Schémas de principe [Dongle interne HD-200s]

Je n'avais même pas le choix de cette fréquence dans le menu tuner donc je l'ai ajouté à ab3 et rien, par contre j'ai du signale sur d'autre fréquence juste à côté
Voir la pièce jointe 65477
J'ai désactivé tous les autres satelitte sur tuner 2 et toujours la même erreur après avoir mis pdt quelques secondes "tune ok" , puis "idle" après "tune error"
Voir la pièce jointe 65478

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester les chaînes algériennes car j'ai toute ma liste de chaîne sur astra

Quand tu auras le temps, tiens nous au courant.
 
Je n'avais même pas le choix de cette fréquence dans le menu tuner donc je l'ai ajouté à ab3 et rien, par contre j'ai du signale sur d'autre fréquence juste à côté
Voir la pièce jointe 65477
J'ai désactivé tous les autres satelitte sur tuner 2 et toujours la même erreur après avoir mis pdt quelques secondes "tune ok" , puis "idle" après "tune error"
Voir la pièce jointe 65478

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester les chaînes algériennes car j'ai toute ma liste de chaîne sur astra
tu es a jour soft et boot?
donne nous les infos système
 
salut sa fonctionne pas car la parabole collective q'ils ont installer
ne réceptionne pas la fréquence du dongle car elle es trop petite
elle reçois uniquement les fréquences pour les chaines française
il faudrait une parabole de 110CM pour la fréquence du dongle
Voir la pièce jointe 65466
J'étais passé à côté de la première réponse ! :/
Du coup si zenka dis vrai, inutile que je m'acharne à faire fonctionner le dongle sur AB3 (impossible de changer l'orientation pr le moment), non ?
Je vais quand même rebrancher le tuner 1 sur ab3 et faire une recherche à l'aveugle voir si capte les chaînes algérienne pour vous tenir au jus.
Pour ce qui est des mises à jour , je suis à jours mainsoft et boot.
 
je veux pas te décourager mais franchement
la parabole sur ton immeuble fait maximum 80cm sur AB3
ce qui permet pas la réception de la fréquence pour les chaines algériennes
 
Bon j'ai fais une rechercher (nouveau scan + aveugle) sur AB3, résultat : 82 chaines et pas de chaines étrangères donc a priori pas de chaines algérienne.
Vous me confirmer donc que c'est ce qui pose problème pour le fonctionnement du dongle et qu'il ne s'agit pas d'une panne du 2eme tuner ?
Si je souhaite fonctionner avec le dongle il faudrait donc qu'une des 2 paraboles soit orientée vers au choix :
  • Eutelsat W3 (Eutelsat 7A) à 7°E.
  • Eutelsat W6 (Eutelsat 21B) à 21.6°E.
  • Atlantic Bird 1 (Eutelsat 12 West A) à 12.5°W.
  • Nilesat à 7°W.
 
Omet Nilesat 7° W qui n'est plus d'actualité.
AB3 5°W n'est reçu correctement que dans le SUD (sur antenne collective à voir cas par cas).

Reste AB1 le plus stable et Eutelsat 21.6° E parfois obtenable avec un LNB étroit sur la même parabole que Astra 19.2°E

Jojoke
 
eutelsat 7 EST n'est plus un sat pour le dongle
dans ton cas il te reste soit W6 a 21.6 EST avec une parabole de 75 cm minimum ce dongle tu peux le rajouter a coter d"astra 19 a condition que la parabole soit du diamètre préconisé
ou AB1 12.5 WEST avec une 60 cm
 
Merci aux experts que vous êtes pour vos réponses !
Bon je vais continuer a utiliser l' atlas en réseau ethernet, ça fonctionne nickel sans modif d'installation ! ;)
 
je te comprend vue que ton installation est collective
normalement tu a pas le droit d'y toucher
 
Bonjour, je souhaiterai activer le Dongle interne de mon HD200s sur AB3 y a -t-il une fréquence particulière et comment l'introduire? merci.
 
Bonjour, je souhaiterai activer le Dongle interne de mon HD200s sur AB3 y a -t-il une fréquence particulière et comment l'introduire? merci.

Bonjour
La fréquence pour la réception des datas sur Eutelsat 5 West est la suivante:
11059 H DVB-S QPSK 23700 3/4

Ce transpondeur se trouve sur le faisceau "steerable", celui ci est centré sur l' Algerie
Comme tu habite Alger, vous devriez aisément trouver cette fréquence
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Ci-dessous le schéma montrant l'installation du Dongle interne de l' Atlas HD-200s
:

13082005131888438.png
bonjour je ne :cl16:vois pas le schema
 
salut pour le schémas que ta posté notre ami guizmo
il faut pas prendre en compte les satellites
W3 - 7 EST
nilesat 7 WEST
ne ne sont plus des satellites destiné au dongle
les seul actif sont
W6 --- AB1 --- AB3

un bon WK end a guizmo
profite du soleil mon ami
 
salut zenka merci de la precision ci joint la photo corrigée à l'arrache passe un bon week end moi c'est jardin et preparation barbeuk pour ce soir miam miam...
dongleschema.jpg
 
dongle

bonjour à tous
j'ai une parabole horizon-horizon j'ai à coté une parabole pointée sur le 5 west qui me servait auparavent pour fransat
je ne peu pas passer un autre cable, serait-il possible de mettre un séparateur ,?
merçi de la réponse
 
Mr Kokito Bonjour
Comment installer le dongle sur le HD 200s au point de vue logiciel,si le parabole orientée sur le satellite AB1 ou W3 comment configurer ce satellite ,sur le télé peut'on voir l'orientation de la parabole du dongle .
Dans la mesure du possible peut on faire un tuto de Aà Z merci de votre aide

Bonjour

Est ce qu'une petite parabole genre 60cm est suffisante pour le dongle?

Merci
 
Bonsoir
Est ce possible de placer une tête de proximité de celle pointant sur 19.2 pour capter le 21.6 ?
Bonne nuit
 
Bonjour, faut il un pointeur sat dvb-s2 obligatoirement pour AB1 12.5 ? Merci
 
Salem et tu pourrais essayer la mème chose pour ta parabole ovale avec Nilesat 7" et AB3 5" :cl16: sans rajouter une autre parabole
salam mon ami
Oui, effectivement, c'est pareil, 2 degres entre les 2 sat. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est vrai. :cl16:
Je vais essayer de trouver cette LNB de 23mm ici en Algérie, appeler mon funambule (l'installateur de ma parabole) et le laisser se démerder pour la placer. Moi, je ne ferais que le tenir par les pieds pour qu'il ne se casse pas la gueule en bas. :laugh:
Merci mon ami pour l'idée. Lah yahfdek.
Bonne nuit :bye:
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. Je vais tester.
Bonne journée
 
salam mon ami
Oui, effectivement, c'est pareil, 2 degres entre les 2 sat. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est vrai. :cl16:
Je vais essayer de trouver cette LNB de 23mm ici en Algérie, appeler mon funambule (l'installateur de ma parabole) et le laisser se démerder pour la placer. Moi, je ne ferais que le tenir par les pieds pour qu'il ne se casse pas la gueule en bas. :laugh:
Merci mon ami pour l'idée. Lah yahfdek.
Bonne nuit :bye:

Bonjour, le problème n'est pas la lnb mais plutôt le support adéquat avec la barre de cette assiette ovale , ton installateur doit aimer les bidouilles sinon je doute fort qu'il se casserai la tête pour ça.

PS : pour les têtes tu peux les trouvé à Alger , Sidi Yahia magasin "Smart" l'importateur des marque Cahors et televes

https://www.ouedkniss.com/antenne-s...-algerie-electronique-electroménager-d6135525
 
Bonjour, le problème n'est pas la lnb mais plutôt le support adéquat avec la barre de cette assiette ovale , ton installateur doit aimer les bidouilles sinon je doute fort qu'il se casserai la tête pour ça.

PS : pour les têtes tu peux les trouvé à Alger , Sidi Yahia magasin "Smart" l'importateur des marque Cahors et televes

https://www.ouedkniss.com/antenne-s...-algerie-electronique-electroménager-d6135525
Bonjour abou naila,
Merci pour toutes ces infos, et pour mon installateur, tu avais raison, il vient de me dire que c'est impossible à installer. Donc, il ne veut pas casser la tête effectivement. Pas grave, ce n'est pas urgent.
 
Bonjour

J'ai la même configuration que ZENKA
attachment.php

Sur l'astra, j'ai mis sur LNB1 Astra et HOTBIRD et sur LNB2 EUTELSAT 5W.
Dans configuration ds chaine j'ai satelite 1 Astra et hotbird et sur satellite2 EUTELSAT 5W.
J'ai les chaines FTA astra et hotbird.
J'ai mis en ordre de priorité DONGLE.
Mais quand je vais sur KING share view j'ai tune error avec 84% de signal.
Je suis en F401: est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
 
Retour
Haut