Problème sur deux branchements différents dans une résidence

AlexII

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/4/16
Messages
3
Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements pour mon voisin habitant dans la même résidence, c'est moi qui prend le clavier car lui veut tout laisser tomber mais comme je suis tétu et que j'aime bien l'informatique... ;)
Alors il a acquis deux démos Atlas HD 200S pour lui et son frère, et lors de l'install hier, en appartement, en suivant le tuto du site et après une recherche de chaines sur Astra 19.2, une chaine fonctionnait la 1ère en espagnol... (nous n'avons pas testé plus) nous avons alors injecté la liste de Jojoke il me semble et là ce fut le drame, seules quelques chaines fonctionnent (pas TF1 par exemple...) le tout marqué avec 'pas de signal'...
Et ce, avec les deux démos...
La même manip chez moi en villa dans la même résidence et là tout fonctionne...
Les antennes sont sur leur bâtiment et sont communes à toute la résidence donc chez moi...
On a regardé sa prise murale et tout a l'air normal, son antenne terrestre fonctionne...
Une idée sur ce que l'on pourrait tenter pour résoudre son soucis???
Je reste novice dans ce domaine et le boitier est chez moi pour des tests ou réglages mais peux aller chez lui le soir pour voir...
Merci d'avance!!!
AlexII
 
Dernière édition:
Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements pour mon voisin habitant dans la même résidence, c'est moi qui prend le clavier car lui veut tout laisser tomber mais comme je suis tétu et que j'aime bien l'informatique... ;)
Alors il a acquis deux démos Atlas HD 200S pour lui et son frère, et lors de l'install hier, en appartement, en suivant le tuto du site et après une recherche de chaines sur Astra 19.2, une chaine fonctionnait la 1ère en espagnol... (nous n'avons pas testé plus) nous avons alors injecté la liste de Jojoke il me semble et là ce fut le drame, seules quelques chaines fonctionnent (pas TF1 par exemple...) le tout marqué avec 'pas de signal'...
Et ce, avec les deux démos...
La même manip chez moi en villa dans la même résidence et là tout fonctionne...
Les antennes sont sur leur bâtiment et sont communes à toute la résidence donc chez moi...
On a regardé sa prise murale et tout a l'air normal, son antenne terrestre fonctionne...
Une idée sur ce que l'on pourrait tenter pour résoudre son soucis???
Je reste novice dans ce domaine et le boitier est chez moi pour des tests ou réglages mais peux aller chez lui le soir pour voir...
Merci d'avance!!!
AlexII

Précisément il faudrait essayer d'omettre le signal TNT terrestre autrement dit en ne reprenant que ce qui est envoyé par le SAT.
Il faut trouver comment les câbles sont distribuées. La TNT terrestre empiète souvent sur une bonne partie de la bande SAT.
Si tout fonctionne chez toi il doit bien y avoir une différence!

Jojoke
 
Bonjour,
En injectant la liste des chaines(par contre je ne sais plus si c'est la liste de JOJOKE que je salut au passage) récemment sur mes deux ATLAS 200, je me suis aperçu que les Tuners étaient déréglés après la mise à jour de la liste.
Alors j'ai à nouveau remis le SAT ASTRA sur le bon TUNER et c'est reparti (MISE A JOUR DES TUNERS). En espérant que vos problèmes soient rétablis.:cl16:
 
Bonjour,
En injectant la liste des chaines(par contre je ne sais plus si c'est la liste de JOJOKE que je salut au passage) récemment sur mes deux ATLAS 200, je me suis aperçu que les Tuners étaient déréglés après la mise à jour de la liste.
Alors j'ai à nouveau remis le SAT ASTRA sur le bon TUNER et c'est reparti (MISE A JOUR DES TUNERS). En espérant que vos problèmes soient rétablis.:cl16:

Je suis bien entendu le 1er utilisateur de mes listes et je n'ai jamais constaté (ou entendu) qu'une m-à-j firmware influençait la CONFIG DES TUNERS.

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses rapides, je ne connais pas les habitudes en matière de prises d'antenne mais nous avons un fil qui arrive et qui gère TNT, Sat et Radio... Pour couper la TNT, il faudrait que je monte sur le toit arrêter le signal (ce qui me semble compliqué...) ou que je trouve le "répartiteur" (je ne suis pas sûr du nom) qui diffuse les infos (ce que nous n'avons pas trouvé hier soir dans nos recherches au niveau du bâtiment). Une autre méthode??? ;)
Quant au fait de modifier le sat sur le tuner, je vais voir ça mais n'y crois pas trop sachant que ça fonctionne actuellement chez moi sans manip... ;)
 
Merci de vos réponses rapides, je ne connais pas les habitudes en matière de prises d'antenne mais nous avons un fil qui arrive et qui gère TNT, Sat et Radio... Pour couper la TNT, il faudrait que je monte sur le toit arrêter le signal (ce qui me semble compliqué...) ou que je trouve le "répartiteur" (je ne suis pas sûr du nom) qui diffuse les infos (ce que nous n'avons pas trouvé hier soir dans nos recherches au niveau du bâtiment). Une autre méthode??? ;)
Quant au fait de modifier le sat sur le tuner, je vais voir ça mais n'y crois pas trop sachant que ça fonctionne actuellement chez moi sans manip... ;)

Modifier la config-sat ne fonctionne que lorsqu'il faut rattraper une dérive de fréquence QUI A ETE VOULUE PAR L'INSTALLATEUR du système.
Justement si tout fonctionne correctement chez toi c'est le moment de notez les niveau de Signal et Qualité le décryptage est en partie tributaire de ce 'Q'.
Les réglages qui sont valables chez toi.
Il faut aussi que les 2 autres démos se retrouvent effectivement sur une autre sortie si on ne branche qu'un seul de tes voisins cela ne change rien?

Jojoke
 
Je ne branche qu'un seul démo à la fois... Après est ce qu'un voisin qui pourrait avoir le même peut perturber la réception???
Quand je regarde chez moi, je ne sais pas où régler ou voir le satellite...
Je regarde Edition des transpondeurs ou config des tuenrs, Astra est bien là mais le TP de réf ou la sélection de transpondeur sont sur le choix No 1 (10714, 22, H) et S et Q sont à zéro...
Si je modifie au TP 3, j'ai un S=86 et un Q=81...
Mais je ne peux enregistrer quoi que ce soit et encore une fois, tout fonctionne sans toucher à ça...
(Si quelqu'un pourrait brièvement m'expliquer d'ailleurs, je suis preneur [même si il faut aller voir sur un autre site] ;) )
Sinon, dis moi exactement ce que je dois comparer entre chez moi et chez lui (les réglages chez moi restent les mêmes si je le branche chez lui non???)
 
Retour
Haut