Problème serveur déconnectés sur Atlas HD-200s (Quoi faire) ??

cturcand

DZSatien Curieux
Inscrit
8/5/15
Messages
25
Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon Atlas HD200, déballage puis configuration grâce à ce tuto : http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html
Ensuite injection du plus récent bootloader cf. http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-atlas-hd-200s-b1-14-a-409605.html
Et enfin, injection de la liste des chaines de Jojoke cf. http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

Pendant environ 15 minutes "ça marchait", j'ai pu zapper sur plusieurs chaines (bien que certaines à priori "ne pouvaient pas être décryptées"), puis ensuite plus rien.
Je suis allé voir les serveurs, ils sont tous déconnectés !
Est-ce pareil de votre côté, ou ai-je loupé quelque chose dans la configuration peut-être ?
 
Ce n'est pas le bootloader mais le mainsoft que tu as mis en place la dernière version est là
http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-atlas-hd-200s-b1-15-a-418627-4.html#post1585795

Il faut que tu donnes un peu plus de précisions...tu es en réseau ethernet ? dans la partie configuration réseau les paramètres sont bien visibles?
Dans le panel sur la ligne Kyng free serveur , est-ce activé sur la gauche c'est indiqué ON ? tu as quelle indication à droite ? IDLE ?
Dans l'ordre des priorités tu as mis quoi ?

Quelle est ton installation sat ? quel est le niveau du signal et la qualité sur les chaines que tu regarde ?
 
Ce n'est pas le bootloader mais le mainsoft que tu as mis en place la dernière version est là
http://www.dzsat.org/forum/f433/nouvelle-version-atlas-hd-200s-b1-15-a-418627-4.html#post1585795

Il faut que tu donnes un peu plus de précisions...tu es en réseau ethernet ? dans la partie configuration réseau les paramètres sont bien visibles?
Dans le panel sur la ligne Kyng free serveur , est-ce activé sur la gauche c'est indiqué ON ? tu as quelle indication à droite ? IDLE ?
Dans l'ordre des priorités tu as mis quoi ?

Quelle est ton installation sat ? quel est le niveau du signal et la qualité sur les chaines que tu regarde ?

Salut et merci pour ton aide!
Alors pour te répondre dans l'ordre :

Oui je suis bien en réseau Ethernet, et les paramètres sont visibles, la box a bien récupéré une IP auprès de mon DHCP (Freebox v6)
Pour les serveurs, c'est effectivement marqué ON (en vert sur fond jaune), et à droite c'est bien sur Idle aussi, sauf quand je change de serveur, ça affiche "Disconnected".
Dans l'ordre des priorités, j'ai mis en 1er serveurs gratuits, en 2ème Emulateur, puis Aucune sur les autres.
Au niveau de mon installation, je ne saurais trop quoi te répondre, je peux juste te dire que je vis dans une résidence récente (< 10 ans) et que j'ai connecté la box côté Line in et sur la prise Sat murale de l'autre côté...
Enfin niveau signal, par exemple sur la chaine 8 (cf. favoris de Jojoke) qui est Canal + HD, je suis à S=89 et Q=73.

- - - Mise à jour - - -

Update : je viens d'injecter la nouvelle version du main soft (B1.15), et ça marche de nouveau...
Du moins le Free servers 1 est "In Use/Decrypting", les autres étant déconnectés par contre.
Combien de temps ça va tenir, suspense !
 
OK, en passant prend l'habitude de créer tes propres sujets ceci pour éviter d'être à coté du fil de celui en cours, ici c'est l'état des free serveurs.
Utilise un des free qui t'affiche IDLE je suis actuellement sur le 2 par exemple et il marche.
Le niveau de ton signal me semble insuffisant pour assurer un bon fonctionnement avec les freeserveur tu risques d'avoir des coupures même si tu es bien en ligne avec les free surtout sur les chaines HD.
Je suppose qu'il pleut aussi chez toi avec un peu de chance par beau temps tu auras un meilleur signal mais il faudrait revoir ce point si tu n'as pas d'obstacle (ce qui m'étonnerais vu le niveau de qualité) en face tu dois pouvoir monter facilement à plus de 80% en qualité, vérifie également ta connectique, tes fiches F, ton câble.
 
OK, en passant prend l'habitude de créer tes propres sujets ceci pour éviter d'être à coté du fil de celui en cours, ici c'est l'état des free serveurs.
Utilise un des free qui t'affiche IDLE je suis actuellement sur le 2 par exemple et il marche.
Le niveau de ton signal me semble insuffisant pour assurer un bon fonctionnement avec les freeserveur tu risques d'avoir des coupures même si tu es bien en ligne avec les free surtout sur les chaines HD.
Je suppose qu'il pleut aussi chez toi avec un peu de chance par beau temps tu auras un meilleur signal mais il faudrait revoir ce point si tu n'as pas d'obstacle (ce qui m'étonnerais vu le niveau de qualité) en face tu dois pouvoir monter facilement à plus de 80% en qualité, vérifie également ta connectique, tes fiches F, ton câble.

Oui j'aurais du créer un topic en effet, meaculpa.

Le niveau du signal, c'est le Q ou le S du coup??
Il pleut effectivement, beaucoup de vents aussi.
Par contre à part vérifier la connectique je ne pourrai pas faire grand chose d'autre vis à vis de la parabole...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! ;)
 
La qualité du signal Q...est primordiale celle ci tiens compte de la force S moins les erreurs.
 
bonsoir tout le monde j ai le meme probleme que Ctucand mes serveurs sont disconnected je suis en ethernet le reseau a l air bien configuré, les chaines claires marchent bien; les cryptes ya que canal decale et canal sport qui marchent mais en FREE TO AIR seulement , le signal est 85 en Q et 69 en S
touts le chaine HD NE FONCTIONNENT PAS

svp aidez moi
par precision je suis en parabole collective il ya quelque jours tout marche bien

merci a vous
 
Retour
Haut