Problème scan Tuner ALTAS HD 200S

lerif31

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/1/08
Messages
138
Salemo3laikoum, Bonjour
j'ai récemment changé le tuner de l'atlas qui était hors service par un tuner neuf commandé chez un fournisseur de pièces Atlas, la soudure faite par un professionnel, la qualité de réception est bonne sur astra, le souci est lors de la recherche des chaines, en démarrant le scan, il me trouvent 320 chaines et c'est les memes en boucles sur tout les transpondeurs, j'ai injecté la liste des chaines de notre ami jojoke pour vérifie et c'est le meme problème, le voyant vert allumé meme sur une chaines gratuite mais pas d'image, quelqu'un aurait une solution svp?
Merci
 
salut si il te trouve que 320 chaines tu es pas sur le bon satellite
tu peux nous donner la listes des chaines que tu a trouver après le scan
 
salut,
j'ai le même problème avec une double tête sur hotbird et astra il m'installe les même chaines en boucles du premier transpondeur,
avec une seul tête il m'installe les chaines de astra 28°(itv et skytv aucune chaine canal) pourtant pointer sur 19.2 ° avec signal à 80%(je peut choisir astra 19.2° ou astra 28° le signal est vert pour les 2)
merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salut si ton signal est bon choisi astra 19.2
salut,
j'ai le même problème avec une double tête sur hotbird et astra il m'installe les même chaines en boucles du premier transpondeur,
avec une seul tête il m'installe les chaines de astra 28°(itv et skytv aucune chaine canal) pourtant pointer sur 19.2 ° avec signal à 80%(je peut choisir astra 19.2° ou astra 28° le signal est vert pour les 2)
merci d'avance.
est fait ta recherche des chaînes
 
salut,
c'est ce que j'ai fait mais sur astra 19.2 il me trouve les chaines itv et skytv par contre je viens d'essayer chez quelqu’un d'autre et la sur astra 19.2 il me trouve bien les chaines canal et lorsque je change sur astra 28° le signal disparait.
je ne doit pas être pointer sur astra 19.2 chez moi mais sur astra 28° mais pourquoi il m'affiche astra 19.2 en vert signal 80%
 
Bonjour,
abdelebest, il faut juste savoir qu'il existe des fréquences de transpondeurs similaires entre différents satellites. Donc, le transpondeur que tu as choisi existe sur Astra 28° et sur Astra 19°.
Juste pour exemple: tu te mets sous ton bâtiment et tu appelles "Ya Moh!". C'est ton frère qui sort à la fenêtre. Tu as des pertes de mémoire et tu ne te rappelles pas de ton immeuble. Tu te dis que je vais me mettre sous n'importe quel immeuble et je vais appeller. Sois sûr que sous n'importe quel immeuble, il y aura des "Moh" qui vont te répondre. J'espère ne pas t'avoir embrouillé plus.
 
Si tu mais une chaîne comme bfm tv sa marche ou pas
salut,
c'est ce que j'ai fait mais sur astra 19.2 il me trouve les chaines itv et skytv par contre je viens d'essayer chez quelqu’un d'autre et la sur astra 19.2 il me trouve bien les chaines canal et lorsque je change sur astra 28° le signal disparait.
je ne doit pas être pointer sur astra 19.2 chez moi mais sur astra 28° mais pourquoi il m'affiche astra 19.2 en vert signal 80%
 
oui je pense que je suis sous astra 28° je vais essayer de la régler mieux mais lorsque je met une double lnb et que je capte hotbird en sat1 je suis forcement sur astra 19.2 en sat2 mais il m'installe que les chaines du premier transpondeur en boucle?

- - - Mise à jour - - -

Si tu mais une chaîne comme bfm tv sa marche ou pas
la actuellement tout fonctionne nickel chez mon frère
 
Quand tu va dans le même tu va dans recherche des chaînes ensuite recherche des chaînes sat est sélection des satellites il te faut choisir avant de faire une recherche
oui je pense que je suis sous astra 28° je vais essayer de la régler mieux mais lorsque je met une double lnb et que je capte hotbird en sat1 je suis forcement sur astra 19.2 en sat2 mais il m'installe que les chaines du premier transpondeur en boucle?

- - - Mise à jour - - -
Après si tu ne capte pas les chaînes astra 19.2 c'est que tu n'ai pas sur le bon sat comme te la dit zenka donc il te faudra revoir le pointage de ta parabole

la actuellement tout fonctionne nickel chez mon frère
 
Dernière édition:
j'ai compris,je vais donc mieux régler la parabole en mettant le transpondeur avec les chaines canal quand il viendra au vert c'est que je serais bien sur astra 19.2,
je vous tiendrais au courant ,
merci.
 
Après si tu ne capte toujours pas les chaînes astra 19.2 c'est que tu n'ai pas sur le bon sat comme ta dit zenka
 
j'ai compris,je vais donc mieux régler la parabole en mettant le transpondeur avec les chaines canal quand il viendra au vert c'est que je serais bien sur astra 19.2,
je vous tiendrais au courant ,
merci.
Oui :yahoo:
Enfin,toi comprendre
 
Salut, mon problème ne vient pas de la qualité de la réception ou d'une mauvaise installation, tout est ok parceque j'utilise un vu+ et je n'ai aucuns soucis de réception.
Quand j'injecte la liste des favoris de jojoke, le voyant vert est bien allumé et meme sur cnews ou autre chaines gratuites et bien je n'ai pas d'image, mais le voyant est bien allumé.
Je bloque totalement,
 
bonjour
tu es bien connecté direct a ta parabole ,as tu essayé de réinitialiser les tp pour voir
es tu sur de ton tuner celui que tu vient de changer
 
Bonjour itgate, j'ai tout essayé, j'ai acheté le tuner chez delune et je l'ai fait soudé par un professionnel, je viens de refaire une tentative sur hotbird, c'est le meme problème.
 
Bonjour itgate, j'ai tout essayé, j'ai acheté le tuner chez delune et je l'ai fait soudé par un professionnel, je viens de refaire une tentative sur hotbird, c'est le meme problème.

Bonjour lerif31
en cas de doute, la recherche en aveugle est la plus fiable .
 
bonjour kad57, je n'ai absolument rien, la seule chaine qui fonctionne avec la liste de jojoke c'est mcm top, pour le reste nada que ça soit sur astra comme sur hotbird. Acunes image ni son meme sur les chaines en clair. je pense que le problème vient d'ailleurs ou bien le nouveau tuner qui a laché comme le précédent.
Voici sur la deuxième image les chaines qu'il me trouve en boucles sur tout les transpondeurs.


IMG_4366.JPGIMG_4364.JPG
 
Dernière édition:
bonjour kad57, je n'ai absolument rien, la seule chaine qui fonctionne avec la liste de jojoke c'est mcm top, pour le reste nada que ça soit sur astra comme sur hotbird. Acunes image ni son meme sur les chaines en clair. je pense que le problème vient d'ailleurs ou bien le nouveau tuner qui a laché comme le précédent.
Voici sur la deuxième image les chaines qu'il me trouve en boucles sur tout les transpondeurs.


Voir la pièce jointe 76648Voir la pièce jointe 76649

Logiquement, si le récepteur trouve plus fois les même multiplex, c' est qu il existe plusieurs fois les même transpondeurs, ou avec des valeurs très proches.

Les chaines reçus que l on voit sur la 2eme photo (ARD, SWR, Arte) fonctionnent elle ?
En appuyant info sur ces chaines, quelle est la frequence affichée ?
 
Oui elles fonctionnent très bien,
pour swr bw et arte j'ai 10891 H
 
Bonjour,

Si tu pointes que sur Astra 19.2, tu mets type installation à aucun.
 
Salut, j'ai reçu un mail de la boutique delune qui me dit que le problème ne viendrait pas du tuner, mais d'un soucis software.
J'attends leur fichiers test pour vérification
 
Salut, j'ai reçu un mail de la boutique delune qui me dit que le problème ne viendrait pas du tuner, mais d'un soucis software.
J'attends leur fichiers test pour vérification
il vont t'envoyer quoi pour tester le tuner ?un mainsoftware a injecter dans le tuner ?
 
Salut guizmo47, ils m'ont envoyé le firmware usine et la méthode pour faire un clean, rien pour régler mon problème. J'ai mis l'atlas au placard le temps de trouvé une vrai solution
 
Retour
Haut