retour sous garantie demodulateur atlas chez amazon

arnoc27

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/1/16
Messages
12
bonjour a tous .
j'ai lu dans le forum (au fil des discussions) que les acheteurs d'atlas sur amazon
pouvais toujours le retourner sous garantie (en le remettant d'abord sous config d’origine b100)
mais pour pouvoir le retourner il faudrait avoir un motif
est ce que l'apparition du boot d100 sur les nouveaux atlas empêche son fonctionnement normal
c'est a dire tntsat via carte ou décodage canal+et sat via abonnement par carte ou autre probleme
merci d'avance pour vos réponse (les deux miens sont tjs sous garantie comme ça remboursement par amazon pour achat nouveau boot d)
:smile2:
 
bonjour, tu flash la carte mère, terminer ton demo est hs
 
merci pour l'info
mais comment flash la carte mere
merci d'avance
 
Je suis également intéressé pour flasher ma carte mère, pecheur tu peux nous en dire plus stp?
 
moi je viens de renvoyer le miens chez amazon j'ai juste remis le boot en 118
 
Dernière édition:
moi je viens de renvoyer le miens chez amazon j'ai juste remis le boot en 128
Salut
Le boot en 128 CAD car c est deja la dernière version?tu la renvoyé en etat de marche?et avec quel motif ? Boite d origine télécommande cable hdmi ?merci
 
Bonjour
He les gars,je ne sait pas se que vous avez compris???
parce que moi je comprend qu'il faut surtout pas flashe la carte mere sinon votre demo et hs (hord servise ,foutu,mort)
 
voila le mail que j'ai reçus suite au renvoie de mon atlas lol

Bonjour
Nous faisons suite au retour de votre Atlas HD 200 acheté chez Amazon.
Tous les Atlas retournés font l'objet d'une vérification logiciel par nos ingénieurs.
En effet si celui ci a été mise à jour avec un logiciel non conforme vis à vis des lois Françaises, nous devrons le notifier sur la fiche d'intervention et nous nous réservons le droit de donner une suite auprès des autorités compétentes.
Cordialement
Atlas-HD
 
Hello,

Pas TOP ça...
je dois renvoyer le mien aussi... je vais le remettre d'origine avant le renvoie
 
Hello,

Pas TOP ça...
je dois renvoyer le mien aussi... je vais le remettre d'origine avant le renvoie
Je les remis sur la version b118 puis fait un reset et plus aucune trace des freeserv .
 
Le tien était peut être vendu par ATLAS et expédié par amazon ?

ma commande était vendu et expédiez par amazon... je ne pense pas qu'il retourne tout les déco à ATLAS ??
 
Le tien était peut être vendu par ATLAS et expédié par amazon ?

ma commande était vendu et expédiez par amazon... je ne pense pas qu'il retourne tout les déco à ATLAS ??
Voilà vendu par atlas et expédié par Amazon le colis et parti hier soir et j'ai déjà reçus un mail pour le remboursement.
 
t'as acheté le nouveau où ? ou tu compte le prendre où ?

- - - Mise à jour - - -

Du coup tu l'as remis d'origine, mais il fonctionne encore ?
tu as donné quoi comme motif à amazon ?

- - - Mise à jour - - -

Pour ma part je n'ai pas la boite d'origine, j'èspere qu'il ne vont pas me faire ch***
 
t'as acheté le nouveau où ? ou tu compte le prendre où ?

- - - Mise à jour - - -

Du coup tu l'as remis d'origine, mais il fonctionne encore ?
tu as donné quoi comme motif à amazon ?

- - - Mise à jour - - -

Pour ma part je n'ai pas la boite d'origine, j'èspere qu'il ne vont pas me faire ch***
pour le motif j'ai invoqué un problème de tuner non j'ai pas encre commandé le nouveaux.
 
bonjour ou trouver le dernier boot d'origine et pour quelle motif le retour je vous remercie
 
la question essentielle est de savoir si en config d'origine(en version B donc) ce demo marche toujours pour les chaines en FTA (je parle pas de free servers,kyng,etc)?
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Quel est le boot d'origine à remettre ? et quel mainsoft ? Juste la dernière B128 avec réinitialisation et suppression des serveurs kyng ? ou downgrade plus ancien du boot et du mainsoft ?
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Quel est le boot d'origine à remettre ? et quel mainsoft ? Juste la dernière B128 avec réinitialisation et suppression des serveurs kyng ? ou downgrade plus ancien du boot et du mainsoft ?

Les BOOT sont tous d’Origine (officiel) , seul le main soft est a modifier
 
Bon c'est quoi la manip à faire le mettre en version d'usine ? Merci
 
Bidon

voila le mail que j'ai reçus suite au renvoie de mon atlas lol

Bonjour
Nous faisons suite au retour de votre Atlas HD 200 acheté chez Amazon.
Tous les Atlas retournés font l'objet d'une vérification logiciel par nos ingénieurs.
En effet si celui ci a été mise à jour avec un logiciel non conforme vis à vis des lois Françaises, nous devrons le notifier sur la fiche d'intervention et nous nous réservons le droit de donner une suite auprès des autorités compétentes.
Cordialement
Atlas-HD


Les termes employés et le ton usité sont tout à fait le style de syntaxe de fin de collège. Personne n'entendant rédiger un message en lien avec une relation professionnelle ne s'exprime de la sorte.
Soit vous l'avez inventé, soit vous êtes la victime potentielle d'un hameçonnage minable. Dans les deux cas, c'est pitoyable.
1) le professionnel mentionnant son entreprise le ferait avec force détails; Amazon seule, pas possible.
2) vérification est, aux dernières nouvelles, un mot de genre féminin qui accordera sur le même genre le mot qui le suit;"vérification logicielle"
3) logiciel non conforme vis à vis des lois françaises est une mention qui m'inspire de la tristesse à l'égard de son auteur....Cela relance tout simplement le débat sur l'euthanasie active.
4) donner suit auprès des autorités compétentes ne veut rien dire et emploie le ton brutal, menaçant (et complètement con) des tentatives d’hameçonnage.

Le message fait pitié, son auteur fait pitié.
Personne n'écrit comme ça à moins d'avoir le QI d'une moule, d’être une moule ou d'avoir à ce point sacrifiée sa jeunesse sur les bancs de l'école qu'il devrait rembourser jusqu’à l'accouchement de sa mère.
 
Bonjour à tous,
Pour faire suite à vos différentes réponses, quelqu'un a-t'il eu un retour de la part d'Amazon ou de leur vendeur pour retourner le décodeur contre remboursement ou remplacement avec la nouvelle version D100 ? Et si oui, quelles raisons peut-on évoquer pour faire marcher la garantie ?
Merci d'avance pour vos retours :smile2:
 
Bonsoir,
Ne sachant pas à quelle sauce nous allons etre mangé, j'ai fait 1 demande de retour pour mon ATLAS HD200 acheté en novembre 2015 en vente flash par téléphone. La fille ne m'a même pas demandé ce qu'il avait (tant mieux vu qu'il n'a rien d'autre que de ne plus décrypter les chaines :wink2:) et m'a envoyé 1 bon de retour par mail "Bonjourxxxx,Nous avons accepté votre demande de retour. Nous émettrons un remboursement lorsque nous aurons reçu l'article. "
AMAZON rembourse car ils ne le vendent plus et en général ils recréditent même la carte dès que le colis est scanné à la POSTE.

J'ai 30jours pour le renvoyer donc suivant comment ça tourne ce passage de Bxxx à Dxxx soit je le garde, soit je le renvois et achète 1 HD200SE.
 
Les termes employés et le ton usité sont tout à fait le style de syntaxe de fin de collège. Personne n'entendant rédiger un message en lien avec une relation professionnelle ne s'exprime de la sorte.
Soit vous l'avez inventé, soit vous êtes la victime potentielle d'un hameçonnage minable. Dans les deux cas, c'est pitoyable.
1) le professionnel mentionnant son entreprise le ferait avec force détails; Amazon seule, pas possible.
2) vérification est, aux dernières nouvelles, un mot de genre féminin qui accordera sur le même genre le mot qui le suit;"vérification logicielle"
3) logiciel non conforme vis à vis des lois françaises est une mention qui m'inspire de la tristesse à l'égard de son auteur....Cela relance tout simplement le débat sur l'euthanasie active.
4) donner suit auprès des autorités compétentes ne veut rien dire et emploie le ton brutal, menaçant (et complètement con) des tentatives d’hameçonnage.

Le message fait pitié, son auteur fait pitié.
Personne n'écrit comme ça à moins d'avoir le QI d'une moule, d’être une moule ou d'avoir à ce point sacrifiée sa jeunesse sur les bancs de l'école qu'il devrait rembourser jusqu’à l'accouchement de sa mère.

L'action à mener est de ne plus acheter chez ce vendeur, il se punis lui même.
 
Salut Gone73, je suis dans le même cas que toi, je l'avais acheté sur Amazon. Je ne sais pas si Amazon va faire des tests poussés pour vérifier l'appareil.
Si il me pose des questions, je vais dire qu'il y a un problème de transpondeurs. A ton avis il faut remettre une version d'usine ou pas? si oui laquelle?
 
Salut Stephanly,

Connaissant Amazon, ça m'étonnerait qu'ils fassent des "tests poussés", j'ai renvoyé 1 Téléphone "sous garantie" et dès le scann du bon de retour à la poste je recevais 1 mail de remboursement.
Dans le doute si je renvois, je vais le remettre clean en suivant cette procédure http://www.dzsat.org/forum/f486/mise-a-jour-b118-444451.html
Je voulais reprendre sans attendre 1 HD200 SE mais entre ceux qui le reçoivent en boot B, l'histoire du boot F et la flambée des prix, je préfère attendre encore: y'a rien qui m’intéresse en sport en ce moment et les films et séries ça se télécharge.
 
Salut Gone73, merci pour ces précisions.
Pour ma part j'ai remis la version d'origine et j'ai renvoyé l'atlas à amazon pour un retour et remboursement intégral. J'ai l'impression que dès lors que ton retour est scanné en point relais, amazon procède au remboursement dans la foulée. Donc je me demande si pour ce type d'appareil amazon fait des tests poussés (je ne pense pas au final).
Pour l'achat du hD200SE, j'ai envie d'attendre mais en même temps je me dis que si il ne me satisfait pas, je le renvoi illico à amazon... donc si je le trouve à moins de 149€ (prix équivalent à ce que j'ai payé pour l'ancienne version), je le commande.
 
bonjour,
J'ai acheté le mien en Nov 2015 sur le site d'amazon, vendu et expédié par Amazon.
J'ai appelé pour savoir si il avait une garantie d'1 an ou de 2. Info absente sur la facture, sur la fiche produit du site...
La nana n'a même pas essayé de botter en touche, elle m'a proposé direct une reprise contre remboursement.

Effectivement ils procèdent au virement dès que le colis est posé à la poste, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Je l'ai remis en B100 avant renvoi et un clean au préalable.
Je n'avais plus le carton d'origine mais ils m'ont dit pas de soucis.

Je pense qu'en remplacement je vais partir sur un Vu+ Solo SE V2 ou Vu+ Uno 4K, mais ca a l'air d'être compliqué pour décrypter Csat et C+, je parcours le forum depuis 1 semaine pour les lire les tuto des Vu+
 
De combien est la garantie des Atlas ? 1 an ou 2 ans ?

cdt
 
Retour
Haut