[Résolu] Problème réception chaînes suisses et belges

Walid25

DZSatien Passionné
Inscrit
5/11/07
Messages
425
Bonjour ;

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaînes suisses RTS1 et RTS2 ( pas de signal ) et les chaînes belges également, j'ai cru comprendre que leurs émissions a cessé sur ASTRA et sont désormais sur HOTBIRD, j'ai fais un scan aveugle, mais je ne trouve rien.

Merci
 
Je vois que tu as un atlas prends dans le forum les setings de scoubidou fais une mise à jour et tout sera ok
 
Je vois que tu as un atlas prends dans le forum les setings de scoubidou fais une mise à jour et tout sera ok

Merci pour ton retour, mais je ne trouve pas les fameux settings de Scoubidou.
 
salut les chaines suisse rts 1 et 2 non jamais etait sur astra mais sur hotbird
c"est les chaines belges qui ne sont plus diffusé sur astra
donc il te faut lancer un scan aveugle sur hotbird
ou scanné ces fréquence


chaines belge

13.0°E
action_collapse.gif
Hot Bird 13C
10930.00H121HB9 EuropeDVB-S28PSK29900 2/3


chaines suisse

13.0°E
action_collapse.gif
Hot Bird 13B
10971.00H123HB8 EuropeDVB-S28PSK29700 2/3
 
Bonjour ;

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaînes suisses RTS1 et RTS2 ( pas de signal ) et les chaînes belges également, j'ai cru comprendre que leurs émissions a cessé sur ASTRA et sont désormais sur HOTBIRD, j'ai fais un scan aveugle, mais je ne trouve rien.

Merci

Bonsoir Walid,
Bonsoir a tous

A aucun moment, tu nous parle de ton matériel: le diamètre de ta parabole ? le type de LNB ?
A tu activé la commutation DiSEqC ?
A parts les chaines citées, reçoit tu des chaines sur le satellite Hotbird ?
 
Bonsoir Walid,
Bonsoir a tous

A aucun moment, tu nous parle de ton matériel: le diamètre de ta parabole ? le type de LNB ?
A tu activé la commutation DiSEqC ?
A parts les chaines citées, reçoit tu des chaines sur le satellite Hotbird ?


Salut Kad;

J'ai un ATLAS HD200, une parabole de 90 cm et un LNB double, la commutation DiSEqC est bien activée.
Je reçois normalement les autres chaines sur HOTBIRD.

Merci
 
Bonjour à tous ;

J'ai beau essayé de faire des recherches des transpondeurs 10930 et 10971 pour les chaines belges et suisses, mais aucune chaîne n'est trouvée, je trouve biel les 2 transpondeurs dans la lsite des transpondeurs, mais la recherche ne donne rien.
Je pense que c'est un problème de signal qui serait plus faible sur ces deux transpondeurs.

Astra.jpg
Hotbird.jpg
 
bonjour dans type d'instalation remé DIEqC 1.0 je pense que sa ira mieux
Bonjour à tous ;

J'ai beau essayé de faire des recherches des transpondeurs 10930 et 10971 pour les chaines belges et suisses, mais aucune chaîne n'est trouvée, je trouve biel les 2 transpondeurs dans la lsite des transpondeurs, mais la recherche ne donne rien.
Je pense que c'est un problème de signal qui serait plus faible sur ces deux transpondeurs.

Voir la pièce jointe 73612
Voir la pièce jointe 73613
 
Bonjour à tous ;

J'ai beau essayé de faire des recherches des transpondeurs 10930 et 10971 pour les chaines belges et suisses, mais aucune chaîne n'est trouvée, je trouve biel les 2 transpondeurs dans la lsite des transpondeurs, mais la recherche ne donne rien.
Je pense que c'est un problème de signal qui serait plus faible sur ces deux transpondeurs.

salem walid
si tu a bien du signal sur les fréquence que je t"ai poster et quand tu lance un scan tu trouve
rien tu a 2 solutions soit tu rentre a nouveaux ces fréquence manuellement et tu relance un scan sur celle si et ensuite tu vire les ancien tp
ou tu lance un scan aveugle dans les 2 cas tu vas avoir les chaines
bonne soirée
 
Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai un problème de scan des transpondeur chaines belge F 10930 H d 30000 dvb-s2 8PSK 2/3 (ou meme 29900) sur hotbird je capte rien
meme un scan automatic ne les trouvent pas et portant je capte bien les autres chaines hotbird+signial +-78% ok


quelqu'un pourrai m'aider svp


Box dm800se parabole 80cm
Chaines suisse ok chez moi
 

RTS Un est une chaîne de télévision publique suisse appartenant à RTS Radiotélévision Suisse, le radiodiffuseur public de la Suisse romande. Pour regarder RTS chaîne suisse en direct en France, il faut utiliser le meilleur service vpn comme PureVPN pour contourner les restreints géographiques et profiter le meilleur streaming. Pour regarder RTS en direct en France, visitez notre site officiel PureVPN.FR -> allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez RTS et vous verrez mon blog « Comment Regarder RTS Chaîne Suisse en Direct en France ». Lisez-la et profiter le meilleur streaming de RTS Un en France.​

 
Retour
Haut