Problème inconnu!!!

noblaime

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/4/14
Messages
15
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un démodulateur Atlas HD 200s, installer la dernière mise à jour (B108) et le bootloader (B101), j'ai orienter la parabole vers le satelite Astra (19.2 E) et le problème est que je ne capte pas toutes les chaines comme par exemple (Bein sport 1 et 2, Canal Algérie, A3, Aljazeera, ZDF, C+ Futbol, C+ Deporte, RMC Découverte ...etc), tandis que sur d'autres chaines le signal est excellent (les chaines de France Télévision, Canal Satelites, TF1, TF6, W9, Arte, Ushuaia, Voyage, D8, les Cine+, ...etc).
J'ai vraiment du mal à cerner le problème donc je vous demande chèrs experts de bien m'aider à trouver la solution.
Cordialement :)
 
Bonjour,
Il faut savoir que ce n'est pas toutes les chaines qui sont sur le même satellite. Quand on parle par exemple de Astra

Position orbitaleNews.iniTotal KuTotal CChaines en clairTV
tv.gif
Radios
radio.gif
Data
data.gif
SatelliteLongitude
Now
Declination
Now - Max
TotalChaines en clairMise à jour
19.2°E15318201184201146Astra 1N19.27°E0.06°0.09°5132972014-04-18 19:59
Astra 1KR19.25°E0.00°0.02°3131682014-04-16 21:59
Astra 1L19.24°E0.04°0.07°3281572014-04-15 22:27
Astra 1M19.24°E0.00°0.05°3771982014-04-22 16:11

Tu remarques qu'il y en fait quatre satellites avec de petites différences de déclinaison.
Assures toi de bien orienter ta parabole.
 
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un démodulateur Atlas HD 200s, installer la dernière mise à jour (B108) et le bootloader (B101), j'ai orienter la parabole vers le satelite Astra (19.2 E) et le problème est que je ne capte pas toutes les chaines comme par exemple (Bein sport 1 et 2, Canal Algérie, A3, Aljazeera, ZDF, C+ Futbol, C+ Deporte, RMC Découverte ...etc), tandis que sur d'autres chaines le signal est excellent (les chaines de France Télévision, Canal Satelites, TF1, TF6, W9, Arte, Ushuaia, Voyage, D8, les Cine+, ...etc).
J'ai vraiment du mal à cerner le problème donc je vous demande chèrs experts de bien m'aider à trouver la solution.
Cordialement :)

Bonjour

La solution est de bien affiner ton assiette.

Tu as combien de qualité de signal sur les chaînes qui marchent ?
 
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous remercier messieurs pour vos réponses.
Je me suis rendu compte hier que j'avais brancher mon antenne dans le LNB OUT alors qu'il fallait la brancher dans le LNB IN, comme quoi parfois il suffit juste d'un moment d'inattention pour tout foirer :)
Permettez moi de vous poser une autre question, est ce que c'est normal quand on va au Menu Principal et qu'on appuie sur Controle d'accès on y trouve alors que le Lecteur de carte? est ce que cela veut dire indirectement que la toute première mise à jour doit etre faite impérativemant via une clé USB?
Mes salutations,
 
Si quand tu va dans Contrôle d'accès, et que tu a juste lecteur carte, alors t'on demo n'est pas encore mis à jours
 
Bonsoir,
Merci à vous, c'est un autre démodulateur tout neuf, je voulais le mettre à jour alors j'ai appuyé sur Restaurer / Mise à jour des données ensuite sur Source de données et j'ai remarqué qu'il y avait que USB comme unique choix !!!
Cordialement,
 
Bonsoir,
Merci à vous, c'est un autre démodulateur tout neuf, je voulais le mettre à jour alors j'ai appuyé sur Restaurer / Mise à jour des données ensuite sur Source de données et j'ai remarqué qu'il y avait que USB comme unique choix !!!
Cordialement,

Donc, tu dois le mettre à jour avec la dernière version B108 à l'aide d'une clé USB pour avoir l'option de mise à jour par internet.

Par ici.
 
Bonsoir,
Merci à vous Monsieur Kokito.
le démodulateur ne capte pas la Wifi du coup les 4 serveurs gratuits ne fonctionnent pas, par contre ça marche bien avec le cable ethernet.
 
Bonsoir,
Merci à vous Monsieur Kokito.
le démodulateur ne capte pas la Wifi du coup les 4 serveurs gratuits ne fonctionnent pas, par contre ça marche bien avec le cable ethernet.

Re

Tu as quoi comme modem ?

Est ce que tu ne captes même pas ton modem ? Ou bien tu le captes et tu saisie la clé wifi mais le démo ne se connecte pas ??

Ou bien, tu n'as même pas accès au bouton vert pour scanner les réseaux wifi ??
 
C'est un modem de marque D-Link 2640U, au départ dans les Paramètres d'interface réseau j'avais appuyer sur Interface réseau active, j'ai ensuite sélectionné Wan0 [Whed], appuyé sur le bouton vert, choisir mon réseau et inséré mon mot de passe mais ça n'a rien donné au final.
J'ai voulu rééssayer une autre fois en supprimant mon réseau et mon mot de passe afin de les réinserer à nouveau, seulement en supprimant tout je me suis apperçu que le bouton vert n'existait plus!!!
 
C'est un modem de marque D-Link 2640U, au départ dans les Paramètres d'interface réseau j'avais appuyer sur Interface réseau active, j'ai ensuite sélectionné Wan0 [Whed], appuyé sur le bouton vert, choisir mon réseau et inséré mon mot de passe mais ça n'a rien donné au final.
J'ai voulu rééssayer une autre fois en supprimant mon réseau et mon mot de passe afin de les réinserer à nouveau, seulement en supprimant tout je me suis apperçu que le bouton vert n'existait plus!!!

Oui cela semble anormal mais est compréhensible pour les gens qui développent. Comme il y a 2 drivers possibles [Whed] & [Sci], il n'y a d'autres solutions que de redémarrer le récepteur pour qu'il relise les propriétés du modem à nouveau.

Pour le récepteur, éteindre son modem puis le rallumer, cela peut être interprété comme si tu avais changé de modem. Il faut donc qu'il redémarre pour se "débarrasser" du pilote déjà en mémoire.

C'est la seule et unique solution pour l'instant !
 
Salut,
J'ai déja essayé de les éteindre et de les rallumer ensuite mais c'est toujours pareil.
J'ai fait meme un cleaner au récepteur mais le problème persiste toujours.

PS: Avec le second driver Whan0 [Sci], j'ai pu selectionner mon réseau et insérer mon mot de passe et au final les serveurs sont toujours déconnectés!!!
 
Salut,
J'ai déja essayé de les éteindre et de les rallumer ensuite mais c'est toujours pareil.
J'ai fait meme un cleaner au récepteur mais le problème persiste toujours.

PS: Avec le second driver Whan0 [Sci], j'ai pu selectionner mon réseau et insérer mon mot de passe et au final les serveurs sont toujours déconnectés!!!

Non, redémarres seulement le récepteur, pas le modem, et rescannes ton modem à nouveau.

Pour les 02 drivers, tu ne peux en aucun cas réussir à les faire marcher tous les 02, soit l'un ou l'autre. Donc, si le [Sci] a marché avec toi, le [Whed] ne te donnera jamais accès au bouton vert pour scanner les réseaux wifi.

Si les frees servers ne marcherons pas et que tu es sure que toutes les configs sont bonnes sur le récepteur, on passera à autre chose sur la config du modem.
 
J'ai redémarré le récepteur et scanné les réseaux avec le driver [Sci] mais rien n'a changé, les serveurs gratuits sont toujours déconnectés.
J'estime que toutes les configuration faites au préalable sont bonnes à moins que vous puissiez avoir un doute sur quelque chose de particulier que j'ignore complètement :)
 
J'ai redémarré le récepteur et scanné les réseaux avec le driver [Sci] mais rien n'a changé, les serveurs gratuits sont toujours déconnectés.
J'estime que toutes les configuration faites au préalable sont bonnes à moins que vous puissiez avoir un doute sur quelque chose de particulier que j'ignore complètement :)

Ok, donc, merci de répondre à ces questions:

1. Menu ==> Informations système ==> Informations réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Etat de la connexion ??

2. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres d'interface réseau ==> Qu'est ce que tu as sur Interface réseau active ??

3. Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre de priorité des contrôles d'accès ==> Qu'est ce que tu as sur les 06 Tâches ??

4. Menu ==> Paramètres système ==> Paramètres réseau ==> Est ce que le DHCP est Activé ? Est ce que le Mode DNS est en Auto ??

5. Tu as quoi comme modem ? Marque et référence.
 
Bonsoir,
En ce qui concerne le modem, c'est un D-Link DSL-2640U.
En utilisant le driver [Sci] et en sélectionnant mon réseau j'obtiens ceci:

Etat de la connexion: Réseau (pas d'internet).

Interface réseau active: Wlan0 [Sci].

Ordre des priorités: Emulateur - Serveurs gratuits - Serveurs distants - Aucune - Aucune - Aucune.

DHCP: Activé - Mode DNS: Auto.

PS: Vous avez dit que le driver [Whed] ne me donnera jamais accès au bouton vert alors que je l'avais au départ le bouton vert sur ce driver???
 
Bonsoir,
En ce qui concerne le modem, c'est un D-Link DSL-2640U.
En utilisant le driver [Sci] et en sélectionnant mon réseau j'obtiens ceci:

Etat de la connexion: Réseau (pas d'internet).

Interface réseau active: Wlan0 [Sci].

Ordre des priorités: Emulateur - Serveurs gratuits - Serveurs distants - Aucune - Aucune - Aucune.

DHCP: Activé - Mode DNS: Auto.

Très bien, tout est bon, surtout que tu as Réseau (pas d'internet) cela veut dire que le problème vient du modem.

Tu entre à l'interface du modem et tu choisi le canal 06, tu redémarres le modem, après qu'il sera allumé avec internet. Tu redémarres le récepteur et tu rescannes à nouveau. Si ça ne marchera pas, tu choisis le canal 11, sinon le 13 en suivant la même procédure (Redémarrage et rescanne à chaque changement de canal...).

Question: Tu as quoi comme système de cryptage ? WPA2/PSK2 ? WPA/PSK ? WEP ?....

PS: Vous avez dit que le driver [Whed] ne me donnera jamais accès au bouton vert alors que je l'avais au départ le bouton vert sur ce driver???

Là, je ne comprend rien. Wellah
dunno.gif
 
J'ai le WEP comme système de cryptage
vous vouliez dire quoi par l'interface réseau du modem?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'y suis allé sur l'interface réseau du modem, il y a 11 canaux au total et ça n'a marché ni avec le 6 ni avec le 11.
 
J'ai le WEP comme système de cryptage
vous vouliez dire quoi par l'interface réseau du modem?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'y suis allé sur l'interface réseau du modem, il y a 11 canaux au total et ça n'a marché ni avec le 6 ni avec le 11.

Oui, c'est normal que ça n'a pas marché vu que tu utilises le WEP, changes vers le WPA/PSK.

N'oublies pas de redémarrer le récepteur après, et de supprimer l'ancien réseau et rescanner de nouveau.
 
Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé et le résultat est toujours le meme!!

J'y suis allé encore une fois sur Information réseau et là j'ai remarqué que contrairement à hier, sur Etat de la connexion, c'est mentionné: Déconnecté, pourtant je me suis bel et bien connecté sur mon réseau donc je crois que ça n'a rien à avoir avec le modem d'autant plus que j'ai essayé avec un autre Atlas HD-200s qu'on m'a emprunté et franchement, ça marche à merveille avec ce récepteur!!!

pensez vous qu'il peut y avoir un problème technique avec la wifi du récepteur (un défaut d'usine) ???
 
Bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé et le résultat est toujours le meme!!

J'y suis allé encore une fois sur Information réseau et là j'ai remarqué que contrairement à hier, sur Etat de la connexion, c'est mentionné: Déconnecté, pourtant je me suis bel et bien connecté sur mon réseau donc je crois que ça n'a rien à avoir avec le modem d'autant plus que j'ai essayé avec un autre Atlas HD-200s qu'on m'a emprunté et franchement, ça marche à merveille avec ce récepteur!!!

pensez vous qu'il peut y avoir un problème technique avec la wifi du récepteur (un défaut d'usine) ???

Oui, c'est la seule et unique chose qu'on peut croire après tous ces étapes. peut être un défaut hard, par contre, la seule chose qui nous pousse à croire que ce n'est pas un problème hard, c'est le résultat de l'état de la connexion: Réseau (Pas d'internet). Parce que si c'était le cas, tu n'aura jamais eu Réseau (Pas d'internet).

Sinon, essaies de jouer avec l'antenne wifi, serrer, desserre...
 
Pourrais-je me contenter uniquement donc d'une réception via cable Ethernet ou bien il est indispensable d'avoir aussi une autre sans fil?

Comment faire pour avoir le bouton vert avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci]??
 
Pourrais-je me contenter uniquement donc d'une réception via cable Ethernet ou bien il est indispensable d'avoir aussi une autre sans fil?

1. Parce que si par exemple ton modem est loin de ton récepteur (Dans l'autre chambre), le wifi fera l'affaire. Tu n'auras pas besoins d'acheter un kit CPL par exemple. C'est tout.

2. Pour éviter l'histoire de câblage et tout..

3. Il n'est pas indispensable d'avoir aussi une autre sans fil. sauf si le récepteur soit loin du modem (Dans une autre chambre par exemple). Et même dans ce que, ce n'est pas indispensable, mais plutôt préférable.

Sinon, le câble a été et restera toujours mieux et efficace que le réseau sans fil pour la sécurité et aussi pour la stabilité de la connexion.


Comment faire pour avoir le bouton vert avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci]??

Parce que ce sont deux différents drivers à deux différents modules wifi.

Le Whed a son propre driver.
Le Sci a son propre driver.

Par exemple, sur ton pc tu as une carte wifi de marque TP LINK avec son driver installé, elle marchera sans problème. Mais si tu installes un driver d'une carte wifi REALTEK, le wifi ne marchera pas vu que le driver installé ne l’apparient pas.

C'est comme ça avec l'HD-200s.

La dernière production possède le module wifi Sci parce que le premier fournisseur de Whed n'a pas pu continuer de travailler avec Atlas pour rupture de stock, alors Atlas a été obligé de contacter un autre fournisseur et c'était le Sci.

C'est pour cette raison que le Mainsoftware de l'Atlas HD-200s contient 02 drivers wifi. Un pour la première fabrication, le deuxième pour le dernier arrivage.
 
La faille de la wifi du récepteur est-elle réparable chez un réparateur habilité?

Au départ le bouton vert du scan apparaissait avec le [Whed] et maintenant il apparait avec le [Sci] chose qui est logique d'après vous (parce qu'il ne peut pas y avoir de scan dans les deux drivers à la fois), mais ma question était de savoir si c'était possible de pouvoir scanner avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci], comme au début !!!

- - - Mise à jour - - -

Je viens de découvrir un truc, c'est que quand je sélectionne le WEP comme type de sécurité réseau, on mentionne que Etat de connexion: Réseau (pas d'internet) et quand je séléctionne le WPA / DSK, c'est écrit Déconnecté.
 
La faille de la wifi du récepteur est-elle réparable chez un réparateur habilité?

Je ne sais pas parce que je ne connais pas la cause de la faille. Vaux mieux le rendre là ou tu l'as acheter.

Au départ le bouton vert du scan apparaissait avec le [Whed] et maintenant il apparait avec le [Sci] chose qui est logique d'après vous (parce qu'il ne peut pas y avoir de scan dans les deux drivers à la fois), mais ma question était de savoir si c'était possible de pouvoir scanner avec le driver [Whed] et non pas avec le [Sci], comme au début !!!

Ça se voit que tu ne m'a toujours pas compris..
smile.png


C'est illogique d'avoir accès au bouton vert avec les deux drivers sur le même récepteur. C'est impossible.

Un driver (Whed) est destiné pour les Atlas HD-200s qui ont été fabriqué avant 2014 (A peu pré).

L'autre driver (Sci) est destiné pour les Atlas HD-200s qui ont été fabriqué durant l'année 2014 (A peu pré).

Donc, on ne peut pas avoir accès au bouton vert avec les deux drivers sur le même Atlas HD-200s. C'est impossible.

Est ce que tu ne m'as pas compris ?? Pour te donner une autre explication.
 
J'ai le WEP comme système de cryptage
vous vouliez dire quoi par l'interface réseau du modem?

- - - Mise à jour - - -

C'est bon j'y suis allé sur l'interface réseau du modem, il y a 11 canaux au total et ça n'a marché ni avec le 6 ni avec le 11.

salut,
normalement il y a 13 canaux,et d'un de deux essai de configurer ton modeme sur un cryptage OPEN(ouvrir) pour voir ce que sa donne,normalement tu aura accès au bouton vert,et si sa marche cela va te permettre de paré deja a pas mal de soucis.
cordialement.
 
Mille fois merci pour vos expliquations chèr Monsieur Kokito,

Si !!! je vous ai compris seuleument ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai scanner pour la toute première fois c'était avec le driver [Whed] et quand j'ai vu que les serveurs gratuits ne marchaient pas, j'ai du alors supprimer mon réseau pour rescanner une seconde fois et là j'ai vu que le bouton vert n'existait plus, j'ai du changer de driver pour que ça marche et jusqu'à présent tout semble logique.
MAIS je me disais que comme ça a fonctionné avec le [Whed] sans le [Sci] et ensuite avec le [Sci] sans le [Whed] alors pourquoi pas maintenant avec le [Whed] sans le [Sci] ??? :) mais bon ça ne fait rien.

Je crains que le récepteur soit complètement détracté car il n'arrete pas de se bloquer en plus maintenant meme avec le cable et il ne marche pas !!!

Une dernière question: selon vous, quel est le meilleur routeur wifi qu'il puisse y avoir sur le marché?

Merci à vous encore une fois.
Cordialement,


- - - Mise à jour - - -

Merci à vous Monsieur Cirta25,
Quand j'ouvre le Wireless-Advanced-Channel je trouve que 11 canaux et en ce qui concerne l'authentification du réseau, je vois que dès le départ c'était déja ouvert (OPEN).
 
Mille fois merci pour vos expliquations chèr Monsieur Kokito,

Si !!! je vous ai compris seuleument ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que quand j'ai scanner pour la toute première fois c'était avec le driver [Whed] et quand j'ai vu que les serveurs gratuits ne marchaient pas, j'ai du alors supprimer mon réseau pour rescanner une seconde fois et là j'ai vu que le bouton vert n'existait plus, j'ai du changer de driver pour que ça marche et jusqu'à présent tout semble logique.
MAIS je me disais que comme ça a fonctionné avec le [Whed] sans le [Sci] et ensuite avec le [Sci] sans le [Whed] alors pourquoi pas maintenant avec le [Whed] sans le [Sci] ??? :) mais bon ça ne fait rien.

Je crains que le récepteur soit complètement détracté car il n'arrete pas de se bloquer en plus maintenant meme avec le cable et il ne marche pas !!!

Une dernière question: selon vous, quel est le meilleur routeur wifi qu'il puisse y avoir sur le marché?

Merci à vous encore une fois.
Cordialement,

Je te suggère d'essayer encore même s'il le faut plusieurs fois mais cette fois si seulement avec le driver [Whed].

Peut être que ça remarchera..

Pour le meilleur modem, on en est pas encore là.


Merci à vous Monsieur Cirta25,
Quand j'ouvre le Wireless-Advanced-Channel je trouve que 11 canaux et en ce qui concerne l'authentification du réseau, je vois que dès le départ c'était déja ouvert (OPEN).

Notre ami CIRTA25 voulait dire par open de choisir OPEN sur le mode de cryptage, et chez toi c'est le WEP, tu bascules vers OPEN (Sans clé) et tu redémarre le récepteur puis tu rescannes à nouveau..
 
Hier j'avais essayer tous les mode de cryptage du OPEN jusqu'au dernier et rien n'a changé.

Ce n'est pas possible avec le [Whed] car y'a pas le bouton Scan, je peux juste écrire le réseau si je veux et le mot de passe

Je crois que je vais essayer de rendre le récepteur demain inch'allah.

En tous les cas, c'est vraiment très aimable de vos parts Messieurs.
 
Bonsoir,

Avant d'aller rendre le récepteur j'ai du d'abord l'essayer chez un ami et il a parfaitement fonctionné avec sa connexion wifi !!!
à partir de là on déduit que le problème provient du routeur seuleument, comme je vous l'ai déja dit auparavant comme quoi j'avais essayer un autre démodulateur avec mon routeur et ça a bien marché et franchement j'y comprends plus rien à toute cette histoire :)

ça fait un moment que je songe à acheter un nouveau routeur et Il me semble qu'il est temps de le faire.

Cordialement,

PS: Une fois connecté avec le [Sci] et avec un type de sécurité du réseau OPEN, l'Etat de connexion est Déconnecté et quand c'est avec un WEP, l'Etat de connexion est Réseau (pas d'internet).
 
Retour
Haut