Renseignement parabole ou antenne plate

cimous1

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/2/12
Messages
9
Bonsoir,

Le père Noël me ramenant un petit ATLAS HD 200, je suis maintenant "à la recherche" d'une parabole ou antenne plate.

Esthétiquement, je préférerai installer une antenne satellite plate sur ma maison.

Mais sont-elles aussi performantes que les paraboles ?
Peut-on les régler assez facilement ? Car contrairement à une parabole, comment est effectuée l'installation ?

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas de réel retour sur le fonctionnement, par tout temps extérieur.

Merci d'avance pour vos installations ou/et vos fonctionnements.:ramses93:
 
Bonjour

elles sont moins performantes en reception et aussi techniquement une seul tete possible 2 tout au plus et a quel prix !!!
plus difficile à régler
et enfin beaucoup plus chere
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse jeanmimi, elles sont effectivement.plus chères.

C'est sur le fonctionnement que je cherche des renseignements et des retours d'utilisateurs de cette antenne.

Donc si elles sont moins performantes, là c'est un gros problème.

Peut-être d'autres avis??

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai une parabole plate selfsat H30D et j'ai 91 en signal et 81 en qualité, j'en suis très satisfait ça fonctionne très bien.
A savoir qu'avant que je déménage mon démo fonctionnait avec une parabole ronde 80 cm et j'avais 92 en signal et 84 en qualité donc pour moi les performances se valent...
Pour ce qui est du tarif j'ai payé la mienne 80€ si tu veux tout savoir.
 
Salut idem pour moi antenne plate avec 90 en qualité et 78 en signalé ou l'inverse je ne sais plus en tout cas même quand il pleut ça marche nickel
 
Si tu n'as pas de contraintes préférer une parabole classique 80/90cm te permettra d'avoir une évolutivité que n'aura jamais une plate pour un rapport qualité/prix bien meilleur.
 
bonjour,
chez selfsat il y a 2 types de paraboles plates, une avec 33db et l'autre 36db, ici en espagne la 36db fonctionne très bien et il existe un modèle avec 2 ou 4 sorties,, c'est discret sur un balcon
salutations
 
Bonjour,
Les info que donne le demo ne sont pas fiable (91 en signal et 81 en qualité), ça prouve juste que la parabole est bien réglée.
Par contre quand tu fais une mesure avec un mesureur de champ, là tu vois la différence, et y a pas photo.
Une parabole classique est beaucoup plus performante et évolutive.
Et en cas de panne, aussi, tu as juste à changer le LNB, avec une plate, tu changes tout.

A+


 
Retour
Haut