Quel(s) CPL faut-il utiliser pour le Cristor Atlas HD200S ?

diablotinx

BANNI
Inscrit
6/2/14
Messages
55
Bonjour !

La question est dans le titre... mais pour ceux qui utilisent un CPL, j'aimerai savoir si il y a un modèle à choisir plus qu'un autre et qui soit utilisable pour toutes les box.
Je sais que pour certaines box on utilise l'adapteur CPL du fournisseur d'accès et qui leur sont propres....

J'utilise un cable RJ45 de l'ATLAS jusqu'à ma Bbox et ça en fait du cable....:ranting:

Le WIFI n'a pas l'air de fonctionner mais en Ethernet oui...

Merci !
 
Salut.

les CPL Netgear ou TP Link fonctionne bien avec le HD-200s, pour le Wi-Fi ça doit fonctionner, quand as tu acheter ton HD-200s et quelles versions Soft as tu!?
 
Bonjour REDPILL

Je l'ai acheté le 6 février 2014 et j'ai mis le Bootloader version B1.01 et le MainSoftware B107-3 du forum DZ
Je suis au boulot là.... faut-il changer de canal de wifi sur ma box pour optimiser la réception wifi..?

je prends note pour les CPL mais aurais-tu une référence car il existe tellement de modèles de ces 2 marques....merci !
 
Bonjour REDPILL

Je l'ai acheté le 6 février 2014 et j'ai mis le Bootloader version B1.01 et le MainSoftware B107-3 du forum DZ
Je suis au boulot là.... faut-il changer de canal de wifi sur ma box pour optimiser la réception wifi..?

je prends note pour les CPL ...merci !

ok, donc tu choisi le canal 13 sur ton box, et sur ton HD-200s tu doit probablement utilise Wlan0 Sci (sur Paramètres d'interface réseau). j'attends ton feedback ce soir!
 
Bonjour !

La question est dans le titre... mais pour ceux qui utilisent un CPL, j'aimerai savoir si il y a un modèle à choisir plus qu'un autre et qui soit utilisable pour toutes les box.
Je sais que pour certaines box on utilise l'adapteur CPL du fournisseur d'ac

Le WIFI n'a pas l'air de fonctionner mais en Ethernet oui...

Merci !

Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour diablotinx

Si ça peut t'aider j'utilise deux CPL (l'un branché sur mon modem, et l'autre sur mon démo) de marque TP-LINK 200Mbps (TL-PA211) et ça marche merveilleusement bien sur mon ATLAS HD 100.

Voir photo ci-dessous :


TL-PA211-01.jpg
 
Merci à toi Jasmin pour ton modèle de CPL ...je regarderai sur le net pour y jeter un oeil !;)

Pour REDPILL: Je dois activer le serveur DHCP de ma Bbox ADSL afin qu’il attribue automatiquement une adresse IP à tout appareil qui en a besoin. Le service DHCP est activé par défaut, mais si ce n’est pas le cas, je dois cliquer sur la case verte nommée Activer le service.

J'utilise Wlan0 Sci (sur Paramètres d'interface réseau) de l'Atlas

- - - Mise à jour - - -

Ohhhh la galèèèèère ...! Enfin.... et que la lumière fût !!!! Caaaa maaarche avec le wifi intégré de l'Atlas...! Ouuuf !

Voila pour moi la manip. que j'ai fait.... Tout est expliqué ici sur ce lien..

http://www.01net.com/editorial/552354/configurez-correctement-votre-bbox/

Il faut en (1 - Activer le serveur DHCP ) de sa Bbox puis en (2 - Paramétrer le wifi) qui correspond à l'Etape 3 du Tuto et c'est tout..! Oublier l'Etape 4 de 01net.com)

Alors chez moi je suis en Wlan0 (Whed) et pas en Sci pour "Interface réseau active".D'ailleurs le moyen de le savoir c'est de regarder en bas à gauche "Scan Wireless Network" doit apparaître avec son carré vert si vous êtes bon sur le choix.

Re-vérifier sa clé que l'on a tapé..histoire que l'on s'est pas planté ou oublier un chiffre...ne me regardez pas ...lol :music_whistling:

Voilaaa...merci à vous....Je pense prendre un CPL au cas où j'aurai une surprise..!
 
salam j'ai pas internet j'ai acheter 1 cpl je me connecte sur mon voisin qui ai a 20 metre ca marche nikel
 
Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour diablotinx

Si ça peut t'aider j'utilise deux CPL (l'un branché sur mon modem, et l'autre sur mon démo) de marque TP-LINK 200Mbps (TL-PA211) et ça marche merveilleusement bien sur mon ATLAS HD 100.

Voir photo ci-dessous :


TL-PA211-01.jpg


Bonsoir !

Merci "jasmin" pour ton modèle de CPL de marque TP-LINK 200Mbps (TL-PA211), j'ai pris le même sur Ebay et viens tout juste de l'installer et ça marche visiblement bien..!

:cl16:
 
salam j'ai pas internet j'ai acheter 1 cpl je me connecte sur mon voisin qui ai a 20 metre ca marche nikel

salut,
mais comment vous arrivez à vous connecter avec votre voisin ? or que la connection des cpl's s'arrete au niveau du compteur !!!!
 
Bonjour
C'est faux le cpl s'arrête au niveau d'un transformateur donc si vous êtes sur la même phase cela fonctionne.
Cordialement.
 
Retour
Haut