Problème satelites

giga300

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/10/15
Messages
99
Salut, j'ai un Atlas HD 200s qui utilise le satellite Astra 19.2°E avec le mode installation par défaut "Aucun". Le problème c'est que depuis hier il ne capte plus rien, j'ai essayé d'autres satellites, d'autres types d'installation sans succès :( J'ai fait la mise à jour B127, je l'ai réinitialisé plusieurs fois le problème est toujours présent

Je voudrais savoir comment résoudre ce problème, il a commencé à se manifester avec quelques chaines qui ne fonctionnent pas , des coupures régulières jusqu’à plus rien.

Merci d'avance :)
 
Salut, j'ai un Atlas HD 200s qui utilise le satellite Astra 19.2°E avec le mode installation par défaut "Aucun". Le problème c'est que depuis hier il ne capte plus rien, j'ai essayé d'autres satellites, d'autres types d'installation sans succès :( J'ai fait la mise à jour B127, je l'ai réinitialisé plusieurs fois le problème est toujours présent

Je voudrais savoir comment résoudre ce problème, il a commencé à se manifester avec quelques chaines qui ne fonctionnent pas , des coupures régulières jusqu’à plus rien.

Merci d'avance :)

Bonsoir
pour que ce soit clair, est ce un probleme de signal ou un probleme de décryptage ?
 
a tu mis a jour ton demo car depuis hier justement il faut faire imperativement la mise a jour en B127
Pour cela tu dois aller dans :
Menu/
Serveur kyng au lieu de usb
Mise a jour des donne
et selection B127

apres sache qu actuellement il y a des soucis on a pas toutes les chaines csat et plusieurs freeze mais l image y est donc ton souci viens surement de la mise a jour non faite
 
Pour le problème de décryptage je peux pas savoir étant donné que j'ai un "Pas de signal", ensuite oui j'ai fait la B127 je l'ai téléchargé sur internet car le serveur KYNG était saturé. J'ai essayé de bouger la parabole et quand je me mets en USAL/GOTO X ça capte mais pas sur les autres installation, j'ai lancé une recherche de chaine mais c'est plutôt lent :(
 
Pour le problème de décryptage je peux pas savoir étant donné que j'ai un "Pas de signal", ensuite oui j'ai fait la B127 je l'ai téléchargé sur internet car le serveur KYNG était saturé. J'ai essayé de bouger la parabole et quand je me mets en USAL/GOTO X ça capte mais pas sur les autres installation, j'ai lancé une recherche de chaine mais c'est plutôt lent :(

OK
c' est donc bien un probleme d' absence de signal
ça n' a aucun intérêt de modifier le type d' installation, Usal/gotoX c' est pour les ensembles motorisé.
Pour commencer, si tu ne réceptionne que le satellite Astra, ce paramètre doit être sur "aucun"
 
Mais sur Aucun , j'ai plus de signal (Q et S à 0)
 
Mais sur Aucun , j'ai plus de signal (Q et S à 0)

Oui, j' ai bien compris, ce que je veut te faire comprendre, c' est que cela n' a aucun sens de faire n' importe quoi en modifiant des paramètres.

Remet toi donc sur aucun, et teste ensuite une recherche aveugle pour situer le pointage de ta parabole...
 
Dernière édition:
Merci, finalement Astra est revenu avec l'installation Aucun, j'ai démarré une recherche de chaine , espérons que ça fonctionne. Merci du conseil à l'avenir j'arrêterais de faire n'importe quoi dans les paramètres ;)
 
Bonjour,
J’ai un petit problème sur mon démo.
Avant toute chose je vous explique ma configuration.
Je précise que je marche en wifi.
Je dispose de deux atlas HD 200, un atlas HD coté séjour etun atlas HDS coté chambre le tout branché sur une parabole avec un double têtesquatre sorties chaque démodulateur à son câble indépendant branché sur uncoupleur TV SAT.
Depuis quelques jour je constate que coté nuit, je n’arrivepas à avoir de signal (je parle du signal TV et non wifi) après plusieurs bootset redémarrage enfin voici l’image.
J’ai constater hier la chose suivante : le démo duséjour et en route donc j’ai le signal et l’image. Je vais dans la chambre etla l’image parait ? j’éteint le séjour dans la chambre ça marche aussi.
En résumé il me faut allumé le séjour pour ouvrir le port dela tête et avoir l’image dans la chambre.
Je me pose la question si je doit remettre le demo en modeusine reprendre le flashage.
Merci pour cos sujétions.
 
Bonjour,
J’ai un petit problème sur mon démo.
Avant toute chose je vous explique ma configuration.
Je précise que je marche en wifi.
Je dispose de deux atlas HD 200, un atlas HD coté séjour etun atlas HDS coté chambre le tout branché sur une parabole avec un double têtesquatre sorties chaque démodulateur à son câble indépendant branché sur uncoupleur TV SAT.
Depuis quelques jour je constate que coté nuit, je n’arrivepas à avoir de signal (je parle du signal TV et non wifi) après plusieurs bootset redémarrage enfin voici l’image.
J’ai constater hier la chose suivante : le démo duséjour et en route donc j’ai le signal et l’image. Je vais dans la chambre etla l’image parait ? j’éteint le séjour dans la chambre ça marche aussi.
En résumé il me faut allumé le séjour pour ouvrir le port dela tête et avoir l’image dans la chambre.
Je me pose la question si je doit remettre le demo en modeusine reprendre le flashage.
Merci pour cos sujétions.

Bonjour
Je n' ai pas compris l' explication de votre montage ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a un coupleur dans votre installation ??
 
Dernière édition:
Bonjour,
le coupleur TNT SAT me sert en cas de panne du démodulateur de passer de la TV au démodulateur en changeant sur la télécommande tv l'entré désirai.
HDMI 1 pour l' atlas
HDMI 2 pour le démodulateur SFR
TV pour la TNT.
En faite soit on pose un coupleur TV SAT soit on tire un deuxième câble d'antenne.
Cette installation et prévu pour ne pas rester sans TV en cas de panne de l'un ou de l'autre.
 
Bonjour,
le coupleur TNT SAT me sert en cas de panne du démodulateur de passer de la TV au démodulateur en changeant sur la télécommande tv l'entré désirai.
HDMI 1 pour l' atlas
HDMI 2 pour le démodulateur SFR
TV pour la TNT.
En faite soit on pose un coupleur TV SAT soit on tire un deuxième câble d'antenne.
Cette installation et prévu pour ne pas rester sans TV en cas de panne de l'un ou de l'autre.

OK, je comprends mieux cette histoire de coupleur UHF/SAT
mais je ne sais toujours pas a quel endroit ceux ci sont installé ?
..avec un schéma, j' y verrai plus clair ...

Sinon, Utilisez vous également des découpleurs ?
Quel est la marque/ le model de votre LNB Monobloc Quad ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Les coupleurs sont installer juste après la sortie des tètes parabolique,
il récupère le câble de la sortie de la double tète et viens se brancher sur la sortie prévu à cette effet SAT
Ensuite le câble qui descend du râteau ( antenne) viens se connecté sur la sortie TV" toujours sur le coupleur "et enfin une sortie vient se brancher sur le téléviseur.
J'espère avoir était clair sinon pour le schéma pas de problème mais je ne sais pas comment l'envoyé sur le forum :ranting:
Pour la marque du LNB il faut que je monte sur le toit chose que je ferait ce week end.
Merci encore pour l'intérêt que vous porter au sujet.
Christian

- - - Mise à jour - - -

Voici le lien pour le schémas du coupleur:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.2013.protv.fr%2Fclient%2Fcache%2Fproduit%2F500_______500_______schema-couplage-tv-sat-coupleur-tnt_459_219.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fforum%2Faffich-33537668-mauvais-signal-parabole-sur-2-tele&docid=h-gjjrNiGv8M-M&tbnid=_yRTUgfx4aFLJM%3A&vet=10ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw..i&w=500&h=500&bih=567&biw=1280&q=coupleur%20tnt%20satellite&ved=0ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw&iact=mrc&uact=8#h=500&imgrc=_yRTUgfx4aFLJM:&spf=7&vet=10ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw..i&w=500
 
Bonsoir,
Les coupleurs sont installer juste après la sortie des tètes parabolique,
il récupère le câble de la sortie de la double tète et viens se brancher sur la sortie prévu à cette effet SAT
Ensuite le câble qui descend du râteau ( antenne) viens se connecté sur la sortie TV" toujours sur le coupleur "et enfin une sortie vient se brancher sur le téléviseur.
J'espère avoir était clair sinon pour le schéma pas de problème mais je ne sais pas comment l'envoyé sur le forum :ranting:
Pour la marque du LNB il faut que je monte sur le toit chose que je ferait ce week end.
Merci encore pour l'intérêt que vous porter au sujet.
Christian

- - - Mise à jour - - -

Voici le lien pour le schémas du coupleur:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.2013.protv.fr%2Fclient%2Fcache%2Fproduit%2F500_______500_______schema-couplage-tv-sat-coupleur-tnt_459_219.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Fforum%2Faffich-33537668-mauvais-signal-parabole-sur-2-tele&docid=h-gjjrNiGv8M-M&tbnid=_yRTUgfx4aFLJM%3A&vet=10ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw..i&w=500&h=500&bih=567&biw=1280&q=coupleur%20tnt%20satellite&ved=0ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw&iact=mrc&uact=8#h=500&imgrc=_yRTUgfx4aFLJM:&spf=7&vet=10ahUKEwji59WNsYHTAhVqDsAKHcoPAM0QMwgfKAMwAw..i&w=500

Pardon...mais ce n' est pas clair du tout, vous confondez "sortie" et "entrée"

Votre lien ne donne rien du tout !?!

Avez vous également des découpleurs ?

Pour la marque du LNB, retrouvez le lien ou vous l' avez acheté....

Avez vous simplement testé sans les coupleurs? si cela fonctionne c' est donc un probleme d' alimentation .
 
Le lien fonctionne, il faut le copier entièrement et le coller je viens de le faire il et ok.
Je n'ai pas de découpleur l'installation et identique au lien fournie.

Merci pour l'info je vais essayé ca ce week end et vous tiens informé.
 
bonjour
comme kad57 ,je confirme que ton lien ne fonctionne pas
 
Bonjour,
Me revoilà j'ai enfin régler mon problème de réception du signal.
Voila disposant de deux demo, et deux lignes TV j'ai procédé comme suit.
En premier j'ai inverse les démodulateurs de leur emplacement respectif le problème c'est déplacé donc conclusion le demo 1 a un souci, j'ai effectué un clean du récepteur en appuyant sur la touche CH et ensuite volume je joins le lien pour la procédure( https://www.youtube.com/watch?v=0kOk4bj3B84 )
Et ensuite rentrée tout les paramètres de configuration et voila le signal et revenu, je constate même une meilleur perceptibilité de celui-i.
Merci pour le soutien et bonne journée à tous.
Christian
 
Retour
Haut