[Résolu] Serveur KYNG disconnected

janco

DZSatien Curieux
Inscrit
11/11/07
Messages
33
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours sur Atlas HD200s et au début tout a été parfait : Installation rapide, toutes les chaines opérationnelles. Je n'ai pas regardé la TV quelques jours et en voulant regarder de nouveau hier : Plus rien.

J'ai une parabole pointée sur Astra 19.2 avec une seule LNB. Ce qui est bizarre c'est que j'ai des transpondeurs à plus de 80% et d'autres (en fait tous ceux concernant les chaines françaises) sont à 0. J'ai essayé de triturer la parabole mais rien n'y fait je reste à 0 sur pas mal de transpondeurs alors que d'autres sont parfaits (parfois en horizontal, d'autres en vertical). Plus généralement ça fonctionne bien en dessous de 11000...

Bref, là dessus j'ai peut être des réglages à vérifier mais ce n'est malheureusement pas le seul problème : Les 10 free serveurs sont en disconnected. Pourtant le Wifi est bien en place (et les paramètres réseau montrent que le demo est bien connecté à internet).

J'était déjà en B116 (bootloader en 101) mais j'ai fait une mise à jour par le démo et il m'a installé la B116_2 sans plus de succès.
Par contre impossible de faire la mise à jour des clefs directement depuis le demo (failed). Est-ce qu'il faut télécharger les clefs ailleurs puis faire la MàJ par USB ?

Je patauge un peu entre la perte des transpondeurs (qui fonctionnaient parfaitement quelques jours plus tôt) et la perte des droits (qui fonctionnaient aussi parfaitement...)...

Merci de votre aide !
 
Bonjour,
Par contre impossible de faire la mise à jour des clefs directement depuis le demo (failed). Est-ce qu'il faut télécharger les clefs ailleurs puis faire la MàJ par USB ?
Quelles clés? Si tu parles de la "Mise à jours des données de l'éditeur des clés", c'est normal, il n y a aucun fichier à télécharger.


Je patauge un peu entre la perte des transpondeurs (qui fonctionnaient parfaitement quelques jours plus tôt) et la perte des droits (qui fonctionnaient aussi parfaitement...)...
Sache une chose importante, il n y a pas de droits à perdre et ce pour tout le monde. Par contre, les free servers resteront déconnectés tant que tu n'as pas signal sur les chaînes. C'est aussi simple que cela.
Pour localiser ton problème, tu dois proceder par élimination.

1)Va en ce moment même sur une chaîne en clair pour voir si ça marche. Par exemple, en ce moment, C+ HD est en clair, en allant dessus tu l'as ou pas? Si ça marche, c'est que ton souci n'est pas le signal.
2)Si tu n'as pas de problème avec le signal, tu vas dans Menu->Contrôle d'accès->Ordre des priorités des contrôles d'accès. Et tui dois t'assurer qu'une des tâches soit "Serveurs gratuits".
3)Si c'est le cas, Tu prends une capture d'écran de la barre d'information, du "KYNG share view".
 
J'ai fait un reset complet du demo, malheureusement rien de nouveau... Lorsque j'affiche les free serveur, le KYNG est bien en on (vert). Le dongle est en off mais j'imagine que c'est normal puisque je me sers du Wifi et non d'une autre parabole pour les clefs...
 
J'ai fait un reset complet du demo, malheureusement rien de nouveau... Lorsque j'affiche les free serveur, le KYNG est bien en on (vert). Le dongle est en off mais j'imagine que c'est normal puisque je me sers du Wifi et non d'une autre parabole pour les clefs...
Le reset complet est inutile. Il n'est utilise que lorsqu'il y a corruption des bases de données, pas pour autre chose. Tu veux une solution, tu dois suivre ce que je t'ai dit de faire. Si tu ne veux pas, on ne peut rien faire pour toi.
 
Merci de ton aide ! Oui c'était effectivement "Mise à jours des données de l'éditeur des clés". J'oublie donc...

Les chaines en clair détectées fonctionnent (pas mal de chaines anglaises) mais les cryptées ne sont pas décodées (par exemple Sky Sport). Je ne peux afficher Canal+ HD car son transpondeur fait partie de ceux qui sont à 0... Je me suis sur Eurosport HD UK. Aucun décodage par contre je passe de disconnected à idle...
Voici les images : IMG_20150531_121241.jpgIMG_20150531_121338.jpg

- - - Mise à jour - - -

Oui oui c''est exactement ce que je fais ! Serveurs gratuits est en n°1 dans les tâches...
 
Merci de ton aide ! Oui c'était effectivement "Mise à jours des données de l'éditeur des clés". J'oublie donc...

Les chaines en clair détectées fonctionnent (pas mal de chaines anglaises) mais les cryptées ne sont pas décodées (par exemple Sky Sport). Je ne peux afficher Canal+ HD car son transpondeur fait partie de ceux qui sont à 0... Je me suis sur Eurosport HD UK. Aucun décodage par contre je passe de disconnected à idle...
Voici les images : Voir la pièce jointe 54183Voir la pièce jointe 54184

- - - Mise à jour - - -

Oui oui c''est exactement ce que je fais ! Serveurs gratuits est en n°1 dans les tâches...
Maintenant, c'est très clair. Ton problème vient du fait que tu n'es pas sur Astra. Je m'explique, c'est indiqué sur le bandeau que la chaîne appartient au satellite "19.2°E" qui est astra. Or, sur Astra et sur le transpondeur "12148 V", il n'y a pas de "Eurosport". Je ne sais pas sur quel satellite tu es mais ce n'est pas astra. Et c'est de là que vient ton souci de signal et d'ouverture des chaînes. Puisque pour les serveurs gratuits, la position orbitale du satellite et la fréquence sont importants pour ouvrir les chaînes.
Je viens de vérifier sur kingofsat, tu n'est pas sur Astra 19.2°E mais sur Astra 28.2°E.
 
Maintenant, c'est très clair. Ton problème vient du fait que tu n'es pas sur Astra. Je m'explique, c'est indiqué sur le bandeau que la chaîne appartient au satellite "19.2°E" qui est astra. Or, sur Astra et sur le transpondeur "12148 V", il n'y a pas de "Eurosport". Je ne sais pas sur quel satellite tu es mais ce n'est pas astra. Et c'est de là que vient ton souci de signal et d'ouverture des chaînes. Puisque pour les serveurs gratuits, la position orbitale du satellite et la fréquence sont importants pour ouvrir les chaînes.
Je viens de vérifier sur kingofsat, tu n'est pas sur Astra 19.2°E mais sur Astra 28.2°E.

Houla effectivement c'est incroyable ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des transpondeurs à 80% en étant sur un autre sat... bon il ne me reste qu'à remonter sur le toit !!! Merci encore de ton aide, je vais m'y mettre dès qu'il ne pleut plus...
 
Houla effectivement c'est incroyable ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des transpondeurs à 80% en étant sur un autre sat... bon il ne me reste qu'à remonter sur le toit !!! Merci encore de ton aide, je vais m'y mettre dès qu'il ne pleut plus...
Bravo. Et je suis jaloux, vous avez de la pluie, c'est ce que j'aime le plus comme temps. Bonne chance.
 
Bonjour,
Je profite de ce post pour exposer le même problème : les 10 "free servers disconnected".
Vérifications faites : - signal OK avec C+ HD en clair ;- tête monobloc pointée sur Astra (19.2 et non 28.2 ) et Hotbird ; - mise à jour B 116 OK ; - ordre des priorités en 1 ) serveurs gratuits en 2) Emulator et le reste aucun.
Je ne capte aucune chaine cryptée excepté la chaine Moteurs mais c'est aléatoire
Est-ce un problème de connexion avec la box free ? Connection par cable ethernet actuellement.
Comment savoir si mon Atlas HD 200 est bien connecté à ma free box revolution en dehors de l'icone sur la bannière d' info de la chaine qui est actuellement éteint ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Free te donnes des outils pour le faire, met ton adresse ip de la box (192.168.1.254 ou 192.168.0.254) et là tu a les information sur tes connexions
 
Bonjour,
Je profite de ce post pour exposer le même problème : les 10 "free servers disconnected".
Vérifications faites : - signal OK avec C+ HD en clair ;- tête monobloc pointée sur Astra (19.2 et non 28.2 ) et Hotbird ; - mise à jour B 116 OK ; - ordre des priorités en 1 ) serveurs gratuits en 2) Emulator et le reste aucun.
Je ne capte aucune chaine cryptée excepté la chaine Moteurs mais c'est aléatoire
Est-ce un problème de connexion avec la box free ? Connection par cable ethernet actuellement.
Comment savoir si mon Atlas HD 200 est bien connecté à ma free box revolution en dehors de l'icone sur la bannière d' info de la chaine qui est actuellement éteint ?
Merci d'avance pour votre aide.

nvxsujet.jpg
 
Bonjour,
Je profite de ce post pour exposer le même problème : les 10 "free servers disconnected".
Vérifications faites : - signal OK avec C+ HD en clair ;- tête monobloc pointée sur Astra (19.2 et non 28.2 ) et Hotbird ; - mise à jour B 116 OK ; - ordre des priorités en 1 ) serveurs gratuits en 2) Emulator et le reste aucun.
Je ne capte aucune chaine cryptée excepté la chaine Moteurs mais c'est aléatoire
Est-ce un problème de connexion avec la box free ? Connection par cable ethernet actuellement.
Comment savoir si mon Atlas HD 200 est bien connecté à ma free box revolution en dehors de l'icone sur la bannière d' info de la chaine qui est actuellement éteint ?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour
deja commence a mettre émulateur en premiere tache et serveur gratuit en seconde tache
apres tu dois avoir tout le bouquet bis sur hotbird et le reste sur astra
bouton bleu panel active un des free serveur
 
Qu'est ce que le bouquet bis ?

j'ai activé les serveurs un par un toujours en " disconnected"
 
Bravo. Et je suis jaloux, vous avez de la pluie, c'est ce que j'aime le plus comme temps. Bonne chance.

Après un règlage vraiment fin grâce au retour du beau temps (je pense que ma boussole ne doit pas être terrible car je ne suis pas du tout à l'emplacement calculé initialement) tout fonctionne parfaitement ! Un grand merci à toi Ryacine !
 
Bonjour,,
Je n arrive pas a me connecter , j ai toujours au bout d un certains temps , les serveurs disconnected , et je dois attendre soit dans la journée ou bien le lendemain , je n ai pas de règle , mais je n arrive jamais a garder les serveur connectes.. que dois je faire d ou cela peut il provenir,
Car j ai deja changé le récepteur et je pense que j ai bien suivi toute les étapes car je reçois bien toutes les chaines , mais hop , d un seul coup plus rien... et cela dure.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,,
Je n arrive pas a me connecter , j ai toujours au bout d un certains temps , les serveurs disconnected , et je dois attendre soit dans la journée ou bien le lendemain , je n ai pas de règle , mais je n arrive jamais a garder les serveur connectes.. que dois je faire d ou cela peut il provenir,
Car j ai deja changé le récepteur et je pense que j ai bien suivi toute les étapes car je reçois bien toutes les chaines , mais hop , d un seul coup plus rien... et cela dure.

Merci de votre aide.

connexion cable ou connexion wifi
si possible click sur le bouton bleu de la telecommande et fait une photo de ton ecran pour voir la situation

- - - Mise à jour - - -

sinon click sur menu /controle d'acces / ordre de priorites /
tu dois avoir
1 serveur gratuit
2 serveur distant
3 emu
4 aucune
5 aucune
6 aucune
 
Bonjour,,
Je n arrive pas a me connecter , j ai toujours au bout d un certains temps , les serveurs disconnected , et je dois attendre soit dans la journée ou bien le lendemain , je n ai pas de règle , mais je n arrive jamais a garder les serveur connectes.. que dois je faire d ou cela peut il provenir,
Car j ai deja changé le récepteur et je pense que j ai bien suivi toute les étapes car je reçois bien toutes les chaines , mais hop , d un seul coup plus rien... et cela dure.

Merci de votre aide.

Les free serveur sont connectés grâce à ta connexion internet et au niveau de signal qu'il y a sur la chaine cryptée que tu veux ouvrir.
Ces deux paramètres sont essentiels (en plus d'avoir un démo a jour au niveau de son mainsoft et d'avoir une liste de chaines qui fonctionnent ;) )
Donc regarde du coté de ton réseau si en wifi passe en ethernet si en cpl passe en cable direct et vérifie que sur les chaines que tu veux ouvrir que tu es au moins 80% en qualité de signal sat ou plus !

PS: inutile de mettre serveur distant dans l'ordre des priorités si tu n'en utilise pas, si tu n'as que les free tu mets que les free.
 
Retour
Haut