Qualité du signal

danyphil

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/5/16
Messages
62
Salut tout le monde

Je viens d'acheter un Atlas HD 200 et Voici mon problème. Sur toute les chaines C+; canal sat etc... j'ai une qualité de signal de 76 avec aucune coupure ni freeze mais sur toutes les chaines dîtes TNT, le signal passe à 60 avec beaucoup d’écran noir ou beaucoup de freeze. J'ai mis un ampli sat pour essayer mais le problème persiste.
Est ce que quelqu'un aurait dèjà eu ce type de soucis

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salut pour ceux qui auraient encore des problèmes d'" echec accord " avec leur dm 8000 , voilà une configuration qui fonctionne chez moi:
allez dans le menu des paramètres de réception:
Mode de configuration: simple
mode: diseqc A/B
Port A: 01 Hotbird
Port B: 02 Astra
Utilisez voltage et 22khz : oui
Envoyez seul. diseqc pour changement satellite : non
SCPC optimized ... : oui
J'avais également un ventilo placé à l'extérieur du boîtier sur l'alimentation que j'ai déplacé sur le disque dur, l'alimentation chauffe donc plus mais c'est peut-être mieux, en tout cas depuis plus de problèmes d' echec accord.
Echec accord veut dire que ta dream a du mal a choppé le signal
regarde niveau connectique si ca n'a pas bougé
 
Salut tout le monde

Je viens d'acheter un Atlas HD 200 et Voici mon problème. Sur toute les chaines C+; canal sat etc... j'ai une qualité de signal de 76 avec aucune coupure ni freeze mais sur toutes les chaines dîtes TNT, le signal passe à 60 avec beaucoup d’écran noir ou beaucoup de freeze. J'ai mis un ampli sat pour essayer mais le problème persiste.
Est ce que quelqu'un aurait dèjà eu ce type de soucis

Merci de votre aide
bonsoir
quelle est exatement ton installation sat ver démo
as vérifié ton pointage ,ta polarisation de ta tete
 
Salut

Je pense aussi que ce n'est qu'un paramètre de pointage, tu dois être à la limite avec un d'eux: n'oublie pas aussi l'inclinaison angulaire de la LNB (personne n'en parle).

Si tu peux mettre un récepteur à proximité de la parabole tu peux tâtonner en poussant ou tirant légèrement l’assiette sur un coté ou sur le haut ou le bas pour voir un éventuel changement dans un indicateur genre "signalmeter" intégré ou autre.
Y a t il une grande différence de longueur du câble d'antenne entre les deux installations? J'ai constaté que la qualité ne change quasi pas sur 25m alors que la puissance passe de 95% à proximité à 80% à 25m.
 
merci pour vos réponse. j'ai tout simplement changé la tête et tout refonctionne
 
Retour
Haut