Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 45 sur 56
Like Tree10J'aime

Sujet : Refroidir son Atlas 200 HD ou tout autre demodulateur
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Initié Avatar de chafpa
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    Au pied des Vosges versant alsacien
    Récepteur
    Vu+ Solo2
    TV
    Samsung 48H6410
    Thanks
    15
    Remercié 48 fois dans 46 Posts

L'aération est primordiale. Le mien n'a jamais chauffé depuis un an que je l'utilise en réseau avec mon Vu+
    Atlas HD-200S, Vu+ Solo2 avec carte Bis TV et TNTSAT, image OpenPli 4, Oscam svn 11350 et CCcam 2.3.0, Parabole WaveFrontier T55 (Astra, Hotbird, AB3), ClarkeTech HD 5000C.

DZSatien Motivé Avatar de Koighost
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Enigma Distagon
    Thanks
    97
    Remercié 95 fois dans 55 Posts
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Une question tu n'a pas mis de cache sur la LED rouge?
    Si ce n'est pas le cas c'est éventuellement une génération HD200S qui 'chauffe moins'!
    Ma LED ROUGE: impossible de laisser telle qu'elle un véritable PHARE le display est 'dimmé'.

Fichier joint 50565

Jojoke
    Salut Jojoke,
    Je continue la conversation sur ce topic.
    Comme pour l'ami Glitch que je salue au passage , je te confirme que mon démo et sans refroidissement supplémentaire, ne chauffe absolument pas.
    La main posé dessus, il est "à peine" chaud.
    En ce qui concerne la LED rouge, oui j'avais lu ton post où tu disais qu'elle éclairait comme un phare, ce n'est pas non plus mon cas !
    Rien à voir avec la photo que tu as joints, elle éclaire "normalement". Sur ma photo, il n'y a aucun artifice pour diminuer sa luminosité.
    Donc effectivement, il y a peut-être une nouvelle série de démos où des correctifs ont été apportés pour résoudre ces problèmes ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Temp_HD200s.jpg 
Affichages : 14 
Taille : 229.4 Ko 
ID : 50568
    A+ Koighost ;-)
    [B105][B125][Cccam][Astra/Hotbird]
    Philips TS7 - 2004 (TPS) au cimetière - AXIL AD600 - 2006 (TPS) au cimetière - DreamBox 500s - 2007 (C+/Csat) au placard

DZSatien Habitué Avatar de Spyyone
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    France
    Récepteur
    HD 200 S
    TV
    video projecteur
    Thanks
    79
    Remercié 49 fois dans 32 Posts
    C est clair que le CPU est plus solliciter en travaillant en HD, c est vrais que de mon cote je regarde exclusivement que les chaines en HD.

De plus, je sais pas si ça influe sur le % d utilisation du Cpu, mais pour les réglages du son et video j ais choisi ca :

Format HDMI : 1080P ( ayant une image de 2.5m de diagonale, je priviligie le maximum la qualite)
    Format de l'image : 16:9 ( mon projo est en 16/9 en natif)
    Mode de conversion : Plein ecran
    Sortie numérique audio :
    ORIGINAL ( j ais pas choisi le PCM** par defaut , j ais pris " Original" . Ceci pour avoir le format original du son ( Dolby D / Pl IIc/ voir Stereo) . Car relier a mon ampli 5.1. Ca
    Fonctionne super bien !!! Le seul moins ( et c est normal) c est que le volume au niveau de la telecomande n agit plus.

Sortie audio HDMI : PAREIL QUE LA SORTIE AUDIO NUM
    Mode synchro AV : AUTO

Tout ca pour dire que mon Atlas tourne au maximun de ses capacités en terme de la video et du son et toujours en HD, donc je pense que ca peux influer dans la production de chaleur.

** en laissant PCM par défaut, n importe quelle chaines/films sort en stéréo sur l ampli via l hdmi, c est quand même bien dommage....

- - - Mise à jour - - -

vue que j aime bien aller au fond des chose j ais fais une photo de mes réglages audio /video de mon hd 200 hier soir :

Nom : DSC_0264.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 39.8 Ko 
ID : 50649

C est avec ces réglages que j arrive a avoir du 5.1 ( quand la chaine le permet) , mais en contre partie ca doit faire travailler un peu plus mon cpu d ou la chauffe ( en plus du 1080P)
    Dernière édition par Spyyone; 17-02-2015 à 11:07

DZSatien Initié Avatar de macjeee
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    vu+solo2, Zero
    TV
    samsung
    Thanks
    34
    Remercié 185 fois dans 108 Posts
    Bonsoir,
    Pour le refroidissement de vos décodeurs rien ne vaut un ventilo pour pc portable sur USB http://www.amazon.fr/Ordinateur-port...4282050&sr=1-6
    pour exemple mais d autre model existe et a bas prix.

Pas de bricollage et sa marche tout de suite.

@+

VU+ SOLO2 BH 3.0.2F
    ATLAS HD200
    VU ZERO BH 3.0.2F
    Favoris enigma 2.0 du 12/07/2016 Fichier joint 68343

DZSatien Initié Avatar de alibou
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    lille
    Récepteur
    atlas 100hd
    TV
    samsung
    Thanks
    27
    Remercié 53 fois dans 41 Posts
    salut après sa dépend de la serie que l on a.. exemple la Play 3 première génération ( la surchauffe et on as un super ylod) moi j ai encore la play 3 qui tourne comme une horloge et jamais de surchauffe elle as 8 ans et aucun souci donc pourquoi certaine série ont se genre de problème??

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Thanks
    1 361
    Remercié 3 062 fois dans 1 848 Posts
    Citation Envoyé par macjeee Voir le message
    Bonsoir,
    Pour le refroidissement de vos décodeurs rien ne vaut un ventilo pour pc portable sur USB http://www.amazon.fr/Ordinateur-port...4282050&sr=1-6

@+
    Salut,

A l'époque j'utilisais le principe sous forme de tablette classique sur port usb et ma dream clone sans ventilo d'origine était un frigo.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Spyyone Voir le message
    C est clair que le CPU est plus solliciter en travaillant en HD, c est vrais que de mon cote je regarde exclusivement que les chaines en HD.

De plus, je sais pas si ça influe sur le % d utilisation du Cpu, mais pour les réglages du son et video j ais choisi ca :

Format HDMI : 1080P ( ayant une image de 2.5m de diagonale, je priviligie le maximum la qualite)
    Format de l'image : 16:9 ( mon projo est en 16/9 en natif)
    Mode de conversion : Plein ecran
    Sortie numérique audio :
    ORIGINAL ( j ais pas choisi le PCM** par defaut , j ais pris " Original" . Ceci pour avoir le format original du son ( Dolby D / Pl IIc/ voir Stereo) . Car relier a mon ampli 5.1. Ca
    Fonctionne super bien !!! Le seul moins ( et c est normal) c est que le volume au niveau de la telecomande n agit plus.

Sortie audio HDMI : PAREIL QUE LA SORTIE AUDIO NUM
    Mode synchro AV : AUTO

Tout ca pour dire que mon Atlas tourne au maximun de ses capacités en terme de la video et du son et toujours en HD, donc je pense que ca peux influer dans la production de chaleur.

** en laissant PCM par défaut, n importe quelle chaines/films sort en stéréo sur l ampli via l hdmi, c est quand même bien dommage....

- - - Mise à jour - - -

vue que j aime bien aller au fond des chose j ais fais une photo de mes réglages audio /video de mon hd 200 hier soir :

Nom : DSC_0264.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 39.8 Ko 
ID : 50649

C est avec ces réglages que j arrive a avoir du 5.1 ( quand la chaine le permet) , mais en contre partie ca doit faire travailler un peu plus mon cpu d ou la chauffe ( en plus du 1080P)
    Un peu petite l'image non ? Mais tu peux rester en 1080i, vu qu'il n'y a pas de chaine sat qui diffuse en 1080p...
    Fiers de vos installations ? ou pas ? Postez nous vos plus belles photos ICI !!! et également LA !!! VOUS CHERCHEZ UN BON PLAN PROMO ICI !!

7. 1 membre remercie « Glitch » pour ce post.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    181
    Remercié 3 097 fois dans 972 Posts
    Bonsoir,

@+
    Si le (les) ventilos sont placé sous le démo il vont certes refroidir l'extérieur du boitier mais ce sera tout de même limité.
    Car le boitier n'est pas percé beaucoup en dessous. Par le dessus ce sera déjà plus efficace.
    C'est l'intérieur qu'il faut avant tout refroidir et c'est là qu'il faut faire les mesures de températures.
    L'extérieur boitier 'glacé' peut donner un faux sentiment de sécurité!

Jojoke

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 229 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 50681
    Décodeurs: ATLAS HD200: B126
    Favoris mis à jour: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

DZSatien Habitué Avatar de Spyyone
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    France
    Récepteur
    HD 200 S
    TV
    video projecteur
    Thanks
    79
    Remercié 49 fois dans 32 Posts
    100 % d accord avec toi Jojoke, refroidir la tole ne sert a rien (ou si peu), le plus important et de créer un flux d air suffisant a l intérieur du boitier pour maintenir les composants a une température raisonnable.

Glitch : je prend note pour le 1080 i en lieu est place du 1080p, je ferais la modif ce soir

DZSatien Initié Avatar de macjeee
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    France
    Récepteur
    vu+solo2, Zero
    TV
    samsung
    Thanks
    34
    Remercié 185 fois dans 108 Posts
    Bonjour,
    Le model présenté se pose dessus.
    http://www.amazon.fr/Ordinateur-port...4282050&sr=1-6
    @+

VU+ SOLO2 BH 3.0.2F
    ATLAS HD200
    VU ZERO BH 3.0.2F
    Favoris enigma 2.0 du 12/07/2016 Fichier joint 68343

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Thanks
    482
    Remercié 64 fois dans 54 Posts
    Bonjour,
    Le model présenté se pose dessus.
    http://www.amazon.fr/Ordinateur-port...4282050&sr=1-6
    @+
    bonjour
    j'ai le même et, c'est parfait, juste 4 petites mousses entre ventilos et boîtier afin d’éliminer les éventuelles vibrations, et, 4 pieds de 2,5 cm de hauteur sous le récepteur (genre arrêt de porte) c'est parfait juste pris une mini alim externe 5volts sortie usb, pas celle de l'atlas afin de protéger le récepteur en cas de court circuit des ventilos.
    HD200s Boot B105-Soft B125 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5;

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2013
    Récepteur
    protek
    TV
    lg
    Thanks
    4
    Remercié 14 fois dans 13 Posts
    Citation Envoyé par chafpa Voir le message
    C'est Monsieur de la Palice qui a écrit cela ?

PS : Et je laisse ma voiture au garage pour consommer moins de carburant.
    Ouic est ca,si le bureau de tabac est à 500 metres de chez toi,il n est pas obligè de partir en voiture. .

DZSatien Initié Avatar de chafpa
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    Au pied des Vosges versant alsacien
    Récepteur
    Vu+ Solo2
    TV
    Samsung 48H6410
    Thanks
    15
    Remercié 48 fois dans 46 Posts
    Citation Envoyé par Protek 770 Voir le message
    Ouic est ca,si le bureau de tabac est à 500 metres de chez toi,il n est pas obligè de partir en voiture. .
    30 jours pour répondre à mon post, ma voiture est plus rapide pour aller au bureau de tabac ....... que je ne fréquent plus depuis au moins 20 ans
    Atlas HD-200S, Vu+ Solo2 avec carte Bis TV et TNTSAT, image OpenPli 4, Oscam svn 11350 et CCcam 2.3.0, Parabole WaveFrontier T55 (Astra, Hotbird, AB3), ClarkeTech HD 5000C.

DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Thanks
    77
    Remercié 135 fois dans 83 Posts
    Refroidir son ATLAS 200 s
    Je ne comprend pas ce sujet ,faire un ventilateur pour éviter que ça chauffe pourquoi pas un climatiseur ,si votre ATLAS chauffe c'est qu'il a un problème ,possible un problème d'alimentation qui délivre une surtension, ça fait 2 ans que je possède l' ATLAS 200s il ne CHAUFFE PAS

Membre Donateur Avatar de luna68
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    barcelone
    Récepteur
    atlas hd100,hd200
    TV
    LG
    Thanks
    482
    Remercié 64 fois dans 54 Posts
    Citation Envoyé par ait abi Voir le message
    Refroidir son ATLAS 200 s
    Je ne comprend pas ce sujet ,faire un ventilateur pour éviter que ça chauffe pourquoi pas un climatiseur ,si votre ATLAS chauffe c'est qu'il a un problème ,possible un problème d'alimentation qui délivre une surtension, ça fait 2 ans que je possède l' ATLAS 200s il ne CHAUFFE PAS
    bonjour,
    la plupart des atlas hd200 vendus en France ne chauffent pas d'après mes amis qui habitent en france, par contre ici en espagne, la plupart de nos atlas chauffent, et, même passablement, raison pour laquelle on essaie de refroidir avec un ventilo, surtout l'été, par contre les boites en carton d'embalage des atlas n'est pas la même en france qu'en Espagne, l'atlas vendu en france dispose parait'il d'un emballage noir avec inscriptions en français et arabe, tandis que les emballages de mes atlals d'espagne sont marqués uniquement en anglais, mais le code barre est espagnol..84 30549 etc, et marqué RCP-ATLASHD200S pas de mode d'emploi, juste un petit dépliant en espagnol, je pense donc qu'il doit y avoir 2 fabrications distinctes, quand au climatiseur comme le propose ait abi, j'en ai un dans la même chambre mais pour les jours de grande chaleur, mais cela n’empêche pas la montée en température de nos atlas, donc ventilo sur le capot est c'est ok.
    amicales salutations
    HD200s Boot B105-Soft B125 ,, diseq 4 entrées, astra,hotbird,eutelsat 9A, eutelsat 5;

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Thanks
    36
    Remercié 73 fois dans 57 Posts
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Si le (les) ventilos sont placé sous le démo il vont certes refroidir l'extérieur du boitier mais ce sera tout de même limité.
    Car le boitier n'est pas percé beaucoup en dessous. Par le dessus ce sera déjà plus efficace.
    C'est l'intérieur qu'il faut avant tout refroidir et c'est là qu'il faut faire les mesures de températures.
    L'extérieur boitier peut donner un faux sentiment de sécurité!

Jojoke

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 229 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 50681
    Jojoke tu a acheter un Atlas 200 du coup ??
    sinon je serai curieux de voir dedans si y'a eu du changement
    en tout cas entre mes 2 Atlas ont voir très bien la différence (module wifi, et autre composent de marque différente)
    Vu+Uno VTI 6.0.5 Skin MyMetrixHD 2.2a
    3 x Atlas HD 200s

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière