Quelques questions avant de recevoir mon atlas HD200s

StevenFR64

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/16
Messages
130
Hello , nouveau sur le forum, ancien utilisateur d'une dream 7020 avec gbox je me remet au sat ( j'ai install' ma parabole cet AM ) je recois un atlas HD200s demain ou apres demain. YES
Si j'ai bien compris. je met a jour le bootloader vers B104 en verifiant au prealable la version installé d'origine ( en farfouillant dans le menu je suppose ? ) Y'a des chance que je le recois en b103 mais les prochains seront direct en b104 me semble. Ensuite je mets a jour le frimware vers B121. Sutout ne pas rétrogader en vesion de ce que j'ai cru comprendre.
Puis liste de chaines et favoris et liste de keys dispos.
Tout cela depuis un dongle en suivant un tuto détaillé que j'ai trouvé sur ce merveilleux forum ( fayot ^^ ) D'ailleurs ce tuto détaille aussi l'activation des free serveurs. Ca me semble faisable sans trop de prise de tete.

Question du noob absent des fofos sat durant quelques années ^^ :
Y'a t'il un ordre à respecter genre bootloader puis firmware par exemple ?
Est ce vraiment indispensable de mettre à jour le bootloader ? y'a t'il des risques de gros bugs qui puent ?

Je suis également tres curieux de voir ce que ca donne sur les free serveurs (2 amis proches en sont tres contents )

Ensuite j'aimerai me payer un acces sur un serveur ccam privé pourquoi pas. Il me semble que je peux en ajouter quelques uns. Peut être qu'il faut gerer les prios astucieusement. Et enfin je me vois bien prendre un abo csat full a plusieurs entre pote et me faire un petit serveur privé avec un abo off. Mais ça je ne sais pas si c'est possible XD

Je sais mon post est un gros bordel mais je prefere en faire 1 seul bien pourri que plusieurs ^^

Biz all
 
salut pour te repondre je dirait que tu as tout compris ou presque
-le dongle n est pas un moyen de mettre a jour le demo c est un moyen de decryptage de chaines via sat (a la place d un serveur net tu as un serveur sat) facultatif biensur
-pour les MAj moi je prefere passer du soft puis au boot, sauf indication contraire en cas de besoin(mais la tout de suite ca n a pas d importance)
-il faut etre a jour car la team ne fait pas de MAJ pour rien
-des bugs existent et existeront, meme des machines monstres avec des système fait par des equipes entieres soufrent de bug
-pour le rechare des cartes off j en doute fort car csat a fait des mesures qui semblent bien conctionner contre le cardsharing et des serveurs pros en soufre ces jours ci
-pour les cline, oui l atlas gere 10 ligne a la fois mais il faut tourner soit avec les free serveur ou les cline car il y a conflit et tu aura des coupures(mais c est facile d activer ou de desactiver les lines ou les FS depuis le panel )
 
Merci malmsteen

- - - Mise à jour - - -

Par contre tu sais si c est utile d'inserer les dernieres cles dispos via usb sat astra ? ( je crois que non y'a plus rien de decrypté sinon faut utiliser le dongle avec le second tuner )
La tnt ne marche plus direct via un emu me semble t'il, me faut une carte tnt sat en viacess ? (Je souhaite juste assurer un minimum de chaines si blackout ^^)
@+
 
Dernière édition:
Retour
Haut