qualité d'image surtout dans le noir

doubleclic

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/1/16
Messages
16
Salut à tous.
Qq'un sait si il est possible d'améliorer la qualité d'image dans les zones sombres et noires. Ils bavent c'est dégueulasse...
Heureusement je mets un scaler au cul mais ça ne suffit pas pour de bons résultats (par rapport au cube ...)

Merci d'avance

(ou peut-être des nouvelles sur un nouveau décodeur avec une meilleure qualité d'image)

bonne soirée
 
Salut à tous.
Qq'un sait si il est possible d'améliorer la qualité d'image dans les zones sombres et noires. Ils bavent c'est dégueulasse...
Heureusement je mets un scaler au cul mais ça ne suffit pas pour de bons résultats (par rapport au cube ...)
Merci d'avance
(ou peut-être des nouvelles sur un nouveau décodeur avec une meilleure qualité d'image)
bonne soirée

Comme je fais moi même du montage vidéo/photo je connais le problème des zones sombres.
Comme le capteur reçoit moins de lumière (ou pas du tout dans les zones noires).
Il génère des pixels parasites de couleurs parfois avec une luminance supérieure à la moyenne de la zone.
Cela se voit par rapport au zones pleinement éclairées. cela dépendra de la qualité de la source.
Utilisation de Capteurs PRO surdimensionnés qui auront N fois moins ce problème.
Dire que les images bavent est un peu exagéré cela peut être vrai pour des images qui ont des incrustations.
Comme les sous titres qui sont bien plutôt bien rendu sur Atlas.

Pourquoi pas faire une capture d'image on pourra tous voir comment les images 'bavent'.
Cela se fait avec la touche Func1 qui crée un dossier snapshot dans lequel se trouvera le fichier bitmap => bmp capturé.
(Une clef USB formaté en FAT32 doit être présente).

Jojoke
 
Dernière édition:
Salut,

Je pense que l'émission regardée peut être la cause également, en rapport avec la qualité de l'enregistrement.
Certains films me font ce phénomène ; j'ai des noirs pas vraiment noirs, plutôt gris foncé dans les scènes sombres, ça "bave" comme tu le dis et sur d'autres émissions là j'ai des noirs parfaits, très profonds, c'est vraiment nickel.
C'est le cas par exemple des émissions en direct tournées dans le noir...
J'en conclue que l' Atlas n'est pas en cause pour le coup.

A+ Koighost ;-)
 
Bonjour,
je crois que vous faites erreur les gars. Les couleurs sont contrôlées par votre Télé. La gestion du noir est un paramètre très important pour une télé.
 
Bonjour,
je crois que vous faites erreur les gars. Les couleurs sont contrôlées par votre Télé. La gestion du noir est un paramètre très important pour une télé.

Et surtout n'utiliser pas la gestion dynamique de la luminosité (qui augmente artificiellement le chiffre du contraste noir/blanc > 2000 ou plus).
Mais qui fait fluctuer l'image totale au grès de son contenu.
C'est la même chose avec l'interpolation de pixels pour soi disant améliorer les scènes en mouvement.
En réalité le mieux c'est pas d'interpolation. L'interpolation crée des mouvements saccadés qui n'ont plus rien de naturel.

Jojoke
 
Dernière édition:
Salut à tous,

Je répare un petit oubli de ma part.
UPD en fait les réglages de: Luminosité / Contraste / Saturation de couleurs sont bien à exécuter sur la TV ou moniteur.
Mais ce sont les réglages les plus appropriés pour la majorité des sources.
Pour mon HD200 je fignole encore les Réglages de l'écran:
Luminosité => 48 (pour effectivement définir le seuil du noir)
Contraste => 50 (valeur originale à régler sur image Noir/Blanc)
Saturation => 46 (valeur la plus tirée vers le bas)

Effectivement les réglages usine des TV veulent montrer des couleurs éclatantes pour les centres de démonstrations.
Mais qui sont loin de refléter la réalité je me sert des visages pour mieux exprimer à l'écran la couleur réelle d'une peau.
Cette dernière valeur de saturation à 46 va effectivement faire tomber les ROUGES OUTRANCIERS et par là même la plupart des effets de bavure.

Jojoke
 
Retour
Haut