Réglage antenne collective

Brahimi73

DZSatien Curieux
Inscrit
19/2/16
Messages
28
Bonjour à tous,

Depuis peu, je possède un Atlas HD 200s. Etant totalement novice dans ce domaine, et n'ayant aucune connaissance. Un ami me l'a installe avec une antenne plate. Tout fonctionnait bien, jusque un gentil voisin me dénonce au syndic et m'oblige à enlever ma parabole plate.
Sachant qu'une parabole sur le toit de l'immeuble permet aux autre locataire de capter Canal Sat. Est il possible de relier mon Atlas à cet parabole ? Si oui comment proceder ?

En esperant avoir été assez claire, j'ai essaye de chercher sur le forum, mais je ne comprend absolument rien.

Merci d'avance

Brahimi73
 
est ce que ton appart est equipé d'une prise sat ou pas ? tu sais ou est le commutateur dans l'immeuble il reste de la place dessus
 
Dernière édition:
Salut,

Oui mon appart a une prise sat. L'immeuble à 2 ans.
Oui je sais qu'au dernier il y a un repartiteur. Je prend des photos cette aprés midi et les poste sur le forum ;)
 
Salut,

Oui mon appart a une prise sat. L'immeuble à 2 ans.
Oui je sais qu'au dernier il y a un repartiteur. Je prend des photos cette aprés midi et les poste sur le forum ;)

Salut TLM,
Pourquoi ne pas se brancher sur la prise Sat de l'appartement, si elle est relié au répartiteur?
Bonne journée.
Louis
 
Bonjour Brahimi73, ​Bonjour à tous,

Pourquoi parlez vous de répartiteur ?
Jamais de répartiteur en réception satellite et encore moins dans une installation collective !!!
il faut parler de Multi-commutateur ou Multi-switch

Commencez donc simplement par vérifiez si vous avez du signal en sortie de votre prise murale.
Si ce n' est pas le cas, demandez a qui de droit (syndic, gardien, responsable) de connecter le câble de votre appartement sur une sortie libre du multiswitch
 
Je me suis renseigné
Ma prise murale est bien connecté à la parabole
Cependant je n'ai toujours pas de signal. De temps en temps il monte à 30 le temps d'une demi seconde.
 
Je me suis renseigné
Ma prise murale est bien connecté à la parabole
Cependant je n'ai toujours pas de signal. De temps en temps il monte à 30 le temps d'une demi seconde.

Pas de signal sur quel satellite? sur quelle fréquence ?

Il faudrait déjà se renseigner sur quel satellite, la ou les paraboles sont pointés ?

Si vous recevez un seul satellite, lancer une recherche aveugle sur le satellite en question .
Si vous recevez plusieurs satellites, activer au préalable la commutation DISEqC, et faites également une recherche aveugle sur les satellites relatifs a votre installation
 
Désolé si mes questions paraissent stupides, mais je suis vraiment novice en la matière.
Comment savoir sur quel satellite est orienté la parabole? (les voisins captent Canal Sat, j'en ai déduit que c'etait Astra ?)
Comment lancer une recherche aveugle ?
sat1.jpegsat2.jpeg voici les installations qui se trouvent au dernier étage.
 
Sur le collectif tu as souvent 2 satellites, astra et hotbird. Dans les paramétrages tuner mets sur toneburst ensuite sur le port 1 tu mets astra et sur le 2 hotbird. Ensuite installe la liste de favori de jojoke, moi c'est ce que j'ai fait sur mon installation collective.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk
 
Désolé si mes questions paraissent stupides, mais je suis vraiment novice en la matière.
Comment savoir sur quel satellite est orienté la parabole? (les voisins captent Canal Sat, j'en ai déduit que c'etait Astra ?)
Comment lancer une recherche aveugle ?
Voir la pièce jointe 63076Voir la pièce jointe 63077 voici les installations qui se trouvent au dernier étage.

Merci pour les photos
il s' agit d'une installation qui semble relativement récente regroupant une réception TNT et la réception d' un satellite
Cette station de tete SEDEA Pro est composé d' une central d' amplification TNT(en haut) couplé a un commutateur 5 entrées (1 satellite + TNT) enfiché a un autre Commutateur Miniswitch a destination totale de 12 utilisateurs

Concrètement votre prise murale est en mesure de vous délivrer un signal TNT et un signal Satellite, très probablement Astra.
Pour bénéficier des 2 modes de réception, utiliser une prise mural équipé d' une sortie F pour le satellite et d' une sortie IEC pour la TNT.
Vous pouvez également ajouter un découpleur sur une prise murale simple

Sur votre Atlas, il ne faut donc pas activer la commutation DISEqC
faites simplement une recherche aveugle ou même une recherche automatique sur le satellite Astra
 
Merci pour les photos
il s' agit d'une installation qui semble relativement récente regroupant une réception TNT et la réception d' un satellite
Cette station de tete SEDEA Pro est composé d' une central d' amplification TNT(en haut) couplé a un commutateur 5 entrées (1 satellite + TNT) enfiché a un autre Commutateur Miniswitch a destination totale de 12 utilisateurs

Concrètement votre prise murale est en mesure de vous délivrer un signal TNT et un signal Satellite, très probablement Astra.
Pour bénéficier de 2 modes de réception, utiliser une prise mural équipé d' une sortie F pour le satellite et d' une sortie IEC pour la TNT.
Vous pouvez également ajouter un découpleur sur une prise murale simple

Sur votre Atlas, il ne faut donc pas activer la commutation DISEqC
faites simplement une recherche aveugle ou même une recherche automatique sur le satellite Astra

Merci à tous pour vos réponses rapide !!
Même si le signal est à 0, je peux lancer une recherche ?
 
Merci à tous pour vos réponses rapide !!
Même si le signal est à 0, je peux lancer une recherche ?

Si le transpondeur de référence est erroné, il est normale de ne pas avoir de signal !
Dans configuration des tuners, changer de TP de référence pour vous en assurer
Sinon, dans le menu Recherche de chaîne, modifier le type de recherche en choisissant recherche aveugle puis lancer un scan.
 
Après une recherche, je n'ai toujours aucune chaîne. Est ce possible que l'Atlas ne soit pas à jour? Dans la MAJ, j'ai 4 MAJ proposé :
-Atlas Hd-200s MainSoftware B118_6.kuf
-Atlas HD-200s MainSoftware B118_8.kuf
-Atlas HD-200s MainSoftware B118_9.kuf
- HD-200s BootLoader B103.kuf

Ensuite voilà les paramètres actuels :
Configuration des Tuners
Alimentation antenne : oui
Type d'instalation : Aucun
Satelitte ; Astra [19.2E]
Activité du stalletite : activé
TP de reference : 1 : 10729MHz, 22.0 MBaud, H
Frequ haute : 10600 MHz
Frequence basse : 9750 MHz

De plus, mon atlas est seulement relié à la prise murale satellite et non à la TNT.

Merci de votre aide :)
 
Après une recherche, je n'ai toujours aucune chaîne. Est ce possible que l'Atlas ne soit pas à jour? Dans la MAJ, j'ai 4 MAJ proposé :
-Atlas Hd-200s MainSoftware B118_6.kuf
-Atlas HD-200s MainSoftware B118_8.kuf
-Atlas HD-200s MainSoftware B118_9.kuf
- HD-200s BootLoader B103.kuf

Ensuite voilà les paramètres actuels :
Configuration des Tuners
Alimentation antenne : oui
Type d'instalation : Aucun
Satelitte ; Astra [19.2E]
Activité du stalletite : activé
TP de reference : 1 : 10729MHz, 22.0 MBaud, H
Frequ haute : 10600 MHz
Frequence basse : 9750 MHz

De plus, mon atlas est seulement relié à la prise murale satellite et non à la TNT.

Merci de votre aide :)

Mettez a jour votre démodulateur avec le dernier MainSoftware, mais en théorie, cela n' a rien a voir avec la réception du signal.
Le TP de référence que vous indiqué a une polarisation Vertical et non pas Horizontal.
Avez vous lancer une recherche aveugle ?

Etes vous sure que votre appartement est connecté au multi-commutateur ?
Il y' a 12 sorties sur celui ci, si il y a plus de 12 appartements, vous n' êtes peut être pas connecté ...
 
Mettez a jour votre démodulateur avec le dernier MainSoftware, mais en théorie, cela n' a rien a voir avec la réception du signal.
Le TP de référence que vous indiqué a une polarisation Vertical et non pas Horizontal.
Avez vous lancer une recherche aveugle ?

Etes vous sure que votre appartement est connecté au multi-commutateur ?
Il y' a 12 sorties sur celui ci, si il y a plus de 12 appartements, vous n' êtes peut être pas connecté ...


Il y a 12 appartements dans l'immeuble. Oui j'ai lancé une recherche à l'aveugle et rien n'a été trouvé :/
 
Il y a 12 appartements dans l'immeuble. Oui j'ai lancé une recherche à l'aveugle et rien n'a été trouvé :/

Il y a donc un problème dans le transport du signal
Vérifiez le montage de votre prise murale, votre câble coaxial et vos connectiques F
 
Ok
Voici mes branchements :
sat3.jpgsat4.jpeg

Qu'entendez vous par connectique F ?
 
la connectique f c'est la fiche que tu vis a lnb in et que tu a branché a la prise sat
 
Une connectique F en terme simple c' est une fiche satellite

je vois que votre prise mural a également un sortie TNT
Pour rechercher votre problème
Reliez un câble adapté sur la sortie TV de votre prise mural a votre téléviseur, et vérifiez que vous recevez bien la TNT sur votre TV

Avant de possèder l'Atlas, je recevais la TV par cette prise TNT
 
Avant de possèder l'Atlas, je recevais la TV par cette prise TNT

Voici plusieurs pistes possibles :

Votre démodulateur est défectueux... > essayer avec un autre appareil ou tester votre démodulateur chez un voisin

Le câble satellite est défectueux ...> tester un autre câble

La prise mural est mal branché ou défectueuse > vérifiez celle ci

Le problème peut être également localisé en tete de reseau
 
Avant tout, encore merci pour vos aides.

Votre démodulateur est défectueux... > essayer avec un autre appareil ou tester votre démodulateur chez un voisin -> Le démo marchait avec mon antenne plate

Le câble satellite est défectueux ...> Le câble est neuf je l'ai acheté ce matin

La prise mural est mal branché ou défectueuse > vérifiez celle ci Comment verifier ce problème ?
 
Avant tout, encore merci pour vos aides.

Pour trouvez facilement votre problème, il faudrai idéalement brancher un mesureur de champ a la sortie Sat de votre prise mural pour verifiez ou non la présence d' un éventuel signal.

Votre démodulateur est défectueux... > essayer avec un autre appareil ou tester votre démodulateur chez un voisin -> Le démo marchait avec mon antenne plate
Afin d' éliminer les causes possible essayer tout de même les manipulations déjà citées

Le câble satellite est défectueux ...> Le câble est neuf je l'ai acheté ce matin
Même un câble neuf peut être défectueux.

La prise mural est mal branché ou défectueuse > vérifiez celle ci Comment verifier ce problème ?
Démonter votre prise murale et regarder si le câble a l' intérieur est bien branché
 
Ok, mais avant de rechercher des chaînes, je ne dois pas "editer les transpondeurs". Dans le menu, "Edition des transpondeurs" j'ai :
Selection du satellite : Astra [19.2E]
S° du transpondeur : 10729MHz, 22.0 MBaud, H
Polarisation : horizontale
Modulation ; QPSK S2
Fréquence 10729 MHz
Débit de symbole : 22000 Kbaud
 
Ok, mais avant de rechercher des chaînes, je ne dois pas "editer les transpondeurs". Dans le menu, "Edition des transpondeurs" j'ai :
Selection du satellite : Astra [19.2E]
S° du transpondeur : 10729MHz, 22.0 MBaud, H
Polarisation : horizontale
Modulation ; QPSK S2
Fréquence 10729 MHz
Débit de symbole : 22000 Kbaud


Ce n' est pas utile avec une recherche aveugle
...Sur la fréquence 10729, la modulation est en 8PSK et non pas QPSK
 
Bonjour

Sur onze voisins il n y a pas un qui pourrait te laisser accès à son installation !!!!!!
 
en tirant un cable sur le palier et lui disant de laisser sa porte entrouverte pour le passage du cable mdr
 
Retour
Haut