[Résolu] Scan sur Astra/Canalsat

El Loco

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/5/14
Messages
66
Bonjour,

Je n'arrive pas à scanner les chaines canalsat sur mon démo.
Mon signal sur Astra est bon (80%).
Lors du scan Astra je remonte beaucoup de chaines, mais pas canalsat ??
La config une parabole avec 3 lnb, un commutateur Diseq 1.0 (1-hotbird 2-Astra 3-Ab3).

Qq'un aurait une idée du pb ?

Merci.
 
Bonjour,
A premiere vue, je pencherai vers une mauvaise configuration du commutateur DISEqC.
A tu essayé de faire une recherche manuelle ?
 
Bonjour Kad57,

En ce moment je scan donc sur Astra en option "aveugle" (hd200), autre option dispo "automatique".
Je suis nouveau dans le milieu, par recherche manuelle je suppose que tu parles d'entrer un nouveau transpondeur et de de le scanner.
Dans ce cas oui, mais pas mieux.

Merci.
 
Il ne faut pas se fier toujours au informations de ton demo, les frequences sont parfois identiques sur plusieurs satellites.

Es tu sûre de scanner le satellite Astra ?
 
Ben oui je pense, une méthode peut être pour être certain ?
 
Equidia prod1
Sat7plus
Euronews
beinsport hd 1 et 2
Histoire
Sport365
canal algerie
Pas mal de Sky...
 
Equidia prod1
Sat7plus
Euronews
beinsport hd 1 et 2
Histoire
Sport365
canal algerie
Pas mal de Sky...


JE CONFIRME, TU N EST PAS SUR ASTRA

Ces chaines sont sur Hot Bird

Comme je le disais plus haut, il s' agit tres probablement d' une mauvaise configuration de ton commutateur DISEqC
 
Ok, je vais vérifier cela.
Je te tiens au courant.
En tout cas merci pour tout !
 
Oui tu a beaucoup de faux signal en diseqc
exemple moi j'ai astra et hotbrid, pour temps il me donne un signal sur nilesat et d'autre SAT aussi
 
Bonjour Kad57,

Je confirme que c'était bien une mauvaise config du disecq, ton diag était donc bon !
Du coup cela m'a permis de comprendre le système de réglage des chaines sur le démo.
Tout fonctionne !
Merci encore !

Bonjour Scarfays,

Idem pour moi, merci pour l'info.

A bientôt.
 
Bonjour Kad57,

Je confirme que c'était bien une mauvaise config du disecq, ton diag était donc bon !
Du coup cela m'a permis de comprendre le système de réglage des chaines sur le démo.
Tout fonctionne !
Merci encore !

Bonjour Scarfays,

Idem pour moi, merci pour l'info.

A bientôt.

bonjour
je pense avoir le même soucis de dysec, je reçois les chaines hotbird mais pas astra.
Suis assez novice avec les réglages, que puis-je vérifier pour savoir si mes dysec sont bien réglés?
j'ai une double tête hotbird /astra
merci
andre
 
bonjour
je pense avoir le même soucis de dysec, je reçois les chaines hotbird mais pas astra.
Suis assez novice avec les réglages, que puis-je vérifier pour savoir si mes dysec sont bien réglés?
j'ai une double tête hotbird /astra
merci
andre
Hello
Si tu as HB c'est qu'il est sur le port 1 donc dans conf tuner sat mettre
tone Burst
et
astra port b
HB port À
Cdt
 
Retour
Haut