[Résolu] Problème pour configurer dongle interne

abderrezak

DZSatien Passionné
Inscrit
7/5/09
Messages
365
Bonjour
j'ai acheté aujourd'hui 1 ATLAS HD-200S, mais depuis ce matin, impossible de faire fonctionner le dongle interne. Je m'explique: quand je configure dans recherche de chaines\configuration des tuners\tuner satellite 2== je règle tous les paramètres: le satellite eutelsat 12,5° w, le tuner satellite 1 qui était configuré sur astra prend les nouvelles données que j'avais attribué à tuner satellite 2. Alors, dites-moi comment régler ce problème, merci.
 
Bonjour
j'ai acheté aujourd'hui 1 ATLAS HD-200S, mais depuis ce matin, impossible de faire fonctionner le dongle interne. Je m'explique: quand je configure dans recherche de chaines\configuration des tuners\tuner satellite 2== je règle tous les paramètres: le satellite eutelsat 12,5° w, le tuner satellite 1 qui était configuré sur astra prend les nouvelles données que j'avais attribué à tuner satellite 2. Alors, dites-moi comment régler ce problème, merci.

Bonjour abderrezak

Tu n'as pas encore précisé ou se situe exactement ton problème, peut être plus de précision ??
 
Bonjour abderrezak

Tu n'as pas encore précisé ou se situe exactement ton problème, peut être plus de précision ??

si, j'ai bien précisé: j'ai acheté aujourd'hui 1 ATLAS HD-200S, mais depuis ce matin, impossible de faire fonctionner le dongle interne. Grosso modo, quand je change les paramètres de tuner 2, le tuner 1 prend la même configuration que le 2. Et le dongle ne fonctionne toujours pas.

14021711293123247.jpg


chez moi, le nombre de chaines et toute la suite sont à 0 (zéro). Je sais que tu vas me dire que mon assiette n'est pas réglée; mais quand je connecte mon geant, tout marche à merveille, et d'ailleurs, même la tnt fonctionne sur le HD-200S avec l'émulateur.

P.S: pourriez-vous me donner le mot de passe (mastercode) pour réinitialiser mon HD-200S, merci?

 
si, j'ai bien précisé: j'ai acheté aujourd'hui 1 ATLAS HD-200S, mais depuis ce matin, impossible de faire fonctionner le dongle interne. Grosso modo, quand je change les paramètres de tuner 2, le tuner 1 prend la même configuration que le 2. Et le dongle ne fonctionne toujours pas.

14021711293123247.jpg


chez moi, le nombre de chaines et toute la suite sont à 0 (zéro). Je sais que tu vas me dire que mon assiette n'est pas réglée; mais quand je connecte mon geant, tout marche à merveille, et d'ailleurs, même la tnt fonctionne sur le HD-200S avec l'émulateur.

P.S: pourriez-vous me donner le mot de passe (mastercode) pour réinitialiser mon HD-200S, merci?


Pour faire simple, débranches le câble du deuxième tuner (Dongle) et branches le sur le premier tuner, lances la recherche sur AB1, quand la recherche trouvera les chaînes de ce satellites (Par exemple la chaîne KTO) tu peux le débrancher et le rebrancher sur le deuxième tuner (Dongle).
 
Pour faire simple, débranches le câble du deuxième tuner (Dongle) et branches le sur le premier tuner, lances la recherche sur AB1, quand la recherche trouvera les chaînes de ce satellites (Par exemple la chaîne KTO) tu peux le débrancher et le rebrancher sur le deuxième tuner (Dongle).
Bonsoir Kokito je suis désolé, mais je ne vois pas l'utilité de cette action, puisque je te dis que ma parabole est très bien réglée et que si je branche les cables coaxiaux du dongle et du satellite astra sur mon geant 1010 tout fonctionne à merveille. Donc, pourquoi faire ça?
 
Bonsoir Kokito je suis désolé, mais je ne vois pas l'utilité de cette action, puisque je te dis que ma parabole est très bien réglée et que si je branche les cables coaxiaux du dongle et du satellite astra sur mon geant 1010 tout fonctionne à merveille. Donc, pourquoi faire ça?

Alors, comment tu expliques le "0" de chaînes sur le KYNG Share view ??
 
justement, c'est pour ça que je demande de l'aide. Il y a 1 problème de configuration, peut-être.

Sur la configuration des tuners, le sat AB1, est-il activé ??

Sur les ordres de priorités, est ce que la tâche du Dongle est activé ??
 
tuner2, sat eutelsat 12.5w activé
les ordres des priorités: 1 émulateur
2. dongle interne
et, pour info, la tnt fonctionne impeccable.
 
tuner2, sat eutelsat 12.5w activé
les ordres des priorités: 1 émulateur
2. dongle interne
et, pour info, la tnt fonctionne impeccable.

Quels sont les sats du Dongle disponibles sur le KYNG Share view ??
 
je n'ai qu'une parabole orientée vers 12,5w, Kokito

Sur le K.Y.N.G Share View, en appuyant sur le bouton OK ça permettra de basculer entre les sats du Dongle. Quels sont les sats du Dongle disponibles quand tu appuies sur le bouton OK ??
 
bonsoir

je suis pas un pros des idees :
petite infos :

Le tuner satellite 1 qui était configuré sur astra prend les nouvelles données que j'avais attribué à tuner satellite 2
Laisse tomber ce probleme faut mieux oublier .( parceque en realite c'est pas un probleme )

Le receiver ATLAS HD200S EST OFF sur le satellite eutelsat w3 @ 7°E

Ton receiver ATLAS HD200S doit etre à jour .

Pointage de la parabole sur AB1 ( eutelsat ) 12.5° WEST .
(signal de satellite du dongle )

selection du tuner = tuner satellite 2
almentation antene = oui
type dinstalation =
satellite = ab1....(12.5° W)
activité satellite = activé .

http://www.dzsat.org/forum/f433/fonctionnement-d-un-atlas-hd-200s-sans-internet-389042.html

Bon courage
 
Dernière édition:
Salut
As tu compris qu'il faut un câble sur tuner 1 et 1 cable spécifique sur tuner 2 dongle ?
Cdt
 
Bonjour
le seul problème qui se posait était le disecq: il fonctionnait bien avec geant, mais pas avec atlas hd-200s. J'en ai acheté 1 neuf et maintenant, tout est ok. Merci à tous d'avoir répondu, et surtout à Kokito. Bonne journée.
 
Bonjour
le seul problème qui se posait était le disecq: il fonctionnait bien avec geant, mais pas avec atlas hd-200s. J'en ai acheté 1 neuf et maintenant, tout est ok. Merci à tous d'avoir répondu, et surtout à Kokito. Bonne journée.

Merci pour ton retour.

Problème résolu !
 
Retour
Haut