Qualité reception pas fameuse malgres installation par un pro

Alca

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/10/14
Messages
118
Salem.
J'ai fait installer une parabole 60cm avec une tête 4 sortie sur mon toit, quand je vais sur une chaine Hd j'ai 91 de Qualité et 84 en Signal, etant sur grenoble en France et ayant prit un antenniste pro avec appareil pour calibrer je trouve ca mediocre, aurais je pu m'attendre a bien mieu du genre 91 en Q et environ 90 en S ?
Au moindre gros coup de vent l'image va sauter ?
Si cetait vous le rapellerez vous ?

Merci.
 
Salem.
J'ai fait installer une parabole 60cm avec une tête 4 sortie sur mon toit, quand je vais sur une chaine Hd j'ai 91 de Qualité et 84 en Signal, etant sur grenoble en France et ayant prit un antenniste pro avec appareil pour calibrer je trouve ca mediocre, aurais je pu m'attendre a bien mieu du genre 91 en Q et environ 90 en S ?
Au moindre gros coup de vent l'image va sauter ?
Si cetait vous le rapellerez vous ?

Merci.

Oui pas normal du tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Non pardon c'est l'inverse :

S = 91

Q = 84

- - - Mise à jour - - -

C'est bon comme chiffre ou on peut prétendre a mieux venant d'un pro ?
J'ai de quoi faire ou des qu'il y aura du vent ca va couiller ?
J'ai pas envie de l'appeler et de passer pour un gros casse couille qui chipote pour rien ...
 
slt,
Moi je suis a 71 et 83 et aucun probleme quand il y a du vent avec du 60cm donc je pense que tu n'auras aucun souci
 
Oui c'est clair avec une 85 c'est pareil sur celle de mon père avec une inverto ou la mienne avec un monobloc
 
Salut les info que donne un décodeur ne sont pas la référence absolue.
La vraie mesure c'est celle que l'antenniste fait avec son mesureur de champ.

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk
 
Non pardon c'est l'inverse :

S = 91

Q = 84

- - - Mise à jour - - -

C'est bon comme chiffre ou on peut prétendre a mieux venant d'un pro ?
J'ai de quoi faire ou des qu'il y aura du vent ca va couiller ?
J'ai pas envie de l'appeler et de passer pour un gros casse couille qui chipote pour rien ...
bonjour
reste transquille ,il a bien travailler ton pro
 
Salut TLM,
Soit l'image est bonne soir elle ne l'est pas
Elle est aussi dépendante de l'écran de télévision
Le reste c'est des salades
Louis
 
Salut les info que donne un décodeur ne sont pas la référence absolue.
La vraie mesure c'est celle que l'antenniste fait avec son mesureur de champ.

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk

En redescendant du toit il m'a dit "j'ai 82 db de signal" je ne sais pas ce que ca veut dire ?...
 
Oui tkt c'est un bon signal surtout pour une 60, mes parents sont à S93 et Q79-81, ça roule nickel. Tu verras si tu es trop bas tu auras la barre de l' Atlas qui va passer au Vert/Jaune, je crois d'ailleurs que c'est à 75 que ça passe au Vert/Jaune donc avec 84 tu risques rien.
 
En redescendant du toit il m'a dit "j'ai 82 db de signal" je ne sais pas ce que ca veut dire ?...
Salut ,
82 dB c'est la puissance du signal, sachant que le décodeur en a besoin de beaucoup moins, ce n'est pas le plus important.
Le plus important c'est la qualité, c'est-à-dire le taux d'erreur.

Envoyé de mon S20 en utilisant Tapatalk
 
bonjour tu ai vers grenoble dans la montagne vous avez beaucoup de vent chez vous non ?
 
Non pas plus que ça. Ca arrive mais pas comparable a quelqu'un qui vit près de la mer / ocean.
Nous c'est plus la neige qui pose problème !
 
avec ces references tu as une parfaites installation lessentielle est l immage que donne ta tele
 
Retour
Haut