Réception Hotbird et Astra

cedricvand

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/8/14
Messages
64
Bonjour à tous !

Nouveau utilisateur de l' atlas je découvre le monde fascinant du satellite.
J'avais déja un abonnement chez TELESAT, (un petit bouquet pour les chaines belges ) j'ai donc une parabole avec deux tètes LNB et deux sorties ( pour 2 décodeur le suppose )

Sur mon ancien décodeur (philips dsr 8121 ) , je devais brancher deux câbles qui partaient de la paraboles au décodeur ( sur l’arrière du décodeur il était marqué SAT1 et SAT 2 sur les entrées ) j'avais du faire le branchement de ce second câble pour, soit disant, pouvoir enregistrer les chaines sur le disque dur interne du décodeur )

Depuis la réception de mon ATLAS , j'ai débranché les deux câbles et je n'en ai branché qu'un seul à l'arrière de celui ci , et après avoir effectué les mises a jours, et les quelques réglages, je reçois facilement le satellite ASTRA, et , donc, toutes les chaines canalsat , Tnt, etc etc.
MAIS j'ai néanmoins un soucis, je n'arrive pas à capter le signal de HOTBIRD, on m'a dit que de toute manière, en étant sur astra, je profitais de la majorité des chaines belges et que HOTBIRD était plutot pour les bouquets étrangers.
Enfin soit, j'aimerais pouvoir tout de même avoir accès a celui ci, je me suis rendu dans la configuration de l'atlas pour le réglages des tuners, mais j'avoue que je n' y pige pas grand chose,
j'ai réussi a configurer apparemment pour la réception de ASTRA, c'est déja pas mal, mais j'aimerais que l'on m'aide pour capter HOTBIRD, en m'indiquant , si , dans un 1er temps, avec mon matériel, je suis capable de le capter, et en me disant comment configurer correctement les transpondeurs dans le menu config de l'atlas (Tuner Satellite 1, tuner satellite 2 disecq , port disecq etc ), je joint ci dessous, deux photos prises de mes lnb


https://www.dropbox.com/sc/lielyuz51tkqo1e/AABux-yNdiugO4I_68pJ5Ilda


Dès que j'essaie de changer les paramètres des tuners, je perds tout, alors je préfère attendre que quelqu'un puisse me conseiller :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Il se pourrait que je n'ai que la possibilité de capter ASTRA avec mes lnb's donc c est sans doute pour cela que je n 'y arrive pas !
 
Dernière édition:
Bonsoir Cedricvand,
Tout nouveau, tout beau, tout chaud !
Un peu de patience et tu arriveras à capter autant de sat que tu veux.
Il suffit d'y mettre la bonne conf.
Moi mème avant de me lancer j'ai passé en revue quelques tutos prpoposés par les
modos de façon très pédagogiques.
Et actuellement je capte 3 sat: Astra 19.2°; Hotbird 16° et Nilesat 7°.
Bonne chance
 
Retour
Haut