Reception astra/hotbird

fred08

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/10/15
Messages
52
Bonsoir,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, je me tourne vers vous en espérant avoir de l'aide.

En faite je ne reçois plus du tout astra, je suis en monobloc sur astra/hotbird sa a toujours bien fonctionner et la plus rien uniquement sur astra,, sur hotbird cela fonctionne impec.

Ma tête principale et hotbird, dans les réglages j'ai mis sur tonebrust hotbird en 1 et astra en 2, les ordres de priorités sont 1 free serveur, 2 emu, etc...

Je suis brancher via la prise Ethernet, mon fai est free

La je tourne en rond si quelqu'un a un conseil ou une solution elle sera bienvenue.

Ps, j'ai vérifier avec un autre démo, mon monobloc fonctionne parfaitement bien, pour info c'est une "golden média"

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
bonsoir
si je ne me trompe pas dans les reglages c est plutot en disecq 1 qu il faut regarder:cl18:
 
Bonsoir,

Hélas déjà fait!!! et idem, on a l'impression que sa ne commute pas, c'est bizarre, tuner HS?
 
bonsoir
si ton tuner était hs meme hotbird ne fonctionnerais pas

- - - Mise à jour - - -

reglage de ton tuner complet tu as mis quoi

- - - Mise à jour - - -

ordre des priorité sur les 6 taches tu as mis quoi

- - - Mise à jour - - -

ton cable antenne est bien brancher en haut
 
bonsoir
si ton tuner était hs meme hotbird ne fonctionnerais pas

- - - Mise à jour - - -

reglage de ton tuner complet tu as mis quoi

- - - Mise à jour - - -

ordre des priorité sur les 6 taches tu as mis quoi

- - - Mise à jour - - -

ton cable antenne est bien brancher en haut

Bonsoir,

Pour le tuner je parlais au niveau de la commutation du discq entre les deux sat, car c'est lui qui commute sur l'un ou l'autre sat non?

réglage du tuner :

IMG_0357.jpgIMG_0358.jpg

ordre des priorité:

IMG_0359.jpg

et oui le câble d'antenne est bien brancher sur la lnb avec une fiche f "or"

merci
 
re
pour tes taches en 1 et 2 c'est bon
apres si ta pas de cline de carte et que tu te serre pas du d'ongle
met tout le reste a aucun
peux tu mettre une photo de ta parabolle pour voir comment est mi ta tete merci
as tu essaye de mettre astra en 1 et hotbird en2
 
Dernière édition:
Bonsoir, désolé du retard, voici les photos de ma parabole.

IMG_0365.jpgIMG_0366.jpg

j'ai déjà essayer astra en 1 mais sa ne change rien du tout, c'est arriver d'un seul coup, alors que sa a toujours fonctionner a merveille, je viens d'installer la b120 et idem
je désespère !!!
 
Je pense que le diseq de ta tete est hs...elle reste bloque sur hotbird....teste une autre tete
 
Je pense que le diseq de ta tete est hs...elle reste bloque sur hotbird....teste une autre tete
bonsoir je pense pas car il dis
Ps, j'ai vérifier avec un autre démo, mon monobloc fonctionne parfaitement bien, pour info c'est une "golden média"
peux tu mettre une photo de face de ton monobloc
car j'ai l'impréssion que tu n'as pas jouer avec la polarisation de ton monobloc , atlas est sensible a sa
 
Bonjour ;

J'avais rencontré le même problème il y a quelques temps ( http://www.dzsat.org/forum/f422/je-n-arrive-pas-a-decryter-par-free-server-358559-5.html ).
Il faut procéder comme suit :
- Menu principal => Recherche de chaînes => Edition des transpondeurs =>
Configuration des tuners et mettre Hotbird sur DISEqc1 et Astra sur DISEqc 2 puis lancer un scan.
Normalement, tu devrais retrouver toutes les chaînes Hotbird et Astra.

Bonne journée

Tiens nous au jus.
 
bonsoir je pense pas car il dis
Ps, j'ai vérifier avec un autre démo, mon monobloc fonctionne parfaitement bien, pour info c'est une "golden média"
peux tu mettre une photo de face de ton monobloc
car j'ai l'impréssion que tu n'as pas jouer avec la polarisation de ton monobloc , atlas est sensible a sa

bonsoir, si justement je l'ai bien fait, mais sa fonctionnait parfaitement bien pendant plus de 1 mois, et du jour au lendemain plus rien, j'avais exactement le même signal que sur hotbird (S91 Q86), donc dans la logique mon installation est correct.


Bonjour ;

J'avais rencontré le même problème il y a quelques temps ( http://www.dzsat.org/forum/f422/je-n-arrive-pas-a-decryter-par-free-server-358559-5.html ).
Il faut procéder comme suit :
- Menu principal => Recherche de chaînes => Edition des transpondeurs =>
Configuration des tuners et mettre Hotbird sur DISEqc1 et Astra sur DISEqc 2 puis lancer un scan.
Normalement, tu devrais retrouver toutes les chaînes Hotbird et Astra.

Bonne journée

Tiens nous au jus.

en fait mon ancienne config était comme cela j'ai rechanger en tonebrust pour essayer car plus de signal, hélas même problème.

pfff la je ne c'est vraiment plus quoi faire, de plus la tête et toute neuve a peine 2 mois...

merci d'avance
 
Re,
Après revérification avec un autre démo, ma tête fonctionne parfaitement, elle commute direct, j'ai fais une nouvelle recherche sur ce demo et 1200 chaines sur astra !!! donc le problème viens bien de mon atlas, pour moi l'atlas n’envoie pas l'ordre diseqc à la tête du coup il ne ce passe rien quand ont change de sat, j’espère que quelqu'un ici connais le prob, car la moi je ne sais plus quoi faire!!!
merci d'avance
 
as tu la possibilité d'essayer ton atlas chez une autre personne qui sera avec un monobloc pour voir
apres sa peut etre aussi comme tu dis un souci avec ton atlas
essaye de faire une réinitialisation de ton démo des fois c'est tout bete
 
hélas je ne connais personne d'autre qui as un monobloc, en ne mettant qu'une tête il n'y a pas de souci j'ai bien le signal sur astra!!! je vais lui faire un clean, si toujours rien je change le tuner, je te tiendrai au courant de l'évolution, en tous les cas merci pour ton aide.
bonne soirée l'ami

- - - Mise à jour - - -

clean fais toujours rien, tuner commander il a plus cas le recevoir et a l'installer.
 
salut,
Voici mon retour, tuner reçu ce matin, je l'ai installer il y a une heure et toujours pareil:cl25:, donc pour les interessers le disceq n'est pas gérer par le tuner, si quelqu'un a une idée du composant qui le gère je suis preneur, il me semble que c'est le petit proc qui fais office de démodulation mais pas sur!!! pour info il est situé derrière le tuner.

si quelqu'un a des idées qu'il me les transmettre merci d'avance et merci à tous ceux qui on essayer de m'aider.
 
dommage que tu peux pas tester le demo sur une autre tete monobloc d'une autre marque pour etre certain que c'est la commande disceq du demo qui deconne
 
dommage que tu peux pas tester le demo sur une autre tete monobloc d'une autre marque pour etre certain que c'est la commande disceq du demo qui deconne

Avant j'avais des coupures de reception toujours sur astra et qui durait des fois 2 ou trois jours, du coups j'ai changer le monobloc et la plus de prob pendant au moins un mois est plus rien maintenant c'est revenue comme avant !! j'en ai marre.
 
Hello
Ton problème est peux etre tout simplement informatique et non matériel. Je m'explique :
Dans ta liste de chaîne celles ci sont enregistrées pour un sat donne et c'est en quelque sorte la chaîne qui commute le diseqc , si ta base est vérolé et que tu la remets apres chaque clean ou autre manip tu remets le problème. Donc essai ceci tu vas dans le menu reinitialisation et tu réinitialiser les sats et TPs puis tu vérifie que tes sats sont bien avec le bon diseqc , puis apres tu vas dans recherche transpondeurs et tu cherche sur le 12012 les chaînes canal+. Si tu les trouves il ne te reste plus qu'à refaire une nouvelle liste de chaînes, car ta base actuelle est HS
Cdt
 
Hello
Ton problème est peux etre tout simplement informatique et non matériel. Je m'explique :
Dans ta liste de chaîne celles ci sont enregistrées pour un sat donne et c'est en quelque sorte la chaîne qui commute le diseqc , si ta base est vérolé et que tu la remets apres chaque clean ou autre manip tu remets le problème. Donc essai ceci tu vas dans le menu reinitialisation et tu réinitialiser les sats et TPs puis tu vérifie que tes sats sont bien avec le bon diseqc , puis apres tu vas dans recherche transpondeurs et tu cherche sur le 12012 les chaînes canal+. Si tu les trouves il ne te reste plus qu'à refaire une nouvelle liste de chaînes, car ta base actuelle est HS
Cdt

salut, je l'ai déjà fais malheureusement, j'ai fais un clean, j'ai configurer le tuner en disceq et fais une nouvelles recherche et aucun tp trouvé :cl25: merci quand même
 
N'aurais tu pas eu meilleur temps de faire jouer la garantie ? elle est de deux ans sur les ATLAS ?
A priori tu as diagnostiqué l'origine de la panne HARD.

Actuellement tu peux bricoler, en plaçant la lnb actuellement réservée à HOTBIRD lnb1 sur le pointage d'ASTRA au moins tu auras l'essentiel...
 
N'aurais tu pas eu meilleur temps de faire jouer la garantie ? elle est de deux ans sur les ATLAS ?
A priori tu as diagnostiqué l'origine de la panne HARD.

Actuellement tu peux bricoler, en plaçant la lnb actuellement réservée à HOTBIRD lnb1 sur le pointage d'ASTRA au moins tu auras l'essentiel...

pour la garantie j'ai acheter sur satenco mais il font le mort et ne répondent pas donc, j'ai changer les pièces par mes soins (étant électronicien lol), pour ce qui est de la tête en attendent je vais remettre une simple.
merci
 
Moi je suis un flemmard j'aurais juste bouger le bol ! :g:g ...mais l'info sur Satenco est tout de même importante ! On sais au moins chez qui ne pas acheter.
 
Salut,
J'ai un ATLAS 100 et le disecq n'a jamais fonctionné. Alors qu'avec DREAMBOX ou VU+ tout est OK.
Je l'ai renvoyé à EdreamShop et toujours pareil.
Je pense que le tuner de ce demo n'est pas top. (ca va plaire à tout le monde)

A+
 
Salut,
J'ai un ATLAS 100 et le disecq n'a jamais fonctionné. Alors qu'avec DREAMBOX ou VU+ tout est OK.
Je l'ai renvoyé à EdreamShop et toujours pareil.
Je pense que le tuner de ce demo n'est pas top. (ca va plaire à tout le monde)

A+

Moi j'aurais tendance à penser que EdreamShop t'a renvoyé ton démo tel quel sans rien faire :laugh:...parcequ'à côté de çà on est un paquet à l'avoir utilisé avec une mono :wink2:
 
Salut,
J'ai un ATLAS 100 et le disecq n'a jamais fonctionné. Alors qu'avec DREAMBOX ou VU+ tout est OK.
Je l'ai renvoyé à EdreamShop et toujours pareil.
Je pense que le tuner de ce demo n'est pas top. (ca va plaire à tout le monde)

A+
bonsoir
je l'ai depuis sont début ,installer en disecq et jamais eu de souci ,de dire que ce tuner est pas top ,peut etre chez toi

- - - Mise à jour - - -

pour la garantie j'ai acheter sur satenco mais il font le mort et ne répondent pas donc, j'ai changer les pièces par mes soins (étant électronicien lol), pour ce qui est de la tête en attendent je vais remettre une simple.
merci
bonsoir
comme glitch a dis ,pas besoin de changer ton monobloc par une simple tete
un monobloc fonctionne aussi sur aucun en reglage tuner ,fais comme il te dis
 
Salut, je viens de faire un nouvel essai, je me suis brancher sur l'entrée du dongle pour voir, j'ai le signal carton sur astra et hotbird, le disceq fonctionne parfaitement bien, alors que sur l'entrée principale rien juste hotbird:cl18: c'est vraiment bizarre
 
Retour
Haut