Quelle est l'intensitè et la qualiter de signal la plus optimale pour le dongle sur AB3 5'W

cheriki

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/5/15
Messages
249
Bonjour
Je suis avec ces deux paramètres sur le dongle AB3 5'W
Intensité de signale 87%
Qualité de signale entre 71% et 68% parfois mais rarement jusqu'à 73% mais pas plus.
Et que j'ouvre jusqu'a 924 chaines disponible.
Je voudrais comparer avec d'autre acolytes sur les paramètres les plus optimale chez eux.
Et penser vous que je devrais revoir un peux l'orientation ou c'est suffisamment nécessaire, car j'ai parfois des coupures récurrentes de 2 a 3 sc sur des chaine comme Histoire et Discovery Channel, et pendant les coupures quand je mets le K.Y.N.G Share View avec le bouton bleu du panel j'ai remarquer que le nombre de chaine disponible chute a zéro pour un certain moment et que le dongle passe de
Tune erreur ---> Tune Ok ---> Idle ---> In Use/Decrypting.
Pour rappel mon Atlas 200 est a jour avec 117.
Merci
 
Bonjour
Je suis avec ces deux paramètres sur le dongle AB3 5'W
Intensité de signale 87%
Qualité de signale entre 71% et 68% parfois mais rarement jusqu'à 73% mais pas plus.
Et que j'ouvre jusqu'a 924 chaines disponible.
Je voudrais comparer avec d'autre acolytes sur les paramètres les plus optimale chez eux.
Et penser vous que je devrais revoir un peux l'orientation ou c'est suffisamment nécessaire, car j'ai parfois des coupures récurrentes de 2 a 3 sc sur des chaine comme Histoire et Discovery Channel, et pendant les coupures quand je mets le K.Y.N.G Share View avec le bouton bleu du panel j'ai remarquer que le nombre de chaine disponible chute a zéro pour un certain moment et que le dongle passe de
Tune erreur ---> Tune Ok ---> Idle ---> In Use/Decrypting.
Pour rappel mon Atlas 200 est a jour avec 117.
Merci
C'est très peu pour une utilisation sans freeze.
 
bonsoir

même problème que moi,pas plus de signal que toi en me cassant la tête
toute l'aprés midi.

sujet ouvert ici ...

http://www.dzsat.org/forum/f422/probleme-mise-en-service-dongle-ab3-5w-420050.html

j'ai recu comme info de passer sur 21.6E ou 12.5 E,le faisceaux est plus puissant

le PIRE du faisceaux AB3 5w est orienter plus au centre de l'algérie.
Merci pour l'info je tiens juste a ajouter un détail sur le diamètre de la parabole qui est de 80Cm es suffisant.
bonsoir

même problème que moi,pas plus de signal que toi en me cassant la tête
toute l'aprés midi.

sujet ouvert ici ...

http://www.dzsat.org/forum/f422/probleme-mise-en-service-dongle-ab3-5w-420050.html

j'ai recu comme info de passer sur 21.6E ou 12.5 E,le faisceaux est plus puissant

le PIRE du faisceaux AB3 5w est orienter plus au centre de l'algérie.
 
Je suis an Algérie plus précisément a 45 KM a l'ouest de la capital Alger, tout près de bou Ismaïl, exactement a khemisti ville j'ai la mer méditerranée a vu d'oeil environ 500 m.
 
rebonsoir , :smile2:

Alors regle bien le signale d' El Yatima , notre Zero national:cl16:
et tu ne devrait plus avoir de probleme de dongle.
Merci
 
Vive la yuvi
Merci pour le conseil demain je vais optimiser le signale je vous tiens au courant.
 
bonsoir

même problème que moi,pas plus de signal que toi en me cassant la tête
toute l'aprés midi.

sujet ouvert ici ...

http://www.dzsat.org/forum/f422/probleme-mise-en-service-dongle-ab3-5w-420050.html

j'ai recu comme info de passer sur 21.6E ou 12.5 E,le faisceaux est plus puissant

le PIRE du faisceaux AB3 5w est orienter plus au centre de l'algérie.

slt oui effectivement le faisceaux est plus orienté vers l"Algérie
que l’Europe
mais tu peux avoir de la réception
en Europe
Capture nnn.jpg
bonne journée
 
slt oui effectivement le faisceaux est plus orienté vers l"Algérie
que l’Europe
mais tu peux avoir de la réception
en Europe
Voir la pièce jointe 54342
bonne journée
Merci
Tu crois que selon ma situation géographique a l'extrême nord de l'Algérie j'aurais quoi comme pourcentage optimale sur l'intensité et la qualité en pointant vers AB3 5'W le dongle.
 
Merci
Tu crois que selon ma situation géographique a l'extrême nord de l'Algérie j'aurais quoi comme pourcentage optimale sur l'intensité et la qualité en pointant vers AB3 5'W le dongle.

salem tu aura un max de signal et qualité
a bou ismail
chouf rouya pour toi a bou ismail avec une 60cm sa te suffit
tu peux cliqué sur la photo pour mieux la voir
Capture bou.jpg
bonne journée
 
salem tu aura un max de signal et qualité
a bou ismail
chouf rouya pour toi a bou ismail avec une 60cm sa te suffit
tu peux cliqué sur la photo pour mieux la voir
Voir la pièce jointe 54348
bonne journée
Ah merci
C'est amplement suffisant puisque je suis avec une parabole 80CM.
Je vous tiens au courant merci pour le schéma.[emoji3]
 
Bonjour
Comme prévus j'ai revu l'orientation de ma parabole pour affiner le dongle et sur le panel je suis arriver a la qualité de signale de 76% parfois mais rarement 78% je suis amplement satisfait merci pour votre aide.
Je voudrais poser une question simple. Es que c'est normale d'avoir des freezs de 2sc sur le dongle avec une qualité de signale de 76% ?
 
tu as des freez sur qu"elle chaines ?

Bonjour
Comme prévus j'ai revu l'orientation de ma parabole pour affiner le dongle et sur le panel je suis arriver a la qualité de signale de 76% parfois mais rarement 78% je suis amplement satisfait merci pour votre aide.
Je voudrais poser une question simple. Es que c'est normale d'avoir des freezs de 2sc sur le dongle avec une qualité de signale de 76% ?
 
Histoire, Planete+HD, Discovery Science HD voila
 
Bonjour
ces chaines en question n'ont pas de freez , et le dongle est super stable ,
je pense que ton problème vient du coté de Astra ,
essaye ça est dit nous si ça se règle chez toi .
http://www.dzsat.org/forum/f433/sol...es-pertes-de-signal-418926-6.html#post1587317
Merci
Mon cas ne se situe pas dans la fréquence des transpondeur de chaine astra 19'E qui marchent très bien parce que avec un double clique sur le bouton Info j'ai remarquer la stabilité du signale qui en aucun cas ne disparais la qualiter du signale est de 78% a 81%
c'est au niveau de la fréquence du dongle que je trouve son comportement bizzare après de long période de stabilité
Je suis en dongle sur le satellite 5'W que j'ai affiner sur la fréquence de 11059 en qui la qualité du signale est de 81%
mais sur le panel bleu la qualité du signale est étrangement instable par moment et c'est a celle ci qui est due les coupures de 78% 76% 73% 68% a 0% l'instabilité du signale joue des youyou par moment et engendre les coupure plus au moins longue parfois ça se stabilise sur l'une des qualité de signale cité auparavant
Je ne sais pas si c'est le même cas chez vous ou es normale que le dongle perd le signale et est instable par moment.
 
Bonjour
Voila 3 jours que j'ai rarement de freez a part quelque uns pendant quelque minute.
Je trouve que la solution réside sur la bonne orientation de la parabole sur l'axe le plus optimale pour le signale du sat a savoir 78% voir plus pour une garantie de stabilité.
Merci de votre aide.
 
j'avais le meme problème que toi mais j'ai bougé un peu mon assiette pour obtenir 89%(puissance) et 71% (qualité) et j'ai bien fixé; le problème a disparu
 
bonjour

le dongle ma pris trop la tête depuis 10 jours,je viens de laisser tomber avec un signal 89 %,qualité 79%.
sur AB3,et rien en détection passe de idle,tuner ok,tuner error.
franchement avec un signal comme j'ai trouvé,et ca ne fonctionne pas,pourtant AB3 est bien réputer pour le dongle.
j'essayerai prochainement sur AB1 ou 21.5E,avec l 'espoir que ca fonctionne sur un des deux satellites.
 
bonjour

le dongle ma pris trop la tête depuis 10 jours,je viens de laisser tomber avec un signal 89 %,qualité 79%.
sur AB3,et rien en détection passe de idle,tuner ok,tuner error.
franchement avec un signal comme j'ai trouvé,et ca ne fonctionne pas,pourtant AB3 est bien réputer pour le dongle.
j'essayerai prochainement sur AB1 ou 21.5E,avec l 'espoir que ca fonctionne sur un des deux satellites.
Bonjour
Il m'est arriver ce problème au tout début de mon utilisation de l' atlas 200.
J'ai tout simplement fait une rénitialisation usine et tout est entrée dans l'ordre.
 
bonjour

quand tu dis faire une rénitialisation usine,c'est faire un clean comme indiquer sur une vidéo.
une fois le clean terminer,faut réinjecter la version B117 ou bien avant faut repasser sur une version antérieur
comme la B116.
 
bonjour

quand tu dis faire une rénitialisation usine,c'est faire un clean comme indiquer sur une vidéo.
une fois le clean terminer,faut réinjecter la version B117 ou bien avant faut repasser sur une version antérieur
comme la B116.

slt non c"est pas pareil
pour la réinitialisation usine
tu fait menu ==> paramètre systeme==> réinitialisation
code 1234 et tu fait une réinitialisation usine
bonne soirée
 
Retour
Haut