Problème réception

TUCOROSSI

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/6/16
Messages
21
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et c 'est la première fois que je m 'inscrit sur un forum, donc désolé d'avance si je n'en connait pas toutes les règles.

Voilà, j 'ai fait l acquisition d 'une parabole plate et d'un astra 200s, j'ai fait tous les réglages expliqués dans différents forums (je suis sur Astra 19.2 j ai fait les mises a jour logiciel etc.....j'ai fait une recherche de chaines, il en a trouvé environ 700 mais aucunes ne s'affichent d 'une part et d'une autre part mes serveurs gratuits ne se connectent pas "état de connection : unconnected " lorsque j appuis sur le bouton bleu de la telecommande et j'ai plein de chaines avec des dollars devant et rien ne s'affichent alors que j'ai respecté toutes les infos trouvées auparavant.

Etant novice je suis dans une galère inimaginable, pourriez vous m'aider svp
Un grand merci d'avance.

TUCOROSSI.
 
Quand tu fait

menu ==> informations système ==> information réseau
dans état de la connexion as-tu bien "réseau + internet"
et une adresse ip attribuée ?
 
Bonjour TUCOROSSI
Bienvenue sur DZsat
D' après ce que je peut lire, je pense que ton antenne n' est pas orienté sur le satellite Astra
Parmi les 700 chaines que tu reçois, peut tu en citer quelques unes....
 
Bonjour et merci pour ta réponse, oui j'ai bien réseau + internet et j'ai bien une adresse IP Attribuée.

- - - Mise à jour - - -

bonjour et merci pour votre réponde J 'ai des chaines HD genre TFI canal bien Nrj 12 etc (Pack que j'ai telecharger sur ce site et plusieurs chaines anglaises et arabes qui marchaient hier et aujourd'hui écran noir genre BEN, 4+, nollywood..... itv 1et 2 bbc one bbc one west, channel 4HD, 4seven
Merci

- - - Mise à jour - - -

Et oui je pense être bien sur le satellite Astra car quand j'ai lancé une recherche des chaines c'estat bien sur ce satellite qu il m'a toué toutes ces chaines.

dans les tuners j'ai un signal de 91 et 76 en qualité.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Et enfin j'ai suivi à la lettre, ce tuto sur le HD200s et aucun résultat


Je me suis servi des données d orientation du feuillé livré avec ma parabole ainsi que de l'application astra pour orienter ma parabole, les chiffres entre les 2 étaient quasi identiques.
donc oui je pense être sur le bon satellite.

Et quand je zappe sur les différentes chaines certaines émettent et d'autre non cela marque aucun signal en haut a gauche de la bannière et la barre n'est pas verte sur le coté.

je suis dans le flou total, 3 jours que je scrute chaques articles pouvant résoudre mon problème mais....rien...........merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
bonjour et merci pour votre réponde J 'ai des chaines HD genre TFI canal bien Nrj 12 etc (Pack que j'ai telecharger sur ce site et plusieurs chaines anglaises et arabes qui marchaient hier et aujourd'hui écran noir genre BEN, 4+, nollywood.....

Merci

- - - Mise à jour - - -

Et oui je pense être bien sur le satellite Astra car quand j'ai lancé une recherche des chaines c'estat bien sur ce satellite qu il m'a toué toutes ces chaines.

dans les tuners j'ai un signal de 91 et 76 en qualité.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Je me suis servi des données d orientation du feuillé livré avec ma parabole ainsi que de l'application astra pour orienter ma parabole, les chiffres entre les 2 étaient quasi identiques.
donc oui je pense être sur le bon satellite,

je suis dans le flou total, 3 jours que je scrute chaques articles pouvant résoudre mon problème mais....rien...........merci pour votre aide.

Ce n' est pas parce que vous avez sélectionné le satellite Astra lors de la recherche de chaîne, que vous etes forcement sur ce satellite!!!
Sur plusieurs satellites , vous trouverez des fréquences avec des valeurs identiques ou très proches.
Ne vous fiez pas seulement aux informations présentes sur les barregraphes de signal de votre démodulateur car celle ci peuvent vous induire en erreur

Si après avoir injecté une liste de chaines, vous avez comme message a l' écran "pas de signal", alors vous n' étés pas sur le bon satellite !!!

Avez vous des chaines qui fonctionnent, si oui lequel ?
 
Dernière édition:
salut injecte un liste de chaine via USB
teste la liste de jojoke
 
Ha ok, j'ai des chaines anglaises comme channel 4 ITV 4seven bbc one qui fonctionnent en revanche BFM et Itélé ne fonctionnent pas !

et concernant la liste de chaines de Jojoke à implanté, je ne trouve aucun lien, désolé je suis assez nul et certains termes utilisés, c'est pire que du chinois pour moi.

Merci
 
Dernière édition:
Tu n' es pas sur le bon satellite
Tu es sur Astra 28

Il faut pointer correctement votre antenne vers le satellite Astra 19
 
Dernière édition:
Ha ok, j'ai des chaines anglaises comme channel 4 ITV 4seven bbc one qui fonctionnent en revanche BFM et Itélé ne fonctionnent pas !
Merci

C'est l'erreur typique du debut

Tu es sur Astra 2 a 28.2° Est au lieu de Astra 1 a 19.2°

Tu baisse ton elevation de 3° (elevation sens hau/bas)

Et une fois que tu as fait ça il te suffira de balayer un peu vers l'Ouest et tu devrai trouver le bon sat Astra a 19.2° Est (balayer vers l'est car tu es aller trop vers l'Est donc faut revenir en arriere ce qui veut dire aller un peu vers l'Ouest)
 
Pour compléter ce que disent les amis, en gros quand tu es derrière la parabole, tu la fait pivoter vers la droite :cl16:...
De 28,2° - 19,2° soit 9° vers la droite, c'est à dire pas grand chose au final (donc vas-y doucement :wink2:).

A+ Koighost ;-)
 
J'ai changé l'élévation et l'azimut et toujours rien je dois être tombé sur un autre satellite il m'a trouvé plus de 800 chaines cette fois ci, Croyez vous que je dois faire venir un anteniste, j 'ai l impression d'aller à reculons, c'est frustrant ...
 
J'ai changé l'élévation et l'azimut et toujours rien je dois être tombé sur un autre satellite il m'a trouvé plus de 800 chaines cette fois ci, Croyez vous que je dois faire venir un anteniste, j 'ai l impression d'aller à reculons, c'est frustrant ...

tu ne doit pas etre loin

Dit nous ce que tu capte comme chaine?

Tu va tarrivé pas besoin d'un anteniste

- - - Mise à jour - - -

Tu va ici , tu rentre ta ville puis le sat que tu veux pas ici Astra a 19.2° E , lui va donner pleinne de valeur dont l'Elevation , tu la reporter sur ton antenne

Tu met sur une chaine ou frequence astra et tyu faits un blayage tout doucement de gauche a droite et de droite a gauche (vraiment tout doucement)

Si toujours pas ok , tu monte de 0.5° , puis tu refait un balayage gauche droite puis droite gauche et ainsi de suite et une fois que tu sera a +2° par rapporte a la valeur theorique du site , il te suffit de refaire dans l'autre sens c'est a dire -0.5 par rapporte a la valeur theorique puis jusqu'a -2 et a chaque changement ne pas oublier le bayage gauche droiteet droite gauche tout doucement
 
toujours rien après avoir fait tout ça......

J'arretes la pour le 3è jours consécutifs sans résultat.

merci. Je reviendrai vers vous dans la semaine si j'ai un moment, merci encore pour vos messages.
 
Dernière édition:
J'ai changé l'élévation et l'azimut et toujours rien je dois être tombé sur un autre satellite il m'a trouvé plus de 800 chaines cette fois ci, Croyez vous que je dois faire venir un anteniste, j 'ai l impression d'aller à reculons, c'est frustrant ...

Parmi ces 800 chaines, cite nous en quelques unes ...
 
Pour être sûr d'être bien pointé : http://www.sat-direction.com/
Entre ta ville puis déplaces la carte pour pointer la croix sur l'emplacement de ta parabole.
Suis la ligne verte, (en dézoomant) et vois si tu es bien orienté par rapport aux autres maisons, immeubles, monuments... Voilà quoi :smile2:

A+ Koighost ;-)
 
Mais a t'il fait un "nouveau scan" ? (et non une mise à jour)
Menu => Recherche de chaines => Recherche des chaines Sat => Nouveau Scan

Pour "écraser" l'ancienne liste, sans quoi elles sont toujours présentes même si non fonctionnelles s'il a vraiment bougé la parabole :cl18:

A+ Koighost ;-)
 
Ce qu'il faut faire c'est de charger une liste puis configurer son atals et se mettre sur une chaine Astra en Clair par exemple BFM et quand il aura cette chaine ça vaudra dire que c'est OK


Attention pour la graduation de l'elevation defois il y a plusieurs trait qui correspondent a des taille de parabole differente donc faut bien faire avec celui qui correspond a la taille de votre parabole.
 
Bonsoir,
Si jamais je suis sur Astra 19.2, dans le réglage des tuners, les barres du signal et de la qualité seront elles forcément vertes ou pas ?

Merci.
 
Bonsoir,
Si jamais je suis sur Astra 19.2, dans le réglage des tuners, les barres du signal et de la qualité seront elles forcément vertes ou pas ?
Merci.

Elles peuvent être vertes (si pointage suffisamment fin) mais ce sera le cas sur n'importe quel SAT cela ne prouve pas que l'on est sur le bon SAT.
Ce qui peut le prouver c'est un scan rapide sur le 1èr transpondeur ou un autre TP bien connu comme F = 12207 => TF1
Procedure: => MENU => Recherche de chaîines
Recherche des transpondeurs => Astra [19.2 E]
Sélection de(s) transpondeur(s) par touche > [002] 10729 (TP de REF N°1 n'est normalement pas actif d'où on prend le N°2)
Démarrer la Recherche (par touche OK)
Voulez vous sauvegarder => OUI

Retour Sélection des transpondeurs (par touche <) descendre à [088] 12207
Démarrer la Recherche (par touche OK)
Voulez vous sauvegarder => OUI

EXIT => mettre un clef USB (formattée en FAT32
le démo peut le faire Win 7,8,10 PLUS!)
Sauvegarde des données => Destination des sauvegardes => USB
Sauvegarde des chaînes , satellites et transpondeurs.
Faire OK sélectionner le répertoire choisi (ou la racine) Appuyer touche verte.
Le scan est ecrit sur la clef USB
sous forme de fichier: date_du_jour.KCF

C'est éventuellement pour nous faire parvenir le fichier KCF produit.
Sinon visualiser le scan par la touche
TV/R (TV Radio).
Les derniers canaux scannés se retrouvent en fin de liste (liste de départ déjà remplie).
Si elles ne se trouvent pas en fin de liste c'est quelles étaient déjà présentes dans la liste de départ.
Ce qui est logique si on déjà fait un scan sur ce SAT.
Qu'importe il faut trouver
F = 10729 et 12207 successivement (si approchant = mauvais signe car devrait exister si on est sur le bon SAT)
Et comparer à : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Jojoke
 
Elles peuvent être vertes (si pointage suffisamment fin) mais ce sera le cas sur n'importe quel SAT cela ne prouve pas que l'on est sur le bon SAT.
Ce qui peut le prouver c'est un scan rapide sur le 1èr transpondeur ou un autre TP bien connu comme F = 12207 => TF1
Procedure: => MENU => Recherche de chaîines
Recherche des transpondeurs => Astra [19.2 E]
Sélection de(s) transpondeur(s) par touche > [002] 10729 (TP de REF N°1 n'est normalement pas actif d'où on prend le N°2)
Démarrer la Recherche (par touche OK)
Voulez vous sauvegarder => OUI

Retour Sélection des transpondeurs (par touche <) descendre à [088] 12207
Démarrer la Recherche (par touche OK)
Voulez vous sauvegarder => OUI

EXIT => mettre un clef USB (formattée en FAT32
le démo peut le faire Win 7,8,10 PLUS!)
Sauvegarde des données => Destination des sauvegardes => USB
Sauvegarde des chaînes , satellites et transpondeurs.
Faire OK sélectionner le répertoire choisi (ou la racine) Appuyer touche verte.
Le scan est ecrit sur la clef USB
sous forme de fichier: date_du_jour.KCF

C'est éventuellement pour nous faire parvenir le fichier KCF produit.
Sinon visualiser le scan par la touche
TV/R (TV Radio).
Les derniers canaux scannés se retrouvent en fin de liste (liste de départ déjà remplie).
Si elles ne se trouvent pas en fin de liste c'est quelles étaient déjà présentes dans la liste de départ.
Ce qui est logique si on déjà fait un scan sur ce SAT.
Qu'importe il faut trouver
F = 10729 et 12207 successivement (si approchant = mauvais signe car devrait exister si on est sur le bon SAT)
Et comparer à : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Jojoke


Bonjour, moi le 001 c'est 10729 et le 002 c'est 10743, que dois je prendre ?
 
Bon, je crois que je vais appeler un anteniste car quasi 1 semaine que j'essai d'avoir de.... satelitte Astra 19.2 et impossible de mettre la parabole dessus en tous cas merci pour vos conseils et info , je reviendrai vers vous si besoin.

Encore merci.

TUCOROSSI

- - - Mise à jour - - -

tu prend la liste de jojock
Lien => Atlas: 04-06 https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20COURANT.rar
tu te met sur astra et tu met itele ou euronews etc..
tu appui deux fois sur info et regle ton bole jusqu a ce que tu ai un signale et une image


Comment on se met sur Astra ?
 
Bon, je crois que je vais appeler un anteniste car quasi 1 semaine que j'essai d'avoir de.... satelitte Astra 19.2 et impossible de mettre la parabole dessus en tous cas merci pour vos conseils et info , je reviendrai vers vous si besoin.

Encore merci.

TUCOROSSI

- - - Mise à jour - - -




Comment on se met sur Astra ?

sur la télécommande tu appui sur sat et tu scrole sur astra et tu appui sur ok
 
sur la télécommande tu appui sur sat et tu scrole sur astra et tu appui sur ok

Ok mais ça veut dire quoi scrole ? désolé je ne connait en rien tout les termes techniques et les ccam c'est quoi ?
 
Dernière édition:
ca veut dire se déplacer avec le curseur de la télécommande
 
Bonsoir,
C 'est bon je suis sur Astra 19.2.

Question ? Est ce que certaines chaines sont visibles ou pas selon sur quels serveurs on se connecte?

merci
 
Retour
Haut