Problème signal avec bein 1,2 et 3

neo_neo

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/9/09
Messages
202
Je viens de recevoir mon atlas.
Sur mes anciens demo, le transpondeur de bein est a 87%.
Mais sur l atlas, pas de signal alors que les autres chaines fonctionne sans problème.
Hier, sa a marcher quelques heures en restant sur la chaine. Le signal a apparu tout seul.
Mais maintenant, plus rien, 0 signal pour bein.
Je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée? Je suis un peu dans la mouise la.
 
bonsoir
le signal du tp de bein est tres dur a avoir ,il faut que tu vois pour affiné ton pointage parabole ,regarde du coté de la polarité
combien as tu de signal et qualité sur tf1 pour voir
 
il y a mille postes qui traitent deja du sujet
faites une recherche avant de poster
 
Je viens de recevoir mon atlas.
Sur mes anciens demo, le transpondeur de bein est a 87%.
Mais sur l atlas, pas de signal alors que les autres chaines fonctionne sans problème.
Hier, sa a marcher quelques heures en restant sur la chaine. Le signal a apparu tout seul.
Mais maintenant, plus rien, 0 signal pour bein.
Je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée? Je suis un peu dans la mouise la.
Tu as fais reset ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
 
Désolé malmsteen mais je n'ai pas trouver de sujet qui parle ce problème clairement, ceux que j'ai trouvé parle d'antenne collective et franchement, j'y est rien compris. Après, je veut bien des liens stp.

Bref, je vous raconte mes mésaventure afin d’être plus clair sur mon problème.

Mon installation est doté d'une double tete (astra/hotbird) de marque inverto avec 4 sortie (2 dans le salon, 1 en cuisine et 1 dans ma chambre).
j'ai à la base dans le salon un vu+duo, dans la cuisine une dreambox 800 HD et dans la chambre un samsat 5100 HD. tout fonctionnais parfaitement mais tout est devenue obsolète actuellement.

J'ai reçu mon 1er Atlas que j'ai commencer à brancher dans la cuisine, mais la aucun signal, impossible de le faire marcher du coup, je le met dans le salon et la, il fonctionne mais pas bein sport 1,2 et 3.
Je vérifie le signal dans la cuisine avec la dreambox, pas de soucis particulier ( Donc la je bug, j'ai pas compris ???)
du coup, sur les 2 cables du salons, même probleme avec bein ( la aussi, je bug, j'ai pourtant 87% avec le vu+)
par contre mon atlas 200HD n'as qu'une seul entré TUNER, est ce normal? j'ai entendu ici et la qu'il y avait 2 tuner normalement.

puis pour couronner le tout, l'atlas que j'ai reçu est arriver avec une telecommande qui marche pas, j'ai du l'installer avec la telecommande de mon frere que j'ai du lui rendre.
je peut donc pas vous répondre pour l instant concernant le signal de tf1 sur l'atlas.
je change les chaines en façade pour l'instant. et pour le reset, j'ai éteint l'alimentation derrière et j'ai rallumer mais toujours pareils

donc, voilà, je suis en attente d'un deuxième atlas qui doit arriver prochainement du bled avec 2 télécommande du coup. mais je reste sur plusieurs incompréhension...

P.S : Aussi le premier jour, je suis rester sur l'écran noir de bein et elle est apparu pour toute la soirée mais depuis plus rien. (encore un autre truc qui m'as fait bugger)
 
Merci pour ta réponse. oui moi aussi astra est dans l'axe mais ma config doit etre bonne aussi vu que le reste marche?
je suis en train de me dire que le tuner de l' atlas doit etre fatigué peut etre????
non ,soit il fonctionne ,soit il est hs et la rien
 
non ,soit il fonctionne ,soit il est hs et la rien

j'ai pensé à cela car sa m'est déjà arriver sur la DM800. sa commençait par avoir du mal à locker sur certain transpondeur, sa mettait du temp puis petit à petit, il voulais plus locker. j'avais changer le tuner puis tout était rentrer dans l'ordre.
Bref, c'est quand même bizarre ce qui m'arrive. En plus, sans télécommande, sa complique encore plus les choses.
 
j'ai pensé à cela car sa m'est déjà arriver sur la DM800. sa commençait par avoir du mal à locker sur certain transpondeur, sa mettait du temp puis petit à petit, il voulais plus locker. j'avais changer le tuner puis tout était rentrer dans l'ordre.
Bref, c'est quand même bizarre ce qui m'arrive. En plus, sans télécommande, sa complique encore plus les choses.
sais sur que sans télécommande ,tu peux rien faire pour le moment
 
sais sur que sans télécommande ,tu peux rien faire pour le moment

OK merci quand même, la télécommande devrait arriver prochainement. Je vous tiens au jus.
Après si quelqu'un pense savoir d’où vienne mes problèmes...
 
regarde ici il y a des tas de sujets sur ca http://www.dzsat.org/forum/search.php?searchid=2095520
le probleme le plus commun est un pointage approximatif, l atlas a un tuner sensible il faut avoir birn monter les fiches F et un bon file coaxial

Merci mais ton lien ne marche pas.

- - - Mise à jour - - -

J 'ai reçu aujourd'hui mon 2eme atlas et donc, c sur, sa ne vient pas du tuner.
J'ai tester avec les 2 sur chaque sortie et voila ce que j'ai :
2 sortie sans BEIN1,2,3 et l'equipe 21, peut ètre d'autre...
2 sortie ne fonctionne pas du tout.
Pourtant avec les autres demo, je n'ai aucun soucis.

autres truc bizarre, quand je rentre dans le menu "edition des transpondeur" de l'un, l'autre perd le signal.
puis quand les 2 marche en meme temp, j'ai une chute de signal rapide sur les 2 toutes les 15 seconde à peu près.
Bizarre...

Je suis perdu la!!!

- - - Mise à jour - - -

DE PIRE EN PIRE, en touchant les menu entre diseqc et tonebust, j'ai perdu le signal sur les 2 qui marchait et maintenant, plus rien ne marche.
mes anciens demo eux marche toujours.

HELP!!! j'en peut plus la
 
Dernière édition:
il peut y avoir un probleme avec ton diseq
ne compare pas le hd200 aux autre ils n ont pas le meme hard
le tuner du hd200 est tres sensible il faut avoir bien monter les fiches F et un bon file coaxial
 
il peut y avoir un probleme avec ton diseq
ne compare pas le hd200 aux autre ils n ont pas le meme hard
le tuner du hd200 est tres sensible il faut avoir bien monter les fiches F et un bon file coaxial

je pense avoir bien monter et mis un fil de qualité normalement.
mais la, j ai cramé un truc, vu que plus rien ne marche mais quoi?
 

Merci pour tous ces liens mais mon problème à un peu évoluer. je n'ai plus du tout de signal alors que sa fonctionnais à moitier. Il s'est passé quelque chose et j'arrive pas à savoir c quoi?
Peut on cramer quelque chose en modifiant les menu diseqc?
 
essais de faire des reglage sans diseq(baypass)enleve le diseq et test sans pour voir d ou peut venir le probleme
 
attention de bien mettre tout tes démo avec le meme reglage pour le tuner
car tu as un vu ,une dream et atlas donc a voir
 
après avoir tout essayer, j'ai trouver une solution bizarre sur un seul atlas.
j'ai due mettre diseqc 1.0 avec astra en 2 et hotbird en 2. C pas une erreur de frappe les 2 sont en 2 et sa marche meme pour bein et dans toutes les pieces.
par contre le deuxieme veut rien savoir chez moi, meme en debranchant l 'autre et en faisant la meme configuration, rien...
je suis allez le tester chez mon frère et il fonctionne quand on le configure sans diseqc alors que mon frere a une double tete aussi. avec tonebust et disecq, rien chez lui.
D'ailleur, celui de mon frère est configurer sur diseqc 1.0 avec astra en position 4. et impossible d'avoir hotbird. (Position 4 sur double tete!!!???)

Autant dire que c'est du grand nimporte quoi, la configuration du diseqc sur l'atlas 200Se HD.
Sur 3 récépteur differents, aucun ne répond de la meme façon sur les diseqc.

Donc, je suis vraiment déçu et je vais tenter d'achetez une simple tete 4 sortie sans diseqc demain car je n'ai pas vraiment besoin de hotbird.
Appareil très performant pour les serveurs mais je suis choqué que chez vous, sa marche sans trop de soucis.

Et ce n'est pas un probleme de sensibilité du tuner car aucun ne fait la meme chose sur la meme installation. c juste de la daube au niveau de la gestion du disecq. c tout!!!

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Bonjour.
Essaye de zapper d'une chaine à polarité verticale à une chaine à polarité horizontale pour voir s'il retrouve le signal (j'ai un monoblock et en passant d'un satellite à l'autre j'ai une perte de signal surtout "à froid" ; après une dizaine de minutes de fonctionnement tout rentre dans l'ordre).
 
Bonjour tous le monde.
J ai récupéré aujourd'hui une ancienne lnb simple 4 sortie et c pas mieux...
Quand l un marche sur bein 1,2 et 3 (et rien d autre, aucun signal pour les autres), impossible de faire fonctionner l autre. Quand je debranche l un, l autre marche sans bein...

Bref, je comprend plus rien. Je suis censé avoir 4 sortie indépendante mais elle interfère entre elle avec les atlas.

Qu est ce qui peut créer sa?
Qu est ce je peut faire? Changer la lnb?
 
je te conseille de faire une reinitialisation usine, ou un clean pour repatire sur des bases propres
en suite fait une recherche sur tes hd200, ne reinjecte pas tes listes si tu les as sauvegardé
 
Hello
Une tête quatre sorties doit être installée avec 4 charges.
As tu une charge à chaque sortie ?
Cdt
 
Retour
Haut