Questions de débutant (Astra 28.2)

Pixs

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/15
Messages
530
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans la réception satellite et j'aimerais vous poser quelques question à propos de l'Atlas HD 200 avant de m'en procurer un.

Au niveau parabole, je vais m'équiper pour la réception de Astra (19.2 ; 23.5 ; 28.2) et Hotbird (13): je suppose qu'il n'y a aucun problème pour gérer le Diseqc?
Les free servers ouvrent-ils les bouquets Sky (UK, DE, IT), TV-Vlaanderen-Telesat ou encore Canaal Digitaal ? Ou bien il vaut mieux que je passe via un serveur cccam?
Enfin, existe-t-il une liste de favoris reprenant ces 4 sats (j'ai trouvé pour Astra 19.2/Hotbird) ?

Des remarques à propos de la qualité d'image que ce démo sort?

Merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:
bonsoir
pour quelqu'un qui est totalement novice en sat ,rien que de lire ton poste ,tu en connais des sat ,des bouquets
 
Par novice, je voulais dire que je n'ai jamais utilisé cette technologie.
En revanche, je me suis bien renseigné sur internet et je suis passionné par les télécommunication donc je retiens vite :)

Quelqu'un pour répondre à mes questions? :)

Merci.
 
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans la réception satellite et j'aimerais vous poser quelques question à propos de l'Atlas HD 200 avant de m'en procurer un.

Au niveau parabole, je vais m'équiper pour la réception de Astra (19.2 ; 23.5 ; 28.2) et Hotbird (13): je suppose qu'il n'y a aucun problème pour gérer le Diseqc?
Les free servers ouvrent-ils les bouquets Sky (UK, DE, IT), TV-Vlaanderen-Telesat ou encore Canaal Digitaal ? Ou bien il vaut mieux que je passe via un serveur cccam?
Enfin, existe-t-il une liste de favoris reprenant ces 4 sats (j'ai trouvé pour Astra 19.2/Hotbird) ?

Des remarques à propos de la qualité d'image que ce démo sort?

Merci pour votre aide :)

Bonjour,
Moi j'ai un ATLAS 100 et le disecq ne fonctionne pas. donc je n'ai pas testé les free server de SKY english.

Par contre avec un VU+, et un serveur CCCAM, j'ai toutes les chaines que tu demandes.
Pour les listes favorites, je me les fais car on a pas tous les mêmes intérêts.

A+
 
Bonjour

Oui la configuration Disecq fonctionne parfaitement ( je reçois les 13°, 19° et 28° ).
Les bouquet sky ne sont pas décryptés par les free serveurs, seules les chaines espagnoles,françaises, suisses et pour la Belgique - pour le moment - La Une HD, La Deux et RTL TVI HD : ce qui est remarquable.

Pour les Sky uk tu devras prendre une cline ( gratuite ou payante : pas sur que les gratuites soient de bonne qualité ) à noter que la HD n'est pas décryptée pour SKy UK

Tu as 12 listes de favoris que tu peux classer selon tes choix - quels que soient les satellites ( moi je les classe par thèmes : Music, Sport, Cinéma...)

La qualité d'image du démo est très bonne - bien entendu, il faut que ton téléviseur soit réglé parfaitement.

Attention, il n'y a qu'un seul tuner donc impossible de faire un double enregistrement.

Le seul point faible de l'ATLAS 200 est justement cet aspect enregistrement qui n'est pas parfait surtout au niveau programmation, en tout cas c'est mon avis personnel.

Sinon, vu le prix et l’accès aux free serveurs, c'est absolument un récepteur incontournable et sur ce site les membres sont formidables, toujours prêts à aider et hyper sympas.

Cordialement
 
Merci pour vos commentaires.

L'Atlas 200 peut gérer tout seul les décryptage par le Free Server ou par Cccam?

En fait, j'hésite avec le démo Icosium S1 Mini qui semble aussi fournir un accès à un serveur.

Si vous avez des tuyaux pour serveur payants ou gratuits je suis preneur :laugh:
 
Retour
Haut