[Probléme] Stabilité du wifi sur un atlas HD 200S

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
salut à tous

J'ai un atlas HD 200s que j'ai acheté recentrement et en utilisant les serveurs free j'ai de temps en temps pas mal de coupure alors que sur mon ancien altas E branché par câble Ethernet avec le modem ça marche sans coupure.

J'ai testé la connexion internet avec un ping et y'a quasiment aucune perte mais en faisant le ping sur le démo atlas connecté en wifi, là y'as une perte ou deux par minute ce qui se traduit par une coupure ( "Disconnected" affiché sur le freeserveur actif ) sur le démo.

y'as même pas 10 mètres entre le démo atlas et le modem (Dlink 2750u) et il y a quand même des pertes ce qui est anormal vu la proximités des dispositifs !

Avez vous le même problème en wifi et existe elle une solution pour éviter les coupures ?

P.S: Les dernières versions du boot et de firmware sont installé

merci.
 
salut à tous

J'ai un atlas HD 200s que j'ai acheté recentrement et en utilisant les serveurs free j'ai de temps en temps pas mal de coupure alors que sur mon ancien altas E branché par câble Ethernet avec le modem ça marche sans coupure.

J'ai testé la connexion internet avec un ping et y'a quasiment aucune perte mais en faisant le ping sur le démo atlas connecté en wifi, là y'as une perte ou deux par minute ce qui se traduit par une coupure ( "Disconnected" affiché sur le freeserveur actif ) sur le démo.

y'as même pas 10 mètres entre le démo atlas et le modem (Dlink 2750u) et il y a quand même des pertes ce qui est anormal vu la proximités des dispositifs !

Avez vous le même problème en wifi et existe elle une solution pour éviter les coupures ?

P.S: Les dernières versions du boot et de firmware sont installé

merci.

Bonsoir zamine

Dans l'interface du modem, essaies en fixant le canal à 06 ou 11 ou 13.
 
Bonjour,
Pour ma part, avec le Dlink 2750u, mon signal est faible dépassé 5 m. Essayes si tu peux emprunter un autre modem/routeur wifi ou rapprocher ton modem de ton récepteur. Ce n'est peut être pas ton récepteur le fautif.
 
Je sait aussi que les routeur en Europe sont limiter a 100mW (Channel de 1 a 11)
alors qu'en US c'est beaucoup plus appelė FCC, eu c'est 1000mW (Channel de 1 a 14)
donc en gros si vous pouvez passė vos réglage en FCC, la réception sera bien mieux
voila pourquoi il est dommage qu'une ALFA 2000mW marche pas sur atlas,
le changement en FCC marche pas sur les routeur des FAI (fournisseur d'accès internet)
 
Retour
Haut