Retour expérience problème réseau sur HD200S

ccharlie61

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/7/16
Messages
182
Bonjour,

Petit post pour un retour d'expérience sur un problème réseau que j'ai eu sur mon HD200S.

Après avoir mis en service mon récepteur, tout était nickel, sauf que je perdais le décodage des chaines une fois/jour.
Pour retrouver les chaines, je devais, soit éteindre et rallumer le récepteur(mais pas tout le temps efficace) ou ré-initialiser mes paramètres ip HD200S.
Pour info je suis configuré en dhcp et en wi-fi(wan0 sci).Mon boot est en B104 et le mainsoft en B121.

J'ai constaté que sur ma box (freebox révolution), dès que le bail arrive à expiration, la connexion se perd avec le récepteur.
La seule explication est que la box et le HD200S n'arrivent pas à dialoguer correctement avec certaine requêtent dhcp.

La solution que j'ai trouvé est de configurer dans ma freebox un bail dhcp statique sur le HD200S.

Depuis, je n'ai plus aucune coupures.
icon7.gif
 
Merci pour les infos, je vais essayer de faire pareil pour voir si c'est plus stable.

Cdt
Jon
 
Salut ccharlie61,
Super et merci pour le retour.
Moi j'ai réglé ce problème rapidement et facilement en évitant tout ce qui est Wi-fi.
Si éloignement, automatiquement les CPL résolvent le problème sans avoir à se casser la tête.
Mais merci quand même.
Bonne journée à tous.
Louis
 
Salut

tu peux aussi désactiver le dhcp sur ton démo et lui donner une adresse ip fixe.
 
Salut

tu peux aussi désactiver le dhcp sur ton démo et lui donner une adresse ip fixe.


Bonjour,

Je ne l'ai pas signalé dans mon post, mais j'ai eu aussi des soucis en essayant de passer en ip fixe;cela fonctionnait mais au bout d'un certain temps, le HD200S repasse en dhcp , malgré que le dhcp était désactivé dans la gestion!
J'ai l'impression qu'à ce niveau le HD200S est très capricieux.
 
Retour
Haut