[Résolu] Signal Hotbird 80% et impossible de trouver Astra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MINECHE

DZSatien Curieux
Inscrit
7/11/15
Messages
31
Parabol 90 cm + tete monobloc pointé sur Hotbird coté droit face a la parabol et j'ai beau tourner legerement en haut ou en bas mais aucun signal.
HELP
 
pointer bien votre assiette sur Hot Bird pour avoir le maximum de signale possible puis entrée cette fréquence 11538 V 22000 5/6 de France 24

en se tenant derrière la parabole, tourner doucement ver la gauche 6° et affiner votre réglage en inclinant légèrement votre assiette ver le bas

réglage
pour l'hémisphère nord

donnez plus de précision sur votre situation géographique

 
Hello
Normal si tu as mis HB au milieu et si je comprends bien ta phrase tu as mis ta tête Astra du côté droit en étant face à la parabole. Dans ce type de montage c'est Astra qui doit être au centre et HB à droite légèrement orienté vers le bas.
Cdt
 
Je suis a pontoise dans le val d'oise 95000, jai pointé hotbird en premier comme lu sur des tutos pour avoir a regler astra sur la tete qui se trouve a gauche quand je regarde la parabole en tournant légèrement vers le haut ou le bas mais rien pas de signal
 
mUgmz5jg1zMeEQPcfWuTDpvTdF7UvbxgH9jhjHC56086xBFFFlIvSJVmRx7YKHpy-14-11-2009-18-34-29-s-.png
 
C'est exactement ce que j'ai, je pense que la tete ne fonctionne pas c'est une monobloc inverto black avec diseqc intégré comment la controler.
Je présise qu'un ami ma preter un SATLINK WS-9616 pour faire les réglages mais c'est un peu compliqué pour un novice comme moi.
 
Qu'est ce que tu as mis au niveau de la config tuner dans ton Atlas ?
 
Ta quoi comme demo?
Verifi bien ta configuration dans installation antenne
 
Qu'est ce que tu as mis au niveau de la config tuner dans ton Atlas ?

J'ai un mesureur,les parametres du hd200 sont
tuner sat 1
alim oui
tonebust
sat hotbird
activité activé
port 1
et pour le second j'ai juste changé le sat et le port tonebust
j'ai trouvé sur le forum
 
pointer très bien votre parabole sur hotbird puis décaler la tête LNB de astra de 5 a 6 cm ver votre gauche en se tenant devant l'assiette et soulever la de 1 a 2 cm
63SNCijnLL.png



1- menu recherche des chaines
2- configuration des tuners
3- le type d'installation "DISECQ 1.0"
4- chois du premier satellite "HOTBIRD"
5- configuration de notre disqc selon l’installation (port 1 = lnb 1 sur le switch ) hotbird
6- on met l'activité du satellite sur activé
7- même chose pour le deuxième satellite (port 2 = lnb 2 sur le switch ) astra
8- apuis sur back de la commandante et sauvegardé
 
pointer très bien votre parabole sur hotbird puis décaler la tête LNB de astra de 5 a 6 cm ver votre gauche en se tenant devant l'assiette et soulever la de 1 a 2 cm
63SNCijnLL.png



1- menu recherche des chaines
2- configuration des tuners
3- le type d'installation "DISECQ 1.0"
4- chois du premier satellite "HOTBIRD"
5- configuration de notre disqc selon l’installation (port 1 = lnb 1 sur le switch ) hotbird
6- on met l'activité du satellite sur activé
7- même chose pour le deuxième satellite (port 2 = lnb 2 sur le switch ) astra
8- apuis sur back de la commandante et sauvegardé


Ok mais comme indiqué plus haut meme avec un mesureur de champs il n'y a rien cela ne vient pas du hd200
 
J'ai un mesureur,les parametres du hd200 sont
tuner sat 1
alim oui
tonebust
sat hotbird
activité activé
port 1
et pour le second j'ai juste changé le sat et le port tonebust
j'ai trouvé sur le forum
Ta config semble bonne l essentiel étant de rester sur selection du tuner sat 1....
Je pense qu il est probable que ta lnb astra est en effet un soucis.
Est ce qu en faisant un scan sur hotbird tu recuperes bien les chaines de hotbird....tu dois ouvrir si tu as mis emulateur dans l'ordre des priorités, les tnt en ému...tf1 hd...m6hd...les rts suisse..par exemple ?
 
Ta config semble bonne l essentiel étant de rester sur selection du tuner sat 1....
Je pense qu il est probable que ta lnb astra est en effet un soucis.
Est ce qu en faisant un scan sur hotbird tu recuperes bien les chaines de hotbird....tu dois ouvrir si tu as mis emulateur dans l'ordre des priorités, les tnt en ému...tf1 hd...m6hd...les rts suisse..par exemple ?
Oui tous fonctionne sur Hotbird merci de votre patience je vais essayer une autre lnb demain.
 
Hello
Fais une chose avant de changer de tête ! Mets toi sur une chaîne HB et vérifie qui reçois ce sat en mettant ta main devant la tête du milieu , si ca coupe c'est que le centre est bien sûr HB sinon c'est la tête à gauche.
Cdt
 
Hallo mineche,
j´ai un ami qui avait ce Problem, nous avant fait presque tout, mais pour le type d'installation j´ai fais USALS/GOTOX et ca marche chez mon Ami.

Peut etre toi aussi tu auras de la chance, ce que je te la souhaite que ca va marche. Bonne chance,, Viel Glück.

Anazur
 
J'ai un mesureur,les parametres du hd200 sont
tuner sat 1
alim oui
tonebust
sat hotbird
activité activé
port 1
et pour le second j'ai juste changé le sat et le port tonebust
j'ai trouvé sur le forum

J'ai la même config et cela fonctionne très bien mais pas en toneburst mais en disecq.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous et merci pour l'aide, résultat tete lnb hs, j'en ai mis une autre et tout fonctionne !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut