[Résolu] Problèmes divers suite à réception d'un nouveau Atlas 200hd

YanLeFlan

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/5/16
Messages
10
Bonjour,

J'ai reçu avant hier le décodeur HD-200s et ce matin, j'essaye d'installer l'ensemble en suivant le tutoriel de mise en route du forum.

J'ai donc mis à jour le mainsoft au B120 (la version installée était B118). Quant au boot, c'est déjà le plus récent à ce jour (B104).

Puis, alors qu'il m'était impossible de le faire jusqu'à présent, j'ai mis à jour vers B120_2 à partir des serveur de fichier KYNG (j'avais pour seule option la mise à jour USB, et ça ne fonctionnait pas).

Mais je n'arrive pas à activer les free servers : j'ai d'abord mis les priorités indiquées dans le tuto (serveurs gratuits en 1, puis 'Aucune' sur les 5 autres.), mais lorsque je vérifie le statut des FS, le serveur KYNG est bien actif, mais reste en état 'Disconnected' (le dongle est bien désactivé, par ailleurs). Je précise que ma liaison internet fonctionne puisque j'ai pu mettre à jour le soft à partir des serveurs KYNG.
La parabole est bien reliée au bon connecteur ('IN', celui du haut) et lorsque je reboote en le débranchant, l'état du serveur reste 'Disconnected'.

J'ai tenté d'autres priorités (1-gratuits, 2-distants, 3-dongle, 4-émul et 'Aucune' sur les 5 et 6), mais rien ne change...

Je suis dans une maison individuelle et l'installation utilisée est celle que j'utilisais jusque hier pour recevoir CanalPlus sur mon Cube, sans problème. En fait, j'ai juste débrancher tels quels les cables SAT, HDMI et Ethernet du Cube pour les rebrancher direct sur le HD-200s.

Je précise également que j'ai fait les tests en Ethernet et en Wifi, sans que cela change mon problème.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance !
 
salut j'ai eut ce souci chez une personne chez qui j'ai installer l'atlas
j'ai fait un reset sur la box et les free serveur ce sont connecter

a essayé ;)
 
Actuellement quand tu vas dans:
menu ==> informations système ==> information réseau
dans état de la connexion as tu bien ""réseau + internet "
et une adresse ip attribuée et dhcp activé ?
 
salut j'ai eut ce souci chez une personne chez qui j'ai installer l'atlas
j'ai fait un reset sur la box et les free serveur ce sont connecter
a essayé ;)
De quel reset tu parles ? J'ai tenté les reset via bouton rouge, via l'interrupteur arrière, en plus de ceux qui ont lieu quand on change la configuration réseau (switch entre Eth et les Wifi)... Mais ça n'a rien changé.


Actuellement quand tu vas dans:
menu ==> informations système ==> information réseau
dans état de la connexion as tu bien ""réseau + internet "
et une adresse ip attribuée et dhcp activé ?
Oui, j'ai bien "réseau + internet" avec IP et DHCP activé...
 
le reset sur ta box pas sur le recepteur

- - - Mise à jour - - -

le reset sur ta box pas sur le recepteur
 
C'est bon, tout fonctionne ! Avec l'aide de mon beau-frère, j'ai réussi à me dépatouiller et à faire fonctionner tout ça aux petits oignons :)

Les FS étaient connectés lors de mon retour de sortie.
Puis mon beau-frère m'a transmis ses propres paramètres (fichiers) pour que je sois bien configurés.
 
C'est bon, tout fonctionne ! Avec l'aide de mon beau-frère, j'ai réussi à me dépatouiller et à faire fonctionner tout ça aux petits oignons :)

Les FS étaient connectés lors de mon retour de sortie.
Puis mon beau-frère m'a transmis ses propres paramètres (fichiers) pour que je sois bien configurés.
bonjour
il faudrait donner plus de détail ,quelle était la causse exat de ton probleme et comment ton beau frere la résolue car pense au membre qui ont essayer de t'aider et qui savent pas
 
Je ne peux t'en dire davantage que ce que j'en sais.
Le matin, quand j'ai activé les FS, ils restaient disconnected. Le soir, j'allume le décodeur, je zappe un peu, touche bleue, hop! Serveurs connectés.
Ensuite, reste de la configuration avec mon beau-frère au téléphone, j'avais quelques chaînes noires, lui non. Il m'a envoyé ses fichiers de config par mail, que j'ai installés.

Et hop, tout marche....
 
Je ne peux t'en dire davantage que ce que j'en sais.
Le matin, quand j'ai activé les FS, ils restaient disconnected. Le soir, j'allume le décodeur, je zappe un peu, touche bleue, hop! Serveurs connectés.
Ensuite, reste de la configuration avec mon beau-frère au téléphone, j'avais quelques chaînes noires, lui non. Il m'a envoyé ses fichiers de config par mail, que j'ai installés.

Et hop, tout marche....

C'est quoi ses fichiers de config "favoris" ?
 
OK. 3 fichiers : 22_05_16.knf, 22_05_16.kdf et 22_05_16.kcf.

Ce sont les noms des fichiers s'il y a des C-lines le KNF est confidentiel.
Seul le KCF (fichier réel a mettre dans une archive) nous renseigne déjà sur ta config-sat.

Tu peut aussi nous citer ta config-sat => Configuration des Tuners
Pour les 2 SAT si présent
Cube normalement=> Type d'installation : Aucun

Jojoke
 
Je suis désolé, je comprends pas ce que vous me dites ! Des C-lines ?
Pour le reste, faut-il que j'ouvre le kcf avec un éditeur de texte pour vous en donner le contenu ?

Encore une fois, je ne suis pas un initié, j'ai découvert ce décodeur par mon beau-frère et, comme je flash mes téléphones Android, j'ai mené les opérations en stand-alone sur le décodeur parce qu'elles sont similaires.
Mais quand il a fallu résoudre les problèmes, j'ai fait appel au beau-frère.

Où puis-je trouver les informations (ou comment, si ce sont dans les fichiers sus-mentionnés) ? Si ça peut aider d'autres, je reste disponible.
 
Retour
Haut