Merci Merci:  15
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 31

Sujet : Problème inconnu!!!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime

Bonsoir,
    En ce qui concerne le modem, c'est un D-Link DSL-2640U.
    En utilisant le driver [Sci] et en sélectionnant mon réseau j'obtiens ceci:

Etat de la connexion: Réseau (pas d'internet).

Interface réseau active: Wlan0 [Sci].

Ordre des priorités: Emulateur - Serveurs gratuits - Serveurs distants - Aucune - Aucune - Aucune.

DHCP: Activé - Mode DNS: Auto.

PS: Vous avez dit que le driver [Whed] ne me donnera jamais accès au bouton vert alors que je l'avais au départ le bouton vert sur ce driver???

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par noblaime Voir le message
    Bonsoir,
    En ce qui concerne le modem, c'est un D-Link DSL-2640U.
    En utilisant le driver [Sci] et en sélectionnant mon réseau j'obtiens ceci:

Etat de la connexion: Réseau (pas d'internet).

Interface réseau active: Wlan0 [Sci].

Ordre des priorités: Emulateur - Serveurs gratuits - Serveurs distants - Aucune - Aucune - Aucune.

DHCP: Activé - Mode DNS: Auto.
    mily: verdana">Très bien, tout est bon, surtout que tu as Réseau (pas d'internet) cela veut dire que le problème vient du modem.

Tu entre à l'interface du modem et tu choisi le canal 06, tu redémarres le modem, après qu'il sera allumé avec internet. Tu redémarres le récepteur et tu rescannes à nouveau. Si ça ne marchera pas, tu choisis le canal 11, sinon le 13 en suivant la même procédure (Redémarrage et rescanne à chaque changement de canal...).

mily: verdana">Question: Tu as quoi comme système de cryptage ? WPA2/PSK2 ? WPA/PSK ? WEP ?....

PS: Vous avez dit que le driver [Whed] ne me donnera jamais accès au bouton vert alors que je l'avais au départ le bouton vert sur ce driver???
    mily: verdana">Là, je ne comprend rien. Wellah
    Il faut savoir accepter.
    S'il vous plait, ne m'envoyez pas des messages privés pour des questions qui peuvent être traitées sur le Forum. Je ne répondrais pas !

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    J'ai le WEP comme système de cryptage
    vous vouliez dire quoi par l'interface réseau du modem?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'y suis allé sur l'interface réseau du modem, il y a 11 canaux au total et ça n'a marché ni avec le 6 ni avec le 11.

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'y suis allé sur l'interface réseau du modem, il y a 11 canaux au total et ça n'a marché ni avec le 6 ni avec le 11.
    mily: verdana">Oui, c'est normal que ça n'a pas marché vu que tu utilises le WEP, changes vers le WPA/PSK.

N'oublies pas de redémarrer le récepteur après, et de supprimer l'ancien réseau et rescanner de nouveau.
    Il faut savoir accepter.
    S'il vous plait, ne m'envoyez pas des messages privés pour des questions qui peuvent être traitées sur le Forum. Je ne répondrais pas !

5. Merci noblaime disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    J'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé et le résultat est toujours le meme!!

J'y suis allé encore une fois sur Information réseau et là j'ai remarqué que contrairement à hier, sur Etat de la connexion, c'est mentionné: Déconnecté, pourtant je me suis bel et bien connecté sur mon réseau donc je crois que ça n'a rien à avoir avec le modem d'autant plus que j'ai essayé avec un autre Atlas HD-200s qu'on m'a emprunté et franchement, ça marche à merveille avec ce récepteur!!!

pensez vous qu'il peut y avoir un problème technique avec la wifi du récepteur (un défaut d'usine) ???

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    J'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé et le résultat est toujours le meme!!

J'y suis allé encore une fois sur Information réseau et là j'ai remarqué que contrairement à hier, sur Etat de la connexion, c'est mentionné: Déconnecté, pourtant je me suis bel et bien connecté sur mon réseau donc je crois que ça n'a rien à avoir avec le modem d'autant plus que j'ai essayé avec un autre Atlas HD-200s qu'on m'a emprunté et franchement, ça marche à merveille avec ce récepteur!!!

pensez vous qu'il peut y avoir un problème technique avec la wifi du récepteur (un défaut d'usine) ???
    mily: verdana">Oui, c'est la seule et unique chose qu'on peut croire après tous ces étapes. peut être un défaut hard, par contre, la seule chose qui nous pousse à croire que ce n'est pas un problème hard, c'est le résultat de l'état de la connexion: Réseau (Pas d'internet). Parce que si c'était le cas, tu n'aura jamais eu Réseau (Pas d'internet).

Sinon, essaies de jouer avec l'antenne wifi, serrer, desserre...
    Il faut savoir accepter.

8. Merci noblaime disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    Pourrais-je me contenter uniquement donc d'une réception via cable Ethernet ou bien il est indispensable d'avoir aussi une autre sans fil?

Comment faire pour avoir le bouton vert avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci]??

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Pourrais-je me contenter uniquement donc d'une réception via cable Ethernet ou bien il est indispensable d'avoir aussi une autre sans fil?
    mily: verdana">1. Parce que si par exemple ton modem est loin de ton récepteur (Dans l'autre chambre), le wifi fera l'affaire. Tu n'auras pas besoins d'acheter un kit CPL par exemple. C'est tout.

2. Pour éviter l'histoire de câblage et tout..

3. Il n'est pas indispensable d'avoir aussi une autre sans fil. sauf si le récepteur soit loin du modem (Dans une autre chambre par exemple). Et même dans ce que, ce n'est pas indispensable, mais plutôt préférable.

Sinon, le câble a été et restera toujours mieux et efficace que le réseau sans fil pour la sécurité et aussi pour la stabilité de la connexion.

Comment faire pour avoir le bouton vert avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci]??
    mily: verdana">Parce que ce sont deux différents drivers à deux différents modules wifi.

Le Whed a son propre driver.
    Le Sci a son propre driver.

Par exemple, sur ton pc tu as une carte wifi de marque TP LINK avec son driver installé, elle marchera sans problème. Mais si tu installes un driver d'une carte wifi REALTEK, le wifi ne marchera pas vu que le driver installé ne l’apparient pas.

C'est comme ça avec l'HD-200s.

La dernière production possède le module wifi Sci parce que le premier fournisseur de Whed n'a pas pu continuer de travailler avec Atlas pour rupture de stock, alors Atlas a été obligé de contacter un autre fournisseur et c'était le Sci.

C'est pour cette raison que le Mainsoftware de l'Atlas HD-200s contient 02 drivers wifi. Un pour la première fabrication, le deuxième pour le dernier arrivage.
    Il faut savoir accepter.

11. Merci noblaime disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    La faille de la wifi du récepteur est-elle réparable chez un réparateur habilité?

Au départ le bouton vert du scan apparaissait avec le [Whed] et maintenant il apparait avec le [Sci] chose qui est logique d'après vous (parce qu'il ne peut pas y avoir de scan dans les deux drivers à la fois), mais ma question était de savoir si c'était possible de pouvoir scanner avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci], comme au début !!!

- - - Mise à jour - - -

Je viens de découvrir un truc, c'est que quand je sélectionne le WEP comme type de sécurité réseau, on mentionne que Etat de connexion: Réseau (pas d'internet) et quand je séléctionne le WPA / DSK, c'est écrit Déconnecté.

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    La faille de la wifi du récepteur est-elle réparable chez un réparateur habilité?
    mily: verdana">Je ne sais pas parce que je ne connais pas la cause de la faille. Vaux mieux le rendre là ou tu l'as acheter.

Au départ le bouton vert du scan apparaissait avec le [Whed] et maintenant il apparait avec le [Sci] chose qui est logique d'après vous (parce qu'il ne peut pas y avoir de scan dans les deux drivers à la fois), mais ma question était de savoir si c'était possible de pouvoir scanner avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci], comme au début !!!
    mily: verdana">Ça se voit que tu ne m'a toujours pas compris..

C'est illogique d'avoir accès au bouton vert avec les deux drivers sur le même récepteur. C'est impossible.

Un driver (Whed) est destiné pour les Atlas HD-200s qui ont été fabriqué avant 2014 (A peu pré).

L'autre driver (Sci) est destiné pour les Atlas HD-200s qui ont été fabriqué durant l'année 2014 (A peu pré).

Donc, on ne peut pas avoir accès au bouton vert avec les deux drivers sur le même Atlas HD-200s. C'est impossible.

Est ce que tu ne m'as pas compris ?? Pour te donner une autre explication.
    Il faut savoir accepter.

14. Merci noblaime disent merci
    DZSatien Initié Avatar de CIRTA25
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    ALGERIE
    Récepteur
    ATLAS HD 200S
    TV
    IRIS
    Remerciement / J'aime

- - - Mise à jour - - -

salut,
    normalement il y a 13 canaux,et d'un de deux essai de configurer ton modeme sur un cryptage OPEN(ouvrir) pour voir ce que sa donne,normalement tu aura accès au bouton vert,et si sa marche cela va te permettre de paré deja a pas mal de soucis.
    cordialement.

16. Merci noblaime disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    Mille fois merci pour vos expliquations chèr Monsieur Kokito,

Si !!! je vous ai compris seuleument ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai scanner pour la toute première fois c'était avec le driver [Whed] et quand j'ai vu que les serveurs gratuits ne marchaient pas, j'ai du alors supprimer mon réseau pour rescanner une seconde fois et là j'ai vu que le bouton vert n'existait plus, j'ai du changer de driver pour que ça marche et jusqu'à présent tout semble logique.
    MAIS je me disais que comme ça a fonctionné avec le [Whed] sans le [Sci] et ensuite avec le [Sci] sans le [Whed] alors pourquoi pas maintenant avec le [Whed] sans le [Sci] ??? :) mais bon ça ne fait rien.

Je crains que le récepteur soit complètement détracté car il n'arrete pas de se bloquer en plus maintenant meme avec le cable et il ne marche pas !!!

Une dernière question: selon vous, quel est le meilleur routeur wifi qu'il puisse y avoir sur le marché?

Merci à vous encore une fois.
    Cordialement,

- - - Mise à jour - - -

Merci à vous Monsieur Cirta25,
    Quand j'ouvre le Wireless-Advanced-Channel je trouve que 11 canaux et en ce qui concerne l'authentification du réseau, je vois que dès le départ c'était déja ouvert (OPEN).

18. Merci CIRTA25 disent merci
    Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Mille fois merci pour vos expliquations chèr Monsieur Kokito,

Si !!! je vous ai compris seuleument ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai scanner pour la toute première fois c'était avec le driver [Whed] et quand j'ai vu que les serveurs gratuits ne marchaient pas, j'ai du alors supprimer mon réseau pour rescanner une seconde fois et là j'ai vu que le bouton vert n'existait plus, j'ai du changer de driver pour que ça marche et jusqu'à présent tout semble logique.
    MAIS je me disais que comme ça a fonctionné avec le [Whed] sans le [Sci] et ensuite avec le [Sci] sans le [Whed] alors pourquoi pas maintenant avec le [Whed] sans le [Sci] ??? :) mais bon ça ne fait rien.

Je crains que le récepteur soit complètement détracté car il n'arrete pas de se bloquer en plus maintenant meme avec le cable et il ne marche pas !!!

Une dernière question: selon vous, quel est le meilleur routeur wifi qu'il puisse y avoir sur le marché?

Merci à vous encore une fois.
    Cordialement,
    mily: verdana">Je te suggère d'essayer encore même s'il le faut plusieurs fois mais cette fois si seulement avec le driver [Whed].

Peut être que ça remarchera..

Pour le meilleur modem, on en est pas encore là.

Merci à vous Monsieur Cirta25,
    Quand j'ouvre le Wireless-Advanced-Channel je trouve que 11 canaux et en ce qui concerne l'authentification du réseau, je vois que dès le départ c'était déja ouvert (OPEN).
    Notre ami CIRTA25 voulait dire par open de choisir OPEN sur le mode de cryptage, et chez toi c'est le WEP, tu bascules vers OPEN (Sans clé) et tu redémarre le récepteur puis tu rescannes à nouveau..
    Il faut savoir accepter.

20. Merci noblaime, CIRTA25 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    Hier j'avais essayer tous les mode de cryptage du OPEN jusqu'au dernier et rien n'a changé.

Ce n'est pas possible avec le [Whed] car y'a pas le bouton Scan, je peux juste écrire le réseau si je veux et le mot de passe

Je crois que je vais essayer de rendre le récepteur demain inch'allah.

En tous les cas, c'est vraiment très aimable de vos parts Messieurs.

22. J'aimes kokito ont aimés
    Nouveau
    Inscrit
    Apr 2014
    Récepteur
    Atlas HD 200S
    TV
    Enie
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

Avant d'aller rendre le récepteur j'ai du d'abord l'essayer chez un ami et il a parfaitement fonctionné avec sa connexion wifi !!!
    à partir de là on déduit que le problème provient du routeur seuleument, comme je vous l'ai déja dit auparavant comme quoi j'avais essayer un autre démodulateur avec mon routeur et ça a bien marché et franchement j'y comprends plus rien à toute cette histoire :)

ça fait un moment que je songe à acheter un nouveau routeur et Il me semble qu'il est temps de le faire.

Cordialement,

PS: Une fois connecté avec le [Sci] et avec un type de sécurité du réseau OPEN, l'Etat de connexion est Déconnecté et quand c'est avec un WEP, l'Etat de connexion est Réseau (pas d'internet).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière