Merci Merci:  0
Likes Likes:  7
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Problème pour décrypter les chaînes avec Atlas HD 200 s
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    Samsat hd 55
    TV
    Samsung smart tv
    Remerciement / J'aime

Problème pour décrypter les chaînes avec Atlas HD 200 s

Bonjour à vous tous.
    alors voilà, j'ai un atlas HD 200 s, et il n'arrive plus a décrypter toutes les chaînes comme il le faisait au par-avant , il y'a encore une semaine il me décrypter toutes les chaînes HD sans problèmes ensuite j'ai fait un petit Scan des chaînes ça a continuer de décrypter normal pendant les deux jours qui ont suivi le Scan et puis après plus rien , je continue a voir les chaînes canal+ et be IN ( le tout en HD) et le reste des chaînes en SD normale , mai plus rien pour les autres chaînes HD , sachant que j'utilise le décodeur et non le serveur Free .
    des suggestions ? , merci d'avance à tous

DZSatien Initié Avatar de djamalos
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    800HD SE + HD200s
    TV
    SAMSUNG LED 32"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Mehdidou Voir le message
    Bonjour à vous tous.
    alors voilà, j'ai un atlas HD 200 s, et il n'arrive plus a décrypter toutes les chaînes comme il le faisait au par-avant , il y'a encore une semaine il me décrypter toutes les chaînes HD sans problèmes ensuite j'ai fait un petit Scan des chaînes ça a continuer de décrypter normal pendant les deux jours qui ont suivi le Scan et puis après plus rien , je continue a voir les chaînes canal+ et be IN ( le tout en HD) et le reste des chaînes en SD normale , mai plus rien pour les autres chaînes HD , sachant que j'utilise le décodeur et non le serveur Free .
    Bonjour l'ami quel satellite du dongle parceque le 12°degré marche impeccable.
    - DM800SE_SIM2-SSL84B (clone)
    BlackHole 2.1.5 Build:2015-05-02-ramiMAHER
    Emulateurs installés : CCcam 2.0.11
    - ATLAS HD 200S
    Dernière version : Logiciel F303 - BootLoader F301

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Mehdidou Voir le message
    Bonjour à vous tous.
    Salut,

Ton explication n'est pas claire, tu dis : "sachant que j'utilise le décodeur et non le serveur free " çà veut dire quoi exactement ?
    Pourquoi avoir fait un scan si tout marchait ?
    Ton niveau de signal sur les chaines est comment ?
    Tu utilises le net ou le dongle ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2013
    Récepteur
    Cristor hd200
    TV
    Samsung Plasma 3D
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Salut,

Ton explication n'est pas claire, tu dis : "sachant que j'utilise le décodeur et non le serveur free " çà veut dire quoi exactement ?
    Pourquoi avoir fait un scan si tout marchait ?
    Ton niveau de signal sur les chaines est comment ?
    Tu utilises le net ou le dongle ?
    salut, en disant décodeur il veut parler du dongle !! donc son atlas ne décrypte plus les chaine HD !! apart C+ et Bein !! voila

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    Samsat hd 55
    TV
    Samsung smart tv
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous ,
    comme l'a très bien expliquais tareklamin , j'utilise le dongle ( Satellite atlentic bird1 12.5 ) , aucun problème avec le signale tout est impeccable sauf que à part les c+ HD et le BE in HD , y'a seulement quelque chaînes en HD qui continuent de marcher .
    et la raison pour la quel j'ai re-fait un Scan , c'est parce-que j'avais 2 ou 3 chaînes en HD qui ne marchaient plus , et je me suis dit avec un nouveau Scan je vais les recevoir de nouveau ,c'est ce qui s'est passé ,je les ai captaient de nouveau , et après 2 jours plus rien pratiquement tout à disparu .

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Ok décodeur ne veut pas du tout dire dongle...

Si tu perds des chaînes c est sans doute que ton pointage n est pas bon quel est le niveau et la qualité du signal sur les chaînes qui ne passent pas ? Quel niveau et qualité sur le dongle affiché dans le panel c est le bouton bleu de la télécommande ?

J utilise le dongle ab1 et j ai csat sans soucis.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    Samsat hd 55
    TV
    Samsung smart tv
    Remerciement / J'aime
    La qualité du signal pour les chaînes qui ne passe pas est de 73% et l'intensité du signale est de 81% .
    la qualité du signal pour le dongle (AB1 ) est de 68% et l'intensité du signal pour ce même dongle est de 81% .

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Je crois que le problème est peut être là
    Je suis à 71 en qualité sur le dongle il affiche 927 chaines dans le panel.
    Et sur les chaines HD de csat j'ai 78 en qualité minimum.

Est-ce que ta lnb astra à pû bouger ?
    Est-ce que tu peux essayer avec la liste de Jojoke http://www.dzsat.org/forum/f422/list...-s-384466.html pour être sûr qu'on a les mêmes chaines.
    Une fois que tu l'as envoyé dans ton atlas penses bien à retourner dans le menu configuration des tuners pour mettre en place ta config sat et voir le signal dans ce menu.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    Samsat hd 55
    TV
    Samsung smart tv
    Remerciement / J'aime
    Je vais te mentir mon frère je ne sais pas du tout comment injecter une liste des favoris dans l'atlas . Quand au lien que tu m'a donnée ,j'ai rien compris au poste de notre amie , ce que j'ai essayais de faire à mon niveau c'est refaire un Scan , et c'est pareil aucun changement , ça commence à devenir lassant je ne vais pas te mentir , mai bon merci quand même à vous tous

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Tu télécharge le ficher dans sa signature https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20COURANT.rar

Tu décompresse le fichier et tu trouveras une fichier .KCF
    Tu copie ce fichier .KCF sur une clef usb.
    Tu mets la clef usb dans l'atlas.
    Tu fais menu / Restaurer mise à jour des données.
    En source des données = USB
    Tu fais mise à jour des chaines, sat et transpondeurs.
    Tu vas pointer vers le fichier KFC
    Le fichier se charge et l'atlas redémarre.
    Là tu vas dans menu / Recherche des chaines / configuration des tuners et tu vérifie que c'est bien les bon sat et les bons numéros de ports que tu vois bien du signal sur la droite sur les sat que tu couvre.

Mais tu n'as pas répondu à ma question : Est ce que ta lnb astra à pu bouger ?
    Qu'est ce que tu as comme installation sat ? une seule lnb orientée vers astra ?

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2016
    Récepteur
    ATLAS Crystor
    TV
    SAMSUNG 63"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à tous. Je me permet de m'incruster sur ce topic car j'ai exactement le même problème.
    Pour faire court, j'ai acheté un Atlas crystor il y a environ deux semaines.La première semaine pas de problème tous fonctionnais et ensuite, plus de décryptage hors déjà, je trouve que le pointage de la parabole est très .....délicat ensuite, je ne comprends pas tout au niveau du fonctionnement (dongle,free servers....).
    Aujourd'hui, voici les différents réglages que j'ai relevés:
    Au niveau du signa sat j'ai S=89 Q=73 j'utilise un parabole 65cm (d'ailleurs,est ce qu'une 80cm ne permet pas d'avoir un meilleur signal ???).
    J'habite dans la région Lyonnaise donc pointé à 160.5 en azimut et 35.7° en élévation ce qui est bizzare parce que sur les graduations de mont support je suis à 34° mais bon c'est surement dû à un faux aplomb.
    Losrque je vais sur l'onglet "KING SHARE VIEW" là,ça devient intéressant,sur le dongle, quel que soit le st choisi,il me et "TUNE ERROR" et pour ce qui des serveurs gratuits, aucun n'arrivent à se logger.
    En définitif, je me demande si je ne vais pas faire une RAZ du décodeur et réinstaller le firmware B118.
    Merci d'avance pour votre aide.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Visiosat
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Effectivement, si on refait simplement un scan des chaines, il en reste plus que 470 au lieu de 1020.

Ancien Avatar de kokito
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    Atlas HD-100
    TV
    ENIE LCD 26"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par gwarlord38 Voir le message
    Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à tous. Je me permet de m'incruster sur ce topic car j'ai exactement le même problème.
    Pour faire court, j'ai acheté un Atlas crystor il y a environ deux semaines.La première semaine pas de problème tous fonctionnais et ensuite, plus de décryptage hors déjà, je trouve que le pointage de la parabole est très .....délicat ensuite, je ne comprends pas tout au niveau du fonctionnement (dongle,free servers....).
    Aujourd'hui, voici les différents réglages que j'ai relevés:
    Au niveau du signa sat j'ai S=89 Q=73 j'utilise un parabole 65cm (d'ailleurs,est ce qu'une 80cm ne permet pas d'avoir un meilleur signal ???).
    J'habite dans la région Lyonnaise donc pointé à 160.5 en azimut et 35.7° en élévation ce qui est bizzare parce que sur les graduations de mont support je suis à 34° mais bon c'est surement dû à un faux aplomb.
    Losrque je vais sur l'onglet "KING SHARE VIEW" là,ça devient intéressant,sur le dongle, quel que soit le st choisi,il me et "TUNE ERROR" et pour ce qui des serveurs gratuits, aucun n'arrivent à se logger.
    En définitif, je me demande si je ne vais pas faire une RAZ du décodeur et réinstaller le firmware B118.
    Merci d'avance pour votre aide.
    mily: verdana">Bonjour gwarlord38mily: verdana"> et bienvenue chez la famille DZSat

Regardes ici.

Pour la procédure, elle déjà décrite plus haut dans le dernier post de Glitch.
    Il faut savoir accepter.
    S'il vous plait, ne m'envoyez pas des messages privés pour des questions qui peuvent être traitées sur le Forum. Je ne répondrais pas !

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Souvent négligé la toute première chose à faire est de lire pour çà il y a des tuto rassemblés ici
    http://www.dzsat.org/forum/f422/mait...0s-317968.html

Dedans beaucoup d'informations utiles sont valides pour le 200 même si on parle du 100...il y a dans ces tutos un qui est nommé novice.....http://www.dzsat.org/forum/f422/novi...re-389600.html

Ensuite les points clefs pour avoir un fonctionnement optimal.

Mise à jour : Le bootloader comme le Mainsoftware doivent être à jour les dernières versions sont accessibles sur le forum ou via le menu mise à jour de l'atlas qui permet de se connecter au serveur de fichier de la team Kyng (après le premier flashage qui se fait le plus souvent à l'aide d'une clef usb )

Pointage de la parabole : il faut toujours rechercher la valeur maximum sur les chaines, il est simple s'il n'y a pas d'obstacle en face du bol d'avoir plus de 80% en qualité sur une chaine comme TF1 ou LCI ou BFM ou Beinsport HD par exemple...même avec une 60cm il est faisable de se régler à 90% ou plus en qualité sur la plupart des chaines du bouquet csat.
    Avoir un signal fort est primordial pour le bon fonctionnement des free serveur bien plus qu'en utilisant un serveur distants classique type CCcam par exemple, il est possible d'améliorer la qualité de reception en utilisant un bol plus grand ou une lnb de meilleur qualité si par exemple un obstacle présent en face du bol pouvait générer une perte.

La mise en réseau : Les réponses envoyées à l'atlas pour ouvrir les chaines cryptées sont transmises par le réseau internet, il est capital dès lors de s'assurer que la mise en réseau est opérationnelle et qu'il n'y a pas de firewall côté modem routeur avec un niveau de filtrage trop élevé qui pourrait empêcher la réponse d'atteindre l'atlas.

La liste des chaines
    : Il n'est absolument pas utile dans la plupart des cas (utilisateurs Astra pour le bouquet csat) de faire un scan complet, il existe des listes toutes faites comme celle de Jojoke qui fait référence dans le suivi de ses listes, il suffit récuper son fichier KCF et d'envoyer ses listes dans l'atlas pour avoir toutes les chaines d'un bouquet classique comme csat puisque cette liste est présente dans ses favoris.

La configuration du tuner : Après l'envoi de la liste de chaines il est impératif de s'assurer de la partie configuration du tuner (tuner 1) celle ci doit refléter la réalité de l'installation sat de l'utilisateur et indiquer du signal dans ce menu avec les barregraphes sur la droite, il est donc nécessaire de connaitre son installation.

Si ces critères sont respectés c'est se donner toutes les chances de pouvoir profiter confortablement de se matériel, il est important d'y passer un peu de temps, bien souvent un ou plusieurs paramètres sont négligés et la cause de dysfonctionnements à court ou moyen terme, autant dès le départ se donner toutes les chances.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2014
    Récepteur
    Visiosat
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Bien c'est reparti et fonctionnement très rapide, mais je suis passé par 1 clean du récepteur. Merci beaucoup pour vos conseils. j'étais passé par une réinitialisation d'usine mais apres le scan "nouveau des chaines" seulement que 470. Apres 1 clean je suis passé à 1200 chaines et utilisation du B120 de Dzsat. Merci beaucoup pour votre soutien.