon signal (sur hotbird par exemple la chaine bein *port1 hd j'ai un signal S=91% et une qualité Q=89%) sauf que j'ai pas bcp de chaines, et sur astra quand quand j'ai fait la recherche j'ai pas bcp de chaines françaises, donc j'ai essayer de modifier un peu les paramètres diseqc 1.0, puis refait des recherches et c'est de pire en pire, j'ai de moins en moins de chaines sur les deux satellites, et parfois il faut faire un reset avec le bouton rouge de la télécommande pour qu'une chaine s'ouvre autrement écran noir. et j'ai aussi remarquer que plus je refait des recherches et plus j'ai des satellites qui apparaissent 'genre nilsat avec un bon signal alors que je suis pas du tout orienté vers l'ouest " faux signal je suppose"), donc voilà ma question est ce qu'on réinitialisant le démo en valeur usine ça réglerais mon problème? si oui j'ai essayer mais ca me demande un mot de passe alors que j'avais mis de mot de passe. ou y a t-il une autre procédure pour essayer de régler tout ce bazar? merci d'avnce a vous, tout aide pour me sortir de ce merdier lol serais la bienvenue. :smile2:

Bonjour melka85

Pour une tête Monobloc, il faut choisir Tonebrust sur "Type d'installation" et pas DiseqC.
 
salut,
c'est la moindre des choses cher ami,
je crois que tu est entre de bons mains avec kokito,sa va s'arrangé inch allah.
bonne chance.
 
Merci pour ta recherche cirta, j'ai essayer toutes les possibilité ( j'ai diseqc 1.1 dth ou diseqc 1.1 smatv) mais j'ai pas "diseqc 1.1" tout cours, mais ca n'a rien donner, et pour toneburst j'avais déja essyer mais c'était pareil, mais je viens de refaire avec toneburst et la miracle !!!! lol, j'ai des chaines qui s'ouvrent aussi bien sur asrta que sur hotbird, je crois que c'est le fait d'injecter la liste de jojoke qui a fait que ca marche, enfin a moitié parce que j'ai des chaines qui ne s'ouvrent pas quand meme, comme la chaine h*stoire et eurosp*rt et toutes les be1n spirt max par exemple, mais c'est pas grave par rapport a ce que j'avais avant lol. du moment que j'ai certaines chaines de sport ca me va très bien. je vous remercie infiniment. je vais attendre la fin de la coupe du monde et je vais retenter un reset , j'ai peur de faire des betises et que je loupe la coupe du monde lol. je reviendrais vers vous d'içi un petit mois si ca ne vous dérange pas les gars. sinon je continuerais a venir sur ce site que je trouve magnifique, et chapeau pour le boulot que vous faites pour venir a l'aide de ceux qui sont dans le besoin. longue vie a ce site. merci a vous tous pour votre aide et bonne coupe du monde. 1 2 3 viva l’Algérie lol.
 
Salam A toute la communauté 📡

Alors si vous pouvez m'aider ça sera vraiment coooool!!

Je reviens du Maroc avec un atlas 200 mais je n'arrive pas a trouver le signal!!

Ma parabole est une 80cm et j'ai mis une double têtes monobloc avec une sortie pour capter hotbord et Astra et la tête qui n'est pas fixé sur la barre central est à droite de celle qui est sur la barre central lorsqu'on est derrière la parabole...

Ensuite j'ai configuration tonerbust et j'ai mis hotbird en Port 1 et Astra en port 2 mais rien a faire !! Je ne trouve pas le moindre signal ..

Merci d'avance pour votre aide
 
slt samton67 ​pour faire au plus simple
fait comme ta dit vothyjcy
et config tuner tu met sur aucun
une fois que tu a hotbird monte ton monobloc de cette façon
et met toneburst port 1 hotbird port 2 astra
megasat_monoquadgold_bild1.jpg
bonne journée
 
Ok je vais essayer mais faut il que je fasse le test avec une seule tête ? Ou bien je peux garder les deux têtes pour faire le test avec une tête pour hotbird?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok je vais essayer mais faut il que je fasse le test avec une seule tête ? Ou bien je peux garder les deux têtes pour faire le test avec une tête pour hotbird?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pourtant les postes au dessus de toi explique bien avec une tete
 
Ok je vais essayer mais faut il que je fasse le test avec une seule tête ? Ou bien je peux garder les deux têtes pour faire le test avec une tête pour hotbird?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt c"est pour faire au plus simple d"utilisé une lnb single
et de pointé sur hotbird et ensuite monter ton monobloc
tu peux faire avec ton monobloc aussi a condition de cacher avec un carton la lnb qui sera pour astra19
et de monter ton monobloc comme sur la foto et tu cache celle avec la fleche et tu regle ta parabole sur hotbird
bonne journée


megasat_monoquadgold_bild1.jpg
 
Ok merci pour ta réponse zenka!!

Tu es vraiment cooooolll!!


Je vais tester


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ok merci pourquoi les autre membre ne sont pas coooooolll
 
Merci à tous !!

J'ai enfin régler mon problème !!

Monobloc grillé sûrement à cause du câble coaxial qui causer des courts circuits !!

Merci encore la famille !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salam A toute la communauté 

Alors si vous pouvez m'aider ça sera vraiment coooool!!

Je reviens du Maroc avec un atlas 200 mais je n'arrive pas a trouver le signal!!

Ma parabole est une 80cm et j'ai mis une double têtes monobloc avec une sortie pour capter hotbord et Astra et la tête qui n'est pas fixé sur la barre central est à droite de celle qui est sur la barre central lorsqu'on est derrière la parabole...

Ensuite j'ai configuration tonerbust et j'ai mis hotbird en Port 1 et Astra en port 2 mais rien a faire !! Je ne trouve pas le moindre signal ..

Merci d'avance pour votre aide
re
as tu essayer en disecq
 
Oui g changer les têtes et le câble et maintenant tout fonctionne nickel !!

En en type disecq en tonerbust et aucun!! A chaque fois je trouve le signal !!

Merci encore g bcp appris grâce à vous !!

Bien cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut