[Résolu] Refroidir son Atlas 200 HD ou tout autre demodulateur

L'aération est primordiale. Le mien n'a jamais chauffé depuis un an que je l'utilise en réseau avec mon Vu+
 
Une question tu n'a pas mis de cache sur la LED rouge?
Si ce n'est pas le cas c'est éventuellement une génération HD200S qui 'chauffe moins'!
Ma LED ROUGE: impossible de laisser telle qu'elle un véritable PHARE le display est 'dimmé'.

Voir la pièce jointe 50565

Jojoke

Salut Jojoke,
Je continue la conversation sur ce topic.
Comme pour l'ami Glitch que je salue au passage :bye:, je te confirme que mon démo et sans refroidissement supplémentaire, ne chauffe absolument pas.
La main posé dessus, il est "à peine" chaud.
En ce qui concerne la LED rouge, oui j'avais lu ton post où tu disais qu'elle éclairait comme un phare, ce n'est pas non plus mon cas !
Rien à voir avec la photo que tu as joints, elle éclaire "normalement". Sur ma photo, il n'y a aucun artifice pour diminuer sa luminosité.
Donc effectivement, il y a peut-être une nouvelle série de démos où des correctifs ont été apportés pour résoudre ces problèmes ?
Temp_HD200s.jpg
A+ Koighost ;-)
 
C est clair que le CPU est plus solliciter en travaillant en HD, c est vrais que de mon cote je regarde exclusivement que les chaines en HD.

De plus, je sais pas si ça influe sur le % d utilisation du Cpu, mais pour les réglages du son et video j ais choisi ca :

Format HDMI : 1080P ( ayant une image de 2.5m de diagonale, je priviligie le maximum la qualite)
Format de l'image : 16:9 ( mon projo est en 16/9 en natif)
Mode de conversion : Plein ecran
Sortie numérique audio :
ORIGINAL ( j ais pas choisi le PCM** par defaut , j ais pris " Original" . Ceci pour avoir le format original du son ( Dolby D / Pl IIc/ voir Stereo) . Car relier a mon ampli 5.1. Ca
Fonctionne super bien !!! Le seul moins ( et c est normal) c est que le volume au niveau de la telecomande n agit plus.

Sortie audio HDMI : PAREIL QUE LA SORTIE AUDIO NUM
Mode synchro AV : AUTO


Tout ca pour dire que mon Atlas tourne au maximun de ses capacités en terme de la video et du son et toujours en HD, donc je pense que ca peux influer dans la production de chaleur.


** en laissant PCM par défaut, n importe quelle chaines/films sort en stéréo sur l ampli via l hdmi, c est quand même bien dommage....

- - - Mise à jour - - -

vue que j aime bien aller au fond des chose j ais fais une photo de mes réglages audio /video de mon hd 200 hier soir :

DSC_0264.jpg

C est avec ces réglages que j arrive a avoir du 5.1 ( quand la chaine le permet) , mais en contre partie ca doit faire travailler un peu plus mon cpu d ou la chauffe ( en plus du 1080P)
 
Dernière édition:
salut après sa dépend de la serie que l on a.. exemple la Play 3 première génération ( la surchauffe et on as un super ylod) moi j ai encore la play 3 qui tourne comme une horloge et jamais de surchauffe elle as 8 ans et aucun souci donc pourquoi certaine série ont se genre de problème??
 
Bonsoir,
Pour le refroidissement de vos décodeurs rien ne vaut un ventilo pour pc portable sur USB http://www.amazon.fr/Ordinateur-por...1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1424282050&sr=1-6
pour exemple mais d autre model existe et a bas prix.

Pas de bricollage et sa marche tout de suite.

@+

Salut,

A l'époque j'utilisais le principe sous forme de tablette classique sur port usb et ma dream clone sans ventilo d'origine était un frigo. :smile2:

- - - Mise à jour - - -

C est clair que le CPU est plus solliciter en travaillant en HD, c est vrais que de mon cote je regarde exclusivement que les chaines en HD.

De plus, je sais pas si ça influe sur le % d utilisation du Cpu, mais pour les réglages du son et video j ais choisi ca :

Format HDMI : 1080P ( ayant une image de 2.5m de diagonale, je priviligie le maximum la qualite)
Format de l'image : 16:9 ( mon projo est en 16/9 en natif)
Mode de conversion : Plein ecran
Sortie numérique audio :
ORIGINAL ( j ais pas choisi le PCM** par defaut , j ais pris " Original" . Ceci pour avoir le format original du son ( Dolby D / Pl IIc/ voir Stereo) . Car relier a mon ampli 5.1. Ca
Fonctionne super bien !!! Le seul moins ( et c est normal) c est que le volume au niveau de la telecomande n agit plus.

Sortie audio HDMI : PAREIL QUE LA SORTIE AUDIO NUM
Mode synchro AV : AUTO


Tout ca pour dire que mon Atlas tourne au maximun de ses capacités en terme de la video et du son et toujours en HD, donc je pense que ca peux influer dans la production de chaleur.


** en laissant PCM par défaut, n importe quelle chaines/films sort en stéréo sur l ampli via l hdmi, c est quand même bien dommage....

- - - Mise à jour - - -

vue que j aime bien aller au fond des chose j ais fais une photo de mes réglages audio /video de mon hd 200 hier soir :

Voir la pièce jointe 50649

C est avec ces réglages que j arrive a avoir du 5.1 ( quand la chaine le permet) , mais en contre partie ca doit faire travailler un peu plus mon cpu d ou la chauffe ( en plus du 1080P)

Un peu petite l'image non ? :laugh: Mais tu peux rester en 1080i, vu qu'il n'y a pas de chaine sat qui diffuse en 1080p...
 
Bonsoir,
Pour le refroidissement de vos décodeurs rien ne vaut un ventilo pour pc portable sur USB http://www.amazon.fr/Ordinateur-por...1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1424282050&sr=1-6
pour exemple mais d autre model existe et a bas prix.

Pas de bricollage et sa marche tout de suite.

@+

Si le (les) ventilos sont placé sous le démo il vont certes refroidir l'extérieur du boitier mais ce sera tout de même limité.
Car le boitier n'est pas percé beaucoup en dessous. Par le dessus ce sera déjà plus efficace.
C'est l'intérieur qu'il faut avant tout refroidir et c'est là qu'il faut faire les mesures de températures.
L'extérieur boitier 'glacé' peut donner un faux sentiment de sécurité!

Jojoke
bouton.JPG
 
100 % d accord avec toi Jojoke, refroidir la tole ne sert a rien (ou si peu), le plus important et de créer un flux d air suffisant a l intérieur du boitier pour maintenir les composants a une température raisonnable.

Glitch : je prend note pour le 1080 i en lieu est place du 1080p, je ferais la modif ce soir :cl16:
 
bonjour
j'ai le même et, c'est parfait, juste 4 petites mousses entre ventilos et boîtier afin d’éliminer les éventuelles vibrations, et, 4 pieds de 2,5 cm de hauteur sous le récepteur (genre arrêt de porte) c'est parfait juste pris une mini alim externe 5volts sortie usb, pas celle de l'atlas afin de protéger le récepteur en cas de court circuit des ventilos.
 
C'est Monsieur de la Palice qui a écrit cela ? :LolLolLolLol:

PS : Et je laisse ma voiture au garage pour consommer moins de carburant. :cl12:
Ouic est ca,si le bureau de tabac est à 500 metres de chez toi,il n est pas obligè de partir en voiture. . :wink2:
 
Ouic est ca,si le bureau de tabac est à 500 metres de chez toi,il n est pas obligè de partir en voiture. . :wink2:
30 jours pour répondre à mon post, ma voiture est plus rapide pour aller au bureau de tabac ....... que je ne fréquent plus depuis au moins 20 ans :toinnette:
 
Refroidir son ATLAS 200 s
Je ne comprend pas ce sujet ,faire un ventilateur pour éviter que ça chauffe pourquoi pas un climatiseur ,si votre ATLAS chauffe c'est qu'il a un problème ,possible un problème d'alimentation qui délivre une surtension, ça fait 2 ans que je possède l' ATLAS 200s il ne CHAUFFE PAS
 
Refroidir son ATLAS 200 s
Je ne comprend pas ce sujet ,faire un ventilateur pour éviter que ça chauffe pourquoi pas un climatiseur ,si votre ATLAS chauffe c'est qu'il a un problème ,possible un problème d'alimentation qui délivre une surtension, ça fait 2 ans que je possède l' ATLAS 200s il ne CHAUFFE PAS
bonjour,
la plupart des atlas hd200 vendus en France ne chauffent pas d'après mes amis qui habitent en france, par contre ici en espagne, la plupart de nos atlas chauffent, et, même passablement, raison pour laquelle on essaie de refroidir avec un ventilo, surtout l'été, par contre les boites en carton d'embalage des atlas n'est pas la même en france qu'en Espagne, l'atlas vendu en france dispose parait'il d'un emballage noir avec inscriptions en français et arabe, tandis que les emballages de mes atlals d'espagne sont marqués uniquement en anglais, mais le code barre est espagnol..84 30549 etc, et marqué RCP-ATLASHD200S pas de mode d'emploi, juste un petit dépliant en espagnol, je pense donc qu'il doit y avoir 2 fabrications distinctes, quand au climatiseur comme le propose ait abi, j'en ai un dans la même chambre mais pour les jours de grande chaleur, mais cela n’empêche pas la montée en température de nos atlas, donc ventilo sur le capot est c'est ok.
amicales salutations
 
Si le (les) ventilos sont placé sous le démo il vont certes refroidir l'extérieur du boitier mais ce sera tout de même limité.
Car le boitier n'est pas percé beaucoup en dessous. Par le dessus ce sera déjà plus efficace.
C'est l'intérieur qu'il faut avant tout refroidir et c'est là qu'il faut faire les mesures de températures.
L'extérieur boitier peut donner un faux sentiment de sécurité!

Jojoke
Voir la pièce jointe 50681
Jojoke tu a acheter un Atlas 200 du coup ??
sinon je serai curieux de voir dedans si y'a eu du changement
en tout cas entre mes 2 Atlas ont voir très bien la différence (module wifi, et autre composent de marque différente)
 
Salut

Au moins chez toi il fait chaud [emoji3] ...moi j adorerais avoir à refroidir mon atlas dans tes conditions [emoji6]
 
Différences Atlas HD100 - HD200

Jojoke tu a acheter un Atlas 200 du coup ??
sinon je serai curieux de voir dedans si y'a eu du changement
en tout cas entre mes 2 Atlas ont voir très bien la différence (module wifi, et autre composent de marque différente)

L'alim du HD200 est un peu revue 2 diodes de récupération 3 capacité (25V service) de filtrage sortie 12V.
La partie lecteur de carte est devenue passive (composants sur la carte mère).
Et le Tuner-1 est plus sensible ce qui est toujours bon a prendre. L'antenne WIFI je ne l'utilise pas, tout comme le lecteur de cartes.
Par contre cela chauffait manifestement plus que mon HD100: après des heures. D'ou mes mesures pour abaisser la température INTERNE.
Avec mon dernier radiateur de CPU utilisé un ancien 'cooler de nortbridge ASUS' T° max du radiateur 40°C après des heures de fonctionnement.
J'ai aussi mis des pieds de 13mm pour mieux refroidir sous le démo.
Un ventilateur placé sur le dessus ferait encore plus spécialement avec le grillage bien aéré qui a remplacé le couvercle d'origine.
Je n'ai pas de problèmes de relecture à partir du démo (d'autres n'ont pu se défaire de saccades).
Je préconise d'utiliser le mode VEILLE: ECO et la télécommande pour couper le démo:consommation=0.5W. (La LED verte devient jaune).
Cela va diminuer le stress du à la coupure de l'alim par le switch qui provoque une surtension sur les condensateurs de sortie.
C'est la raison pour laquelle on utilise des condensateurs 25V avec une tension de sortie de 12V (effet de la self du filtre en Pi C-L-C).

Jojoke
bouton.JPG
 
Moi personnellement je met toujours un meilleur radiateur
j´ai même mis un système FAN MATE 2 (un potentiomètre) pour gérer la vitesse du ventilateur
mais plus le ventilateur est petit, plus sa fait du bruit
exemple le VU+UNO a un très bon système pour gérer la vitesse, mais leur radiateur...??!! Un simple bout de tôle.
peux mieux faire.
apres le ATLAS c'est surtout le dessous du demo qui chauffe je trouve.
ca marche mais ont les aimes ces demo, j'ai ajouté déjà une meilleurs antenne wifi
et si il était possible je changerai même de module fini.
ont est pas obligé mais ont les aime
 
Moi j'ai tout simplement branché en USB un refroidisseur de PC , cela vaut Eur 30 dans 1 magasin informatique
 
moi j'utilise un aérosol dépoussiérant

aba1beb198c51ad70fd4589e66367690.jpg
et un ventilo pc

targus-support-ventile-lap-chill-awe55eu.jpg
et tout est ok

bonne soirée
 
...
Je n'ai pas de problèmes de relecture à partir du démo (d'autres n'ont pu se défaire de saccades).
...

Jojoke
Voir la pièce jointe 50867

Donc là ça confirmerait un peu l'hypothése que j'ai émis ailleurs (dans la section enregistrement), à savoir que les problémes liés à la lecture sur l'Atlas sont peut-être dûs à la "surchauffe" de l'appareil?

A partir du moment, bien sûr, où la clé USB utilisée ne pose pas de problème non plus, ce qui semble donc être le cas chez toi.

Et c'est quel type de clé USB que tu utilises, enfin je veux dire la référence?

:smile2:
 
bonjour,
la plupart des atlas hd200 vendus en France ne chauffent pas d'après mes amis qui habitent en france, par contre ici en espagne, la plupart de nos atlas chauffent, et, même passablement, raison pour laquelle on essaie de refroidir avec un ventilo, surtout l'été, par contre les boites en carton d'embalage des atlas n'est pas la même en france qu'en Espagne, l'atlas vendu en france dispose parait'il d'un emballage noir avec inscriptions en français et arabe, tandis que les emballages de mes atlals d'espagne sont marqués uniquement en anglais, mais le code barre est espagnol..84 30549 etc, et marqué RCP-ATLASHD200S pas de mode d'emploi, juste un petit dépliant en espagnol, je pense donc qu'il doit y avoir 2 fabrications distinctes, quand au climatiseur comme le propose ait abi, j'en ai un dans la même chambre mais pour les jours de grande chaleur, mais cela n’empêche pas la montée en température de nos atlas, donc ventilo sur le capot est c'est ok.
amicales salutations

Si les ATLAS 200 vendus en ESPAGNE chauffent c'est qu'il y a un problème de conception, les vendeurs sont responsables vous devrez le rendre et le fabriquant est dans l'obligation de trouver une solution . Salutations
 
Donc là ça confirmerait un peu l'hypothése que j'ai émis ailleurs (dans la section enregistrement), à savoir que les problémes liés à la lecture sur l'Atlas sont peut-être dûs à la "surchauffe" de l'appareil?
A partir du moment, bien sûr, où la clé USB utilisée ne pose pas de problème non plus, ce qui semble donc être le cas chez toi.
Et c'est quel type de clé USB que tu utilises, enfin je veux dire la référence?
:smile2:

J'utilise une clef Intuix 64GB USB-3 pas spécialement rapide en écriture 50KB/s passable en lecture > 100kB/s.
C'est vendu par Aldi.

Jojoke
bouton.JPG
 
C est toujours mieux que de mettre de la glace dessus...😪
 
Bonjour,

Afin de refroidir mon HD 200 est ainsi allonger sa durée de vie, j ais utiliser du matériel de recuperation donc 0 € d investissement.

J ais recuper un vieux transfo en 7.5v en courant continue, un 6v serait suffisant et un ventilateur de Pc de 120 de diamètre, un 80 aurait aussi fait l affaire.

Voici le transfo, il suffit de vérifier qu il soit bien en courant continue (CC) et qu il possédé un ampérage suffisant (ici 250ma) pour le ventilo :


Voir la pièce jointe 49481Voir la pièce jointe 49480

Il suffit de denuder les fils du transfo et de souder le + et le - sur les fils rouge et noir du ventilot (faire un test avant afin de repérer le + et le -), un bout de gaine thermorétractable et le tour est jouer :

Voir la pièce jointe 49479

Le ventilateur en question, de 120 de diamètre en 12 v, la grille est en option, mais évite de ce prendre les doigts.

Voir la pièce jointe 49478


Pose du scotch double face :

Voir la pièce jointe 49477

Voila le tout monter et en fonctionnement. Le ventilateur et monter en extraction de manière a ne pas contrarier le sens de la convection naturelle :

Voir la pièce jointe 49476

Et voila le petit Hd 200 en compagnie de ses copains :

Voir la pièce jointe 49475

Après avoir tester tout hier soir, la différence et flagrante : 5 h d utilisation continue et le H200 reste a température ambiante :cl16:

Salut

Elle est super ton astuce ! mais ce n'est pas très esthétique ? mais le but étant de supprimer la surchauffe et les freezes
 
Retour
Haut