Problème réception wifi

fateh69

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/8/16
Messages
55
Bonjour, j'ai un gros problème. Mon atlas marchait parfaitement pendant 7-8 mois et du jour au lendemain, le recepteur wifi de mon décodeur s'est mis à déconner. Les chaînes s'arrêtent toute les 10 secondes et l'icone de la wifi devient grise.
J'ai donc changé de décodeur atlas par un autre et....... même problème ! quelqu'un peut m'aider en me disant comment résoudre ce problème parce que ça commence à me gaver !

Merci d'avance les copains
 
essai de passer par un file pour voir si ca change quelque chose
 
si ton icone devient gris ,tu as bien une perte de signal wifi
donc dans un premier temps ,fait comme malmsteen t'indique de mettre un cable pour voir
et juste pour moi peut tu me dire a combien de % de signal wifi ton démo capte il ta box
si en dessous de 70 ,essaye de mettre ton antenne a 10h00
 
si ton icone devient gris ,tu as bien une perte de signal wifi
donc dans un premier temps ,fait comme malmsteen t'indique de mettre un cable pour voir
et juste pour moi peut tu me dire a combien de % de signal wifi ton démo capte il ta box
si en dessous de 70 ,essaye de mettre ton antenne a 10h00
Le soucis, c'est que je ne peux pas déplacer ma box, je l'a capte à 82%
 
J'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour la réception wifi ne fonctionne plus correctement. J'ai pu réglé le problème pendant un temps en changeant de source wifi mais ça ne fonctionne à nouveau plus. Le réseau est déconnecté.

Et en ethernet ça saute régulièrement, j'ai du réseau mais pas internet très souvent :(
 
J'ai le même souci, depuis la dernière mise à jour la réception wifi ne fonctionne plus correctement. J'ai pu réglé le problème pendant un temps en changeant de source wifi mais ça ne fonctionne à nouveau plus. Le réseau est déconnecté.

Et en ethernet ça saute régulièrement, j'ai du réseau mais pas internet très souvent :(
Putain moi j'ai carrément changé de décodeur atlas et c'est la même, je ne suis pas sûr mais je pense que la qualité du signal n'est pas assez haute (je suis à 71-73). Sur certaines chaînes comme w9 c'est un peu plus haut et je n'ai jamais de coupures. Par contre, sur les bein, je suis à 68 et ça coupe toutes les 10 sec. Donc je pense qu'il y a un lien de cause à effet.
 
De ma part , j ai résolu le problème en mettant une clé wifi USB venant d' un autre récepteur echolink mis au placard en choisissant l option WTK côté Atlas , depuis j ai plus de signal et une accroche rapide au wifi .. voilà

IMG_2043.JPG
 
Dernière édition:
Retour
Haut