[Résolu] Signal Satellite avec une antenne plate Diall

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Usine76

DZSatien Curieux
Inscrit
22/8/15
Messages
44
Salut a tous.

J ai donc acheter l'Atlas hd200s chez BFSAT, et une antenne plate de marque Diall chez Castorama. La tete LNB se trouve a l arriere de l antenne.

J ai effectue les branchements correctement, mise a jour, j ai importe la liste de jojoke.

J ai regler sur Tonerbust, mais je n ai toujours aucun signal. J ai change de cable coaxial. Sur l antenne il n y a pas d inclinaison en degres, il y a une graduation qui va jusque 6.

Je voudrais donc savoir plusieurs choses :

- si il y avait un court circuit est ce que cela s afficherait sur l'Atlas?

- le pointage doit il etre tres precis pour avoir l'once d un signal ou un balayage me donnerait un leger signal?

Aussi j ai eu plusieurs personnes qui me disent tout et son contraire. Que Astra c est a l'EST, qu il faut mettre Aucun dans Config des Tuners, etc. Du coup je suis perdu. Avant de faire intervenir un antenniste qui va me demander une centaine d'euros pour un reglage de quelques minutes, j aimerai tout tenter.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Antenne plate = aucun
CC = oui cela s'affiche sur l'atlas.
Oui le pointage doit être précis, surtout avec une antenne plate. Mais bon tu devrais pouvoir régler cette antenne !
Oui astra est a l'est , mais pas au point cardinal mais a 19,2 °est en partant du nord géographique. Pour te repérer en France nous sommes à gmt + 2 et donc à 14h le soleil se trouve à 0° des satelittes, donc c'est le centre pour régler : est ouest. Astra se trouve vers la gauche et ab3 vers la droite.
 
de

J ai donc acheter l'Atlas hd200s chez BfSat, et une antenne plate de marque Diall chez Castorama. La tete LNB se trouve a l arriere de l antenne.

J ai effectue les branchements correctement, mise a jour, j ai importe la liste de jojoke.

J ai regler sur Tonerbust, mais je n ai toujours aucun signal. J ai change de cable coaxial. Sur l antenne il n y a pas d inclinaison en degres, il y a une graduation qui va jusque 6.

Je voudrais donc savoir plusieurs choses :

- si il y avait un court circuit est ce que cela s afficherait sur l'Atlas?

- le pointage doit il etre tres precis pour avoir l'once d un signal ou un balayage me donnerait un leger signal?

Aussi j ai eu plusieurs personnes qui me disent tout et son contraire. Que Astra c est a l'EST, qu il faut mettre Aucun dans Config des Tuners, etc. Du coup je suis perdu. Avant de faire intervenir un antenniste qui va me demander une centaine d'euros pour un reglage de quelques minutes, j aimerai tout tenter.

Merci



bonjour

il faut déjà enlever le toneburt mettre sur aucun et regler sur 35 ou 36 au niveau du support et la tournée doucement car c est très precis
 
Dernière édition par un modérateur:
A l'Est en partant du nord?
J avoue que je reste perplexe, un antenniste m a dit de pointer au sud, un autre a l'Est en patant du sud, ca commence a faire beaucoup de contradiction... Qui peut me donner un avis fiable pace que la je suis perdu.

- - - Mise à jour - - -

Retro74 le probleme c est qu il n y a pas de graduation en degre 34-35 degres. C est une graduation qui va jusqu a 6...
 
Bonjour, pour pouvoir capter Astra 19.2 E , il faut pointer la parabole plein sud puis décalé vers l'Est de 19.2 degrés et ensuite régler l'élévation .
 
Zazalex oui c est c que m a dit un antenniste qui possede l'Atlas lui aussi. Pour ca que j ai pas compris le message de xuo.
 
Alors plein sud c'est le soleil a 14 h en France donc 0°.
Cdt
 
Ca fait 2h que j essaye de pointer vers Astra toujours aucun signal. Ca commence a etre inquietant
 
J abandonne. Je vais faire venir un antenniste, 85€ le reglage.

Elle est positionne comme ceci, meme modele. http://medias.pearl.fr/images/produ...te-plate-double-lnb-fa265sat-ref_PX1547_3.jpg

C'est normal que tu galèere , les antennes plates c'est de la merde a tous les niveaux et sont a eviter.


Pour regleter ton atenne , proccède comme ceci

Deja assure toi bien d'etre sur une frequence puissante d'Astra
Puis il faut une personne qui surveille ta Tv pendant que toi tu tourne ta parabole

Tu te met donc sur la bonne frequence sur ton atlas
Puis tu te met sur la graduation la plus basse
Tu oriente ta parabole vers le Sud puis tout doucement tu fait un balayage vers l'Est puis vers l'ouest , fait le même plusieurs fois pour être sure , il faut vraiment y aller tout doucement

Si tu a rien , tu monte en graduation et tu refait la manip et ainsi de suite et pendant ce temps l'autre personne ne doit pas décoller les yeux de la Tv pour surveillé le signal
 
bonjour usine 76

si tu as un telephone portable tu peux telecharger un logiciel qui est gratuit je m en sert souvent QUICKSAT
 
J au reussi a avoir un signal S89 Q73. Le probleme est que j ai aucune chaine, je fais recherche de chaine il n y a que des chaines anglaises BBC etc. Les 10 serveurs Kyng sont deconnectes, pourtant internet fonctionne parfaitement...
 
Tu n es pas sur astra 19e mais a côté...repointe en prenznt une chaine en clair comme bfm tv par exemple.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
J au reussi a avoir un signal S89 Q73. Le probleme est que j ai aucune chaine, je fais recherche de chaine il n y a que des chaines anglaises BBC etc. Les 10 serveurs Kyng sont deconnectes, pourtant internet fonctionne parfaitement...

Tu y est presque , tu es a 28° au lieu d'etre a 19° donc tu te fait un marquage pour etre sure de tout le temps revenir au memle endroit (point de repèere)

Donc a partir de là , tu es sure que ton sat va se trouver un peu plus a l'Ouest c'est a dire en te plaçant derrière ta parabole tu doit tourner de 9° sur ta droite .

Et l’élévation est un peu plus grande
 
Donc si je suis sur Astra 28 ca affiche quand meme un signal en ayant regler sur Astra 19.2 dans config Tuner? Et sinon quel pourcentage faut il pour S et Q pour etre bien? Et quels parametres peuvent etre ameliorer?
 
La valeur la plus proche de 100 % sera la meilleure...et celle a chercher...sinon a 80 % sur les tp hd tu es bien

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Du 28°2 pour aller au 19°2 il faut vers l'ouest de 9° et augmenter l'elevation.
Apres il faudra faire la contre polar.
A+
 
Bon l antenniste est venu. Avec son mesureur il captait a peine la moitie du signal autant dire que le decodeur lui ne captait rien.
Parabole carrement pourri que je deconseille a tout le monde. Je retourne chez Castorama. Une assiette 60cm Optex sera t elle suffisante?
 
ne t'embete pas avec une 60 ,met une 80 sa sera mieux
 
Je suis en immeuble et parabole interdite. Je suis au 5eme donc une 60 aurait ete pas trop voyante. L'antenniste m a dit avec une Strong 60cm ca serait tout bon, avec une tete lnb black inverto. Vous en dites quoi?
 
oui fonctionnera sans souci

- - - Mise à jour - - -

tu peux regarder ce sujet
http://www.dzsat.org/forum/f433/parabole-interieure-424181.html
 
Je ne souhaite pas la mettre en interieur. Elle sera sur une rembarde horizontale. L immeuble donne pile sur Astra en plus. Pour vous quelle est la meilleure configuration possible en 60cm?
 
celle que tu as indiqué avec une inverto black...et une 60cm la marque on s'en fout un peu...c'est la config installation gratos de csat...et çà marche..
 
Glitch donc je prends nimporte laquelle tant que j ai eu une tete inverto?
 
Mais oui une 60cm en acier ca vaut pas grand chose et sa suffira bien pour astra 19e...
Note que ca sera plus fin a régler qu une 90cm ...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
SALUT
avec cubsat 50 je capte tres bien astra 19 MAIS j ai fais des modif changement de tete comme nous indique notre ami GLITCH lnb inveto blacl ultra
j'ai 81% signal au max
mais faut enlever le couvercle
voila heuresement j'ai achete cette antene discrete sur le boncoin car neuf c'est super chere
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut