[Résolu] Problème réception internet en WiFi

DRizZt_

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/8/12
Messages
21
Bonjour,

Apres plusieurs recherches infructueuses, je sollicite votre aide ...

J'arrive à avoir le réseau mais impossible d'être connecté à internet, j'ai pourtant tout essayé ... bouton reset, changement de driver wlan0 whed et sci (scan impossible même après un reboot avec le bouton arrière).
Je suis pourtant en B114 qui, normalement, devait régler le problème wifi.

La seul solution est de tout réinstall mais ça fonctionne jusqu’à la prochaine coupure internet ou électrique, se n'est donc pas une solution à long terme ... ^^

Avez-vous une solution miracle ?

Merci par avance ! :cl16:
 
salut c"est quoi ton modem ?
si tu a des coupure internet et éléctricité
fréquente le probleme viens de la et non de l"atlas
car tu dit ça fonctionne jusqu'a la prochaine coupure
si tu est en algerie le mieux est le serveur 5
bonne journée
 
C'est une livebox.

Non non c'est pas spécialement fréquent mais je suppose que le problème vient de là.

Je suis en France.

Merci pour ton aide.
 
C'est une livebox.

Non non c'est pas spécialement fréquent mais je suppose que le problème vient de là.

Je suis en France.

Merci pour ton aide.
tu a combien de % de signal wifi
tu a quoi comme secutité wep wpa essais de changer ta sécurité
et change de canal voir si il y a du mieux
et en filaire sa te fait pareil
tu fait des reset de ta box parfois
 
Je viens d'essayer autre chose et ça fonctionne ... pour le moment !

J'ai désactivé le mode DHCP dans "Paramètres réseau" et rentré les infos à la main :
IP : 192.168.1.51
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

J'ai biensur attribué l'IP fixe (192.168.1.51) dans les paramètres de la Livebox.

Voila, si ça peut aider !
 
Je viens d'essayer autre chose et ça fonctionne ... pour le moment !

J'ai désactivé le mode DHCP dans "Paramètres réseau" et rentré les infos à la main :
IP : 192.168.1.51
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

J'ai biensur attribué l'IP fixe (192.168.1.51) dans les paramètres de la Livebox.

Voila, si ça peut aider !

justement j'alais te redirigé
vers un post #44 http://www.dzsat.org/forum/f422/deux-atlas-416822-3.html car il ce peu que tu es des conflit d"ip
avec plusieurs appareil connecter
mais je vois que tu a trouvé tout seul comme un grand
content pour toi et ont est la si tu a besoin d"autre chose
bonne journée
 
salut,

pour orange change le mode wifi de ta livebox en wpa et non en wpa 2.
ça devrait aller sur l'atlas après, mais attend toi à pas mal de coupure internet (la livebox n'aime pas le wpa) ! et ca ne viens pas de l'atlas.
l'idéal c'est que t'équipe d'un cpl de préference de marque "netgear - dlink - lynksys"

a+
 
Salut,

Je suis en WPA/WPA2 MIXED sur ma box orange.
et WPA 2 PSK TKIP au niveau de l'atlas.
 
Bsrr jai un soucis au niveau de la connexion de mon atlas hd200 s. Il détecte le wifi mais il ne se connecte pas à internet et du coup j'ai que les chaînes en Claire . Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
 
Quel modem ? quel cryptage ? tu as essayé sans cryptage ?
 
Pour être sincère le modem est à mon voisin j'ai juste le mot de passe juste pour info j'ai un un autre demo GÉANT il marche très bien via se wifi
 
Pour être sincère le modem est à mon voisin j'ai juste le mot de passe juste pour info j'ai un un autre demo GÉANT il marche très bien via se wifi

slt et tu sait pas quel modem il a ton voisin qui ta passer la clé
pour le cryptage tu doit le voir dans ton géant qui fonctionne
sur le meme modem je suppose, si c"est un pb de cryptage
ou de dhcp a réglé faudra lui demander de faire la manip
tu a d"autre appareil connecter sur son modem mise a part ton géant et atlas
 
J'ai mon Pc portable et mon iPhone aussi il sont tts connecter à son wifi je peut même accéder à son modem a partire du Pc

- - - Mise à jour - - -

Je peut trouver ou la réponse ??? Stp

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà je me ss connecter au modem et c écrit dans ses paramètres DHCP Server : Enabled . Alors j'imagine ke c DHCP
 
Si c est pas ton MoDem comment tu sais le type de cryptage a définir dans l atlas wep ? Wpa? Wpa 2? Il faudra tout tester...
 
Si c est pas ton MoDem comment tu sais le type de cryptage a définir dans l atlas wep ? Wpa? Wpa 2?

- - - Mise à jour - - -

Normalement c le WEP parse que quand je lance la recherche des réseau wifi disponible sur atlas il te dit le type de cryptage ainsi ke le pourcentage du réseau
 
Faudrait vérifier dans la box, et essayer sans cryptage pour voir, puis si çà marche essayer différentes versions de cryptage.
 
Merci bcp glitch pour t conseil. C vraiment très gentil à toi. Je vais demander de redémarrer la box et je te tiendrai au courent

- - - Mise à jour - - -

Si tu peut m'expliquer juste se point glitch. J'ai pris mon demo l'essayer chez un ami avec son wifi et sa marche très bien mais chez moi j'ai un wifi a 70% mais rien pas d'Internet
 
Retour
Haut