problème sensibilité de la télécommande atlas hd 200Se

catuchi

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/11/12
Messages
243
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'atlas hd 200 Se et j'ai un problème avec la télécommande. Il y a un gros problème de sensibilité des touches.
Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la même touche pour que cela réagisse. Quelquefois il y a même un décalage entre le moment où j'appuie sur la touche et plusieurs secondes après je vais voir à l'écran la modif. Aussi, j'appuie quelquefois sur volume + et cela change de chaîne.
Est ce que vous avez une solution pour régler ces problèmes?
Merci de vos retours...
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'atlas hd 200 Se et j'ai un problème avec la télécommande. Il y a un gros problème de sensibilité des touches.
Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la même touche pour que cela réagisse. Quelquefois il y a même un décalage entre le moment où j'appuie sur la touche et plusieurs secondes après je vais voir à l'écran la modif. Aussi, j'appuie quelquefois sur volume + et cela change de chaîne.
Est ce que vous avez une solution pour régler ces problèmes?
Merci de vos retours...

Catuchi bonjour_vous avez des piles neuves sure ok..?..:g:g
 
vous avez fait vos mise a jour..?..:cl18:
 
vous avez essayer une réinitialisation usine_ (la télécommande en principe c très réactif) :cl18:
 
Je vais essayer ca tout à l'heure Vic... merci de ton aide
 
quelle distance entre la télécommande et le récepteur de l'atlas ?
Tu peux vérifier que l'ir de la télécommande s'allume bien quand tu appuie sur les boutons en utilisant l'apn de ton smartphone ...
 
ok d accord sa dépend des radio
 
Dernière édition:
quelle distance entre la télécommande et le récepteur de l'atlas ?
Tu peux vérifier que l'ir de la télécommande s'allume bien quand tu appuie sur les boutons en utilisant l'apn de ton smartphone ...

Je suis à 3.5m du demo... comment faire pour utiliser l'apn du smartphone ? Merci de ton retour...

Re Vic, comment mettre en 16mhz?
Merci
 
Bhey tu mets appareil photo sur ton smartphone et tu regarde si la led ir de ta telecommande s allume ....l appareil photo permet de voir l infrarouge. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bhey tu mets appareil photo sur ton smartphone et tu regarde si la led ir de ta telecommande s allume ....l appareil photo permet de voir l infrarouge. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Salut glitch,
Non l'ir ne s'allume pas... je te joins la photo...
7f2705ee80d4e77106f8a4bd29d94ef6.jpg
 
Tu devrais voir comme une led qui s allume en violet ca fait des éclairs violet tu devrais le voir clairement et a chaque appui sur n importe quel bouton...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Non je n'ai pas ça :( je peux tenter la réinitialisation usine. Qu'est-ce que t'en penses? Ca peut changer quelque chose? À part ca sur mon vu+ j'arrivais à bien recevoir toutes les chaînes de mes 4 satellites mais avec l'atlas il me met pas de signal sur certaines chaînes alors qu'avec le vu+ je n'ai pas de problème de signal... y a t'il une manip à faire?
Merci de ton aide
 
si tu ne vois pas la led s'allumer c'est que ta télécommande à un soucis...je suppose que tu utilises des piles en état...
 
Oui les piles sont neuves... qu début j'avais mis des anciennes piles et comme j'ai vu que la télécommande répondait mal j'ai changé les piles mais ca n'a rien changé... toujours ce problème. Que proposes tu?
 
tu as la facture il doit encore être sous garantie ...
 
Merci! Et par rapport au signal qui affiche 0 sur l'atlas alors que j'ai 88% sur le vu+ sur la même chaîne? Qu'en penses tu? J'ai déjà débranché le câble de sortie du diseqc pour passer en direct sur la LNB mais rien ne change... j'ai une LNB inverto black twin... est ce qu'en choisissant une LNB 0.1db au lieu de 0.2db changerait quelque chose par rapport au signal sur l'atlas?
 
si ton vu fonctionne alors on peu supposer que ton pointage est bon.
Il faudrait regarder du coté de la configuration des tuners dans l'atlas .
Menu + recherche des chaines +configuration de tuner (sélection tuner 1)

Là tu as mis quoi dans ce tableau ?
 
J'ai mis diseqc 1.0 en port 1 le 13 est en port 2 le 19.2 est en port 3 le 16 est et en port 4 le 28 est
 
J'ai un diseqc 4/1 port A 13 est port B 19 est port C 16 est et port D 28 est. J'ai 4 paraboles....
 
Ha ouais çà c'est plus la tasse de thé de Xuo ou Kad ou Zenka çà ...
Il faudrait sans doute tester différentes config à la place de disecqu1.0 et essayer différents numéro de port jusqu'à trouver ...
 
J'ai essayé différents config diseqc sur l'atlas mais ca change rien et j'ai échangé les ports aussi sur la parabole mais aucun changement non plus :( @zenka @kad ou @xuo si vous avez une idée pour régler ce problème ce serait vraiment génial !
Merci d'avance...
 
Retour
Haut