[Résolu] Probleme MAJ Clé Atlas HD200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Platinum54

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/8/15
Messages
17
Bonjour,

je me suis tromper d'emplacement pour mon sujet, toutes mes excuses aux MODO.
je réittère donc ma demande ici

j'ai fait l'acquisition d'un altlas HD200S le mois dernier, ca marche presque vraiment bien :smile2:
de temps en temps, l'image se coupe et en appuyant sur la touche info de la télécommande, je vois qu'il essai de trouver la clé de cryptage.
Ca tourne en boucle pendant 20 à 30 seconde, marquant [Not OK] et ca repart bien durant 10, 20, 30 min ca dépend.
cela ne la fait pas tout le temps et pas tous les jours.
Donc pour moi ca devrait etre une perte de réseau internet, mais en vérifiant à ce moment la les paramètres réseau, je suis bien connecté avec attribution d'adresse IP etc...
je suis en DHCP sur le démo, peux etre faudrait-il fixer l'adresse ?
Le démo est connecté via un câble Ethernet sur CPL.
D'ou est ce que cela peut venir ? Avez vous une idée ?
Est ce que cela peut venir d'un mauvais réglage de la parabole ? le signal est de 60, la qualité sur 80. j'ai pas réussi à faire mieux.
Merci de votre retour.
 
salut bizarre qu'avec un signal si bas tu a une qualité de 80 moi avec un signal de 86% j'ai 76 ou 73%j le meilleur signal que j'ai eu ètant de 91% et une qualité de 82%
quelle taille fait ta parabole
tu a un ampli sur le cable
tu a peut etre des coupures du à une mauvaise qualité de réception si la coupure ne viens pas de ton plug tu peux pas tester en wifi ?
cdlt
 
A mon avis il voulait dire l'inverse, signal 80% et qualité à 60% ce qui est en effet trop bas pour assurer un fonctionnement stable, il faut absolument améliorer la qualité du signal, soit en repointant, soit en adoptant un bol plus grand ou une lnb de meilleur qualité ou les 3...
 
Non Non, je viens de vérifier j'ai ce matin 58 en Signal et 73 en Qualité.
J'ai une parabole de 80 mais certes avec une vielle LNB que l'on m'a donné qui a au minima 15 ans.
Je n'ai pas d'ampli, le câble de la parabole va sur un découpleur avec un rateau TNT et apres il y a un répartiteur pour les tv des chambres
y'a peut être des nouvelles normes ? Dois je la changer ?
En wifi, j'ai essayé, ça saute aussi et j'ai préféré passé par CPL, qui je pense sera plus sûre.
Merci
 
Oui il y a manifestement un probleme sur ton instalation sat tu devrais avoir plus de signal que de qualité...essaie en direct sans passer par le découpleur.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Salut
Et tes câbles ils ont quel âge ?
Cdt
 
ok je vais essayer de faire le test en passant en direct mais ce sera en volant de l'extérieur.
C'est une maison construite en 2007 donc bon je pense qu'ils sont bon et entre le bol et le découpleur, entre découpleur et le répartiteur, et en sortie prise murale sat et le démo ce sont des câbles tout fait de 2m acheter chez leroy merlin
Entre c'est du câble sat blindé.
Ma TNT par le rateau focntionne nickel sur toutes les TV de la maison
pas facile à maitriser :smile2: cette histoire.
merci en tout cas
 
il faut éliminer le plus de facteur intermédiaires possible entre ton lnb et ton hd200
et la tnt en france ne marche pas par sat dans la plus part des ville d ou le "tele par numérique terrestre" donc rien a voir avec ton hd200
 
A ta place je testerai ceci :
Sur ton coupleur TNT et SAT je débranche côté parabole et je mets le cable en ( avec une fiche f femelle femelle ) direct vers le cable de ton 200. Cela te permets de vérifier les câbles de la parabole vers ton 200 et cela supprime ton boîtier intermédiaire. Après si tu ne récupère pas asser de signal la tu peux brancher un câble en direct ( et volant) de ta parabole vers le 200. Ou tu peux faire les deux comme cela tu auras une idée des pertes de ton cable qui a 8 ans. Surtout qu'un cable qui est à l'extérieur vieillit moins bien qu'un cable a l'intérieur.
Cdt
 
il faut éliminer le plus de facteur intermédiaires possible entre ton lnb et ton hd200
et la tnt en france ne marche pas par sat dans la plus part des ville d ou le "tele par numérique terrestre" donc rien a voir avec ton hd200

salut
je ne savais pas q la TNTsat ne marche pas dans la plupart des ville c vraie ça?
 
salut
je ne savais pas q la TNTsat ne marche pas dans la plupart des ville c vraie ça?

La tntsat est un bouquet de csat par le sat, la tnt hertzienne devra couvrir 95% du territoire en 2016.
Là notre ami utilise les deux dispositifs une parabole et une antenne hertzienne raccordés à un dispositif fait pour dissocier les signaux et sans doute à l'origine du problème qu'il rencontre.
 
La tntsat est un bouquet de csat par le sat, la tnt hertzienne devra couvrir 95% du territoire en 2016.
Là notre ami utilise les deux dispositifs une parabole et une antenne hertzienne raccordés à un dispositif fait pour dissocier les signaux et sans doute à l'origine du problème qu'il rencontre.

ça j'avais bien compris lol
mais notre ami malmsteen dit plus haut que la tnt en france ne marche pas par sat dans la plus part des ville d ou le "tele par numérique terrestre" donc rien a voir avec ton hd200
c'est ça que j'ai pas compris parce que la tntsat marche dans toutes les ville
 
La tntsat marche à partir du moment ou tu disposes d'une parabole qui capte Astra 19E et d'un déco sat capable de gérer une carte tntsat valide...
 
salut
je ne savais pas q la TNTsat ne marche pas dans la plupart des ville c vraie ça?

je voulait dire qu on peut se passer de la tnt par sat car elle dispo ailleur via les ondes tnt

- - - Mise à jour - - -

La tntsat est un bouquet de csat par le sat, la tnt hertzienne devra couvrir 95% du territoire en 2016.
Là notre ami utilise les deux dispositifs une parabole et une antenne hertzienne raccordés à un dispositif fait pour dissocier les signaux et sans doute à l'origine du problème qu'il rencontre.

pour quoi ne pas utiliser directement son decodeur integré dans sa telé?
c'est ça que j'ai pas compris parce que la tntsat marche dans toutes les ville
pour quoi se prendre la tete a installer une entene hertziene ou un bol pour de la tnt gratuite via ondes terestre
si se n est pas se compliquer la vie ca ??
 
je voulait dire qu on peut se passer de la tnt par sat car elle dispo ailleur via les ondes tnt

- - - Mise à jour - - -



pour quoi ne pas utiliser directement son decodeur integré dans ca telé?

pour quoi se prendre la tete a installer une entene hertziene ou un bol pour de la tnt gratuite via ondes terestre
si se n est pas se compliquer la vie ca ??


ça c'est vraie
 
je voulait dire qu on peut se passer de la tnt par sat car elle dispo ailleur via les ondes tnt

- - - Mise à jour - - -



pour quoi ne pas utiliser directement son decodeur integré dans sa telé?

pour quoi se prendre la tete a installer une entene hertziene ou un bol pour de la tnt gratuite via ondes terestre
si se n est pas se compliquer la vie ca ??
Salut
Comme indiqué dans son post il a plusieurs câbles de descente, donc plusieurs télés mais peux être qu'un seul Atlas ! Donc dans ces cas la il ne reste qu'une solution c'est un bon râteau pour regarder la TNT via hertzien dans les pièces sans tuner sat.
Cdt
 
Salut
Comme indiqué dans son post il a plusieurs câbles de descente, donc plusieurs télés mais peux être qu'un seul Atlas ! Donc dans ces cas la il ne reste qu'une solution c'est un bon râteau pour regarder la TNT via hertzien dans les pièces sans tuner sat.
Cdt

Je le pense aussi c'est un peu la config de chez moi la tnt terrestre est distribuée dans les chambres salon home cuisine sur un repartiteur amplifié par contre pour le sat j'ai une descente de cable à part à 2
endroits pour pouvoir balader le demo j'ai retrouvé un repartiteur sat je vais testé de repartir un des cables (tete double sortie) dans une chambre en test "volant" voir si je perds pas de signal pour en revenir à son probleme je pense que le repartiteur sat tnt mets un peu la zone en amplifiant un mauvais signal qui vient de la parabole d'ou l'ecran noir
 
Bonjour, j'ai fait des tests en direct et le signal est le même. ce qui est etonnant c'est que aujourd'hui mes enfants ont regardé les chaines de dessin aninés et ca a marché nickel.
vraiment bizarre ce probleme.
je vais continuer à chercher si ce reproduit
merci en tout cas à tout le monde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut