Reboot run ---- on

girly

DZSatien Curieux
Inscrit
20/9/15
Messages
44
Problème Reboot avec v118_6 sur hd200s: Reboot run ---- on

Bonjour a tous,

Je possède un atlas 200s

j'ai fait la mise a jour par les serveurs k*** du menu du décodeur hier sur version b118_6 .
Tout s'est bien passé pourtant et tout a fonctionné correctement hier soir ...

mais ce matin a l'allumage J'ai le message :

run
----
on

en boucle...

Impossible d'éteindre ou d'arreter sauf electriquement a l'arriere du décodeur...

<<<<<j ai fait ceci car il semble que ce soit bien mon cas :

Si vous avez des bases de données corrompues qui empêchent le démarrage de votre récepteur, en général ce problème se manifeste lorsque votre récepteur se met à faire "On->Run->On->Run" indéfiniment, vous pouvez utiliser la deuxième fonctionnalité de récupération du bootloader. C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, la team a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumer votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données. Vous l'aurez compris, plus besoin de cleaner, le bootloader le fait à partir de cette version. Tout ceci, on le fait pour vous éviter tout déplacement chez les SAV, surtout que pour beaucoup de possesseurs de HD-100 et HD-200s, ce n'est tout simplement pas possible. Nous espèrons que nous aurons réussi à éclaircir les nouveautés apportées par ces nouvelles versions des bootloader.

J'arrive bien a end mais après que faut il faire ?

si j'éteind je redemarre, j'ai le meme problème ... cela redémarre en boucle (run --- on) ... faut il recuperer le fichier : "Atlas HD-200s MainSoftware B118_6.rar" le decompresser et le renommer en "kyng_usb.kuu" comme indiqué ici

1- Si vous avez le message "fail" sur la façade, c'est que le bootloader ne trouve pas un main software valide à démarrer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader. Vous mettez une version main software sur un disque USB (FAT32) sur le répertoire racine, vous renommez le fichier "kyng_usb.kuu". Vous le mettez dans le récepteur, vous allumez votre récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100. Vous maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb", vous relâchez le bouton et l'écriture du main software va débuter, attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. C'est tout.

ou faut il passer par

KYNG HD MultiLoader V1.01.exe sur pc avec cable rs232 et le fichier "HD-200s BootLoader B103.kbt"


sniff

:g:g



quelqu'un peut il m'aider ? j'aimerais avoir votre avis avant de faire des bétises...
C'est grave docteur ?:cl18:
Merci d'avance :cry2:

- - - Mise à jour - - -

J'ai essayer de mettre la version main software sur une clef usb "Atlas HD-200s MainSoftware B118_6.rar" que j'ai decompressé

puis renommé en "kyng_usb.kuu"

J'ai allumé le récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL"
J'ai le message usb puis des chiffres
- apparition de "end"

Je redémarre même probleme :

run
----
on

en boucle...

help please

Je commence un peu a desesperer

- - - Mise à jour - - -

En desespoir de cause j'ai tenté

avec "HD-200s BootLoader B103.kuf" que j'ai renommé en "kyng_usb.kuu"

J'ai allumé le récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL"
J'ai le message usb puis des chiffres
- apparition de "end"

meme problème... ca reboote sans cesse

- - - Mise à jour - - -

Bon après plusieurs tests non concluant...

J'ai essayé a tout hazard un vieux firmware et la tout est ok la première v118... plus de reboot...:cl16: ouff...

je tente la 108_4 que j'avais gardé sur usb ... ca passe... plus de reboot.. :cl16:

mais dès que je télécharge la version 118_6 rebelotte... :ranting:

J'ai pas gardé la b118_5 heureusement on peut la recuperer dans la zone téléchargement : http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=540
Merci à kaizer1 pour le fichier.

Tout semble penser qu'il s'agit donc de la derniere 118_6 qui pose problème avec mon hd200s...

Ce qui est fou c'est que j'ai fait la maj hier et elle a pourtant marché hier soir pendant bien 1 heure...
Mon pot a fait sa MAJ hier soir et pas de problème pour lui aujourd'hui...

J'imagine que le problème ne doit pas concerner que moi et qu'il doit s'agir de certaines series non ?.... Je m'adresse donc aux experts ... que dois je faire ?
 
Dernière édition:
Merci pour ton conseil ... en attendant une version 118_7 fonctionnelle... :smile2:
 
La 118_6 est fonctionnelle sinon il y aurait quelques centaines de sujets ouverts avec la même problématique, dans ton cas soit c'est un problème d'erreurs dans la base de données que pourrait corriger un cleaner, soit et c'est plus grave il y a un problème hard quelconque qui génère ce défaut...
 
J'ai eu exactement le même soucis j'ai reflashé la 118_6 plusieurs fois depuis les serveurs ou depuis un clé usb.
J'ai fait des cleans.
Le soucis semble se produire quand le démo reste allumé longtemps (problèmes de chaleur ? ou de ram ?)
Du coup je l'éteins bien complètement à chaque fois quand je ne l'utilise pas et depuis plus de soucis.
 
La 118_6 est fonctionnelle sinon il y aurait quelques centaines de sujets ouverts avec la même problématique, dans ton cas soit c'est un problème d'erreurs dans la base de données que pourrait corriger un cleaner, soit et c'est plus grave il y a un problème hard quelconque qui génère ce défaut...

Peut etre en aura t on d'ici quelques jours... tu penses que tout le monde a fait la MAJ ? car la b118_5 marche encore bien...

oui un problème hard serait tres ennuyeux
c'est vraiment bizarre que toutes les versions soit ok, il n'y a que cette version _6 avec laquelle je rencontre le problème... (j'ai flashé le décodeur plusieurs fois à tour de role... la b118 de base est ok , la v4 est ok et lav5 est ok... il n'y a que la v6 qui bloque ...

Pour le cleaner, je l'ai fait plusieurs fois... la seule chose pas tentée c'est le port rs232 avec pc...

cela concerne peut etre seulement quelques series avec un hard légèrement différent non ?...

-

- - - Mise à jour - - -

J'ai eu exactement le même soucis j'ai reflashé la 118_6 plusieurs fois depuis les serveurs ou depuis un clé usb.
J'ai fait des cleans.
Le soucis semble se produire quand le démo reste allumé longtemps (problèmes de chaleur ? ou de ram ?)
Du coup je l'éteins bien complètement à chaque fois quand je ne l'utilise pas et depuis plus de soucis.

je me sens moins seule... faudrait comparer la serie peut etre...
 
Dernière édition:
le boot sur vos demo est lequel?? 102. 101 ou 103??

La première fois j'étais en 101...

ensuite 103...

Par ailleurs

Pour info mon ami qui est en 118_6 a eu ses chaines dans ses favoris qui ont été effacées ce matin : il lui restait les numeros seulement d'après ce qu'il m'a dit... il a du les réinjecter par l'usb ..
 
Dernière édition:
meme avec le boot 103 tu as les reboot??
je te conseille de porter le proleme au pres des concepteurs sur le kyng forum
il faut une inscription
 
Moi je suis en boot 103, mais sur mon autre Hd200 aussi en b103 et B118.6 et aucun soucis (pas acheté au même vendeur)
 
meme avec le boot 103 tu as les reboot??
je te conseille de porter le proleme au pres des concepteurs sur le kyng forum
il faut une inscription

oui avec la version boot 103...

Par contre j'ai retenté via le menu du demo avec mise a jour via un clef usb depuis version 118_5 ... et ca a marché ce coup ci...
Tout ceci est très mystérieux... J'attends de voir demain si ca recommence... je croise les doigts...

la première fois je partais depuis la 118_5 vers la v118_6 en telechargeant en MAJ via serveur kyng du demodulateur. ca avait marché toute la soiree ..
et le matin reboot en boucle... run --- on...

la version semble instable pour mon démodulateur...

Je vous tiens au courant merci a tous... Ca mérite de le signaler quand meme tu as raison...

- - - Mise à jour - - -


Il y a bien un problème sur cette version
Après de 2 ou 3h d'utilisation j'éteind ... et au redemarrage l'atlas redemarre en boucle....

C'est infernal.....:ranting:

- - - Mise à jour - - -

J' ai lu ce post mais je ne sais pas si ca concerne la version hd200s:

http://forums.kyngdvb.com/showthread.php/28654-dump-atlas-hd-100-et-hd-200

J'espère qu'il faudra pas passer par la ...

Ce semble prouvé qu'il y a bien un problème de reboot connu... sauf que ca n'arrive que sur la v6 pour moi et sur appareil très recent...

- - - Mise à jour - - -

Pour info :

Je me suis rendu compte qu'il y a déjà des posts sur un problème identique sur le forum kyng ...
http://forums.kyngdvb.com/showthrea...200-bloqué-sur-run-on?highlight=reboot+hd200s
 
Dernière édition:
Pour l'instant pas de solutions après plein de test... Je vais essayer avec le cable rs232
 
J'ai aussi remarqué que sur l'atlas qui a ce soucis quand j'utilise la touche reboot il s'éteint mais ne redémarre pas et laisse afficher 0100 je dois ensuite le démarrer manuellement.
Je ne sais pas pourquoi il affiche 0100 peut-être un code erreur.
 
******************
 
Dernière édition par un modérateur:
j'eviterais aussi de mettre un flash inconnu offert par un membre inconnu sur mon atlas preferant ceux certifié du forum ou du serveur kyng
 
merci de l avoir banni, c est avec des gens comme sa que l on peut bricker nos appareil
 
Toutes les versions de B118 V6 à B118 V8 posent problème avec mon décodeur acheté très récemment... :ranting: J'étais obligée à chaque tentative de revenir a la v5 pour sortir du reboot :ranting:. La v5 marche nickel... Seulement un jour ou l'autre il faudra sûrement l'abandonner...

J'ai donc finalement testé après avoir vu un post de algeri@nonymous sur le forum kyng la version beta 200_B1.kuf et la ca marche :cl7:... et la : plus aucun reboot "run ---- on"
... :cl21:

J'attends de voir ce que ca va donner sur quelques jours... :smile2: au pire je retourne en b118v5 qui marchait toujours très bien

Voila cette expérience peut, peut etre, servir à d'autres...:wink2:

Vivement la b119 ...
 
Dernière édition:
Moi aussi plus de reboot et de blocage, j'ai sur élevé l'atlas pour qu'il respire mieux et je le met toujours à jours dès qu'une nouvelle version sort.
AU top en ce moment.
 
salut,
je possède un atlas hd200s,jusqu a présent ,cela fonctionner relativement bien,qques bugs mais facilement corrigible......par la methode serveur du menu de l atlas,il y avais un nouveau boot 104,j ai lancer la maj comme d habitude sauf que maintenant le demo reste bloquer sur RUN,j ai essayer la methode de clean,effectivement elle a l air de fonctionner,j ai un decompte et un END a la fin,mais lorsque j essaye de remettre un boot ou une b120,119.118 par l intermediaire de l usb,j ai bien usb qui s affiche et le demo reste bloquer sur ca
merci de m apporter de l aide
 
une fois fait ton clean tu te retrouve avec quel boot sur ton atlas ?
 
impossible d y acceder,je reste bloquer sur run,pas d image et d acces telecomande
 
retente un clean alors

tuto de peppe58 ==>>> c'est a dire: avant tout prépares tes fichiers , donc récupères la liste de chaines , le fichier sharing , récupères le dernier mainsoft Atlas HD-200 MainSoftware Bxxx sur le download , ensuite tu l'extrais et le renommes kyng_usb.kuu et tu mets sur une clé usb formattée en fat 32, ensuite tu fais le clean ,c'est a dire tu te mets devant le démo tu repères les bouton CH▼" et "VOL► ,tu reboot le démo et pendant le reboot avant run lorsqu'il y a les tirets---- tu appuies d'abord sur le bouton CH▼" suivi du bouton "VOL► et normalent le clean se déclenche avec Une lettre et des chiffres qui défilent en facade du démo, quand il affiche End éteindre le bouton a l'arrière, mettre la clé usb avec le fichier kyng_usb.kuu et rallumer le démo tout en tenant appuyée la touche "◄ VOL" , l'indication usb apparait en facade puis re défilement jusqu'a End puis eteindre a nouveau a l'arrière et rallumer, ensuite remettre la liste de chaines et data sharing, et si les données du sharing restent cryptées allez dans controle d'acces puis mode client ethernet puis tapez 8888.
 
exactement je que j ai fait,sauf que pour la partie usb,cela reste bloquer ,comme expliquer dans mon premier post
 
Retour
Haut