[Résolu] Signal fluctuant sur HD200

ribouldo

DZSatien Passionné
Inscrit
2/1/14
Messages
265
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques jours à une mauvaise qualité de signal (bargraph qualité oscillant sans cesse de 0 au jaune environ 65), je précise que ça a déjà fonctionné avant que ça ne fonctionne plus, ce que l'on appelle communément: la panne :smile2:. Connectique vérifiée, installation vérifiée (test croisé avec un VU+ qui reçoit les chaines parfaitement).
C'est peut être arrivé avec la dernière mise à jour, mais je ne peux pas l'assurer. Au cas ou, j'ai réinitialisé, et recommencé une installation propre, et idem.
Lorsque je me rends dans la partie recherche des chaines et tuner, sur astra 19.2E, les deux bargraphs sont à 0.
Tuner HS sur le Atlas ?

Merci de vos conseils et de votre aide.
 
bonjour
oui il peux etre a zéro suivant le premier tp si pas a jour et de meme si pas la bonne conf tuner
peux tu mettre photo conf tuner qu'on vois merci
 
Je viens de le rebrancher, et ça fonctionne (pas très bien, je suis toujours 8 points en dessous du signal optimal habituel quand tout fonctionne). Ça m'a fait la même chose ce matin.
J'ai supprimé le toneburst par aucun, car c'était resté sans sauvegarde de mes manips antérieures.
Au rayon du bizarre, la chaine l'Équipe 21 fonctionne parfaitement alors que les autres ont un signal fluctuant ou des glitchs.
Problème de chauffe ?
20161203_175513_001.jpg
 
Dernière édition:
yes_Vous ete sur que la parabole est bien caler
 
Dernière édition:
ton installation satellite 'cest quoi ,une tete ,plusieur
 
Bonsoir,

Tu as une double tête avec disecq ? Essaie en direct ...
 
LNB single, pas de disecq, liaison directe sur l'Atlas.
 
met aucun sur type instalation pour commencer
 
C'est fait (j'ai modifié dans mon message avec la capture d'écran).

- - - Mise à jour - - -

Lorsque je vais dans infos chaines, j'ai les bargraphs signal et qualité qui passent à 0 toutes les 3 à 4 secondes.
Là je suis de nouveau sur la période ou ça ne fonctionne pas. Au redémarrage, il était éteint, d'ou ma question précédente sur un problème de chauffe.

- - - Mise à jour - - -

Si la parabole (ou la LNB) avait un soucis, je retrouverais le soucis sur le VU+, hors lui fonctionne correctement. Donc on peut zapper le soucis parabole / LNB.
 
bonsoir , j'ai le même souci que toi ribouldo sur mon atlas .....
 
Je pense que ça va se finir par un retour en garantie.
 
j'en ai 2 et les deux se sont mis a faire ça en même temps !! et c'est que pour quelques chaines, tf1 ,, fr2 , fr3, fr5,arte, w9, d17, cine premier, emotion , ocs geant, choc, et quelque une autres . sur mon vu + ca fonctionne sans problème
 
J'ai eu ce pb, mauvais TP de référence, supprimes le TP par défaut et regarde ce que cela fait avec le suivant, si ca continu, efface le nouveau TP et ainsi de suite jusqu'à en trouver avec un bon signal.
Sinon tu peux essayer ceci : effaces tous les TP, chaines, radios, par le menu Gestion des chaines, Edition des chaines. Ensuite tu injectes une liste propre (celle de jojoke est pour moi la référence).
 
Entendu, je teste ça immédiatement, et je te donne le résultat en suivant.

- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé de faire ce que tu m'as expliqué. J'ai été dans la gestion des chaines, édition. J'ai sélectionné toute la liste TV et radios, j'ai tout supprimé, puis injecté la liste de favoris de jojoke.
C'est exactement la même chose.
Ensuite lorsque je veux changer le TP de référence, impossible de valider le changement, il revient toujours sur le 1.

- - - Mise à jour - - -

Non, je n'y arrive pas, ou je ne fais pas la bonne manip.
J'ai également supprimé tous les TP manuellement en ne gardant que les meilleurs au niveau signal, et même chose.
 
Bon ca valait le coup d'essayer. Sinon pour la supression du transpondeur, tu es bien allé sur menu/recherche de chaines/edition des transpondeurs ? puis bouton rouge pour supprimer le TP ?
 
salut zenka
ce que j'aime pas ,c'est de prendre le signal a partir d'un autre démo ,si je comprends bien le premier poste
 
salut itgate je lui es demander si c"est un S ou SE
car tu sait que les SE sont sous boot B104
qui pose problème de signal
et de passer juste au boot 104_2 par le démo
réglerais peu être le problème
 
ou tout a fait d'accord ,y a plus qua attendre
 
salut zenka
ce que j'aime pas ,c'est de prendre le signal a partir d'un autre démo ,si je comprends bien le premier poste

pourquoi tu aime pas ?
au moins il es fixer sur sont installation sat
après c"est clair il y a la config des tuner
qui peux varié d"un démo a l"autre
 
il prend le signal avec la 2eme sorti du démo vu+ ,moi perso j'évite cela
 
Oui, tout à fait. J'ai essayé les transpondeurs un à un (en les supprimant à chaque échec), puis vider toute la liste, réinjecté les favoris de jojoke pour déboucher sur le même résultat.
 
ton démo atlas est brancher en direct sur ta parabole ,j'ai bien dis diredt
 
Je ne prends pas le signal d'un autre démo, c'est le coaxial direct de la parabole au Atlas (je parlais du VU+, car je l'ai raccordé pour tester ma réception).
Il s'agit d'un Atlas HD200S et non SE.
 
peux tu essayer de le brancher sur le tuner out et voir si sa fonctionne juste pour voir
 
ça fait la même chose que sur la prise coaxiale LNB IN

- - - Mise à jour - - -

Je mets en veille pour ce soir, reprise des investigations demain matin.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

C'est parti pour de nouvelles investigations, toutes vos astuces et conseils sont les bienvenus.
 
bonjour a tous , pour moi mon problème et régler , au faite c’était tout bête , il y a une semaine j'ai changer une fiche derrière le répartiteur et ce matin je me suis rendu compte qu'il y a avait un peut de peinture dessus , du coup j'ai complètement retirer la fiche et la bam le signale monte a 81 pour l'un et 84 pour l'autre decodeur , comme quoi des fois ça ne tien qu'un petit détail tout con , je vous joint des photos du problème , j’espère que tu va trouver rapidement une solution a ton problème ribouldo vérifie tous comme tu voit des fois ça ne tient qu'un détail.
20161204_112415.jpg20161204_112519.jpg20161204_112443.jpg
 
Au démarrage ce midi (sortie de veille) signal correct et ça fonctionne.
Je vais zapper un peu et voir si ça va tenir.
Je n'ai rien changer par rapport à l'arrêt d'hier au soir.

- - - Mise à jour - - -

J'ai des fiches F à visser, je vais passer aux fiches F à compression, parce que, même si c'est infime, c'est une source de soucis supplémentaire les fiches à visser.

- - - Mise à jour - - -

Après zapping, pour l'instant ça fonctionne toujours.
 
C'est à ne rien y comprendre, ça fonctionne toujours pour le moment.
 
Retour
Haut