Signal Satellite Lent

thuglife69

DZSatien Curieux
Inscrit
27/12/08
Messages
42
Bonjour,

Voici mon petit problème, a chaque fois que j'allume l' atlas, il me dit qu'il n'y a pas de signal. J'attends 3 minutes sans rien faire et la le signal revient et après plus de problème jusqu'au prochain redémarrage.

Avant dès que je l'allumais, le signal était présent.

Auriez vous une idée ?
 
Bonjour,

Voici mon petit problème, a chaque fois que j'allume l' atlas, il me dit qu'il n'y a pas de signal. J'attends 3 minutes sans rien faire et la le signal revient et après plus de problème jusqu'au prochain redémarrage.

Avant dès que je l'allumais, le signal était présent.

Auriez vous une idée ?

bonjour
Quel est votre équipement extérieur ?
Y' a t- il eu un changement entre avant et aujourdhui ?
 
J'ai remplacé la LNB extérieure depuis peu. C'est une double LNB astra hotbird avec 4 sorties.
J'ai également une dreambox qui elle fonctionne parfaitement

atlas => toneburst (1 hotbird et 2 astra)
Dreambox => DiseqC (A hotbird et B astra)

Voila
 
Thuglife bonjour_ vous avez fait un restaure TP:g:g
 
MENU_ensuite_REINITIALISATION_ensuite_REINITIALISER LES SAT ET TP_:g:g
 
Pour l' atlas je mettrais plutôt Astra en 1. Le double tuner ne sert que pour le dongle avec eutelsat 5W
 
J'ai remplacé la LNB extérieure depuis peu. C'est une double LNB astra hotbird avec 4 sorties.
J'ai également une dreambox qui elle fonctionne parfaitement

atlas => toneburst (1 hotbird et 2 astra)
Dreambox => DiseqC (A hotbird et B astra)

Voila

Pourquoi mettez vous 2 système de commutation différents ?
Soit vous mettez tout en ToneBurst, soit tout en DiSEqC

Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
je vous conseille alors de configurer votre Atlas tout comme votre Dreambox en commutation DiSEqC 1.0

Je ne sait pas si cela réglera votre problème, mais il est souhaitable de procéder logiquement pour éviter un quelconque conflit de commutation.
 
moi jai le même problème que toi depuis que jai changer la LNB astra hotbird 4 sortis
comme je n est pas trouvez la solution je fait avec
si tu trouve la solution je suis preneur
 
j'ai fait ce que kad57 et vic2060 ont préconisés mais rien n'a changé.
Pour info je m’aperçoit que quand j'allume le demo et que je vais directement dans la configuration des tuners, le signal viens plus vite. A croire qu'en rentrant dans le menu cela active plus vite l'alimentation des tuners.
Une idée ?
 
hello Thuglife_vous recevez sur votre recepteur atlas internet c est en wifi.?..:smile2:
 
non ethernet.
Mais le problème est vraiment lié au signal et non pas aux codes :smile2:
quand j'appui 2 fois sur la touche info les deux barres Q et S sont vides et au bout d'un certain temps elles augmentent progressivement
 
(votre soucis est arriver quand vous avez changer votre lnb simple maintenant vous avez un double lnb avec disecq incorporer)
vous avez fait un clean a votre recepteur:g:g

- - - Mise à jour - - -

quand vous servez de l atlas debrancher votre dreambox de l alimentation electrique:g:g(voire si le signal est reçu plus rapidement )

(quand vous allumer votre atlas ouvrer sur une chaine free)
 
Dernière édition:
prend ton demo et va l'essayer sur une autre installation si tu peux
moi mon demo fonctionne bien sur une installation simple
quelle est la marque de ton LNB
 
Salut,
@vic2060 : j'ai testé les 2 => pareil ...:cry2:

@Jake57 : Inverto Double Monobloc
 
Bonjour,

Des nouvelles, voici de nouveau tests si vous pouvez m'aider.
J'ai fait le test en toneburst et en Diseqc 1.0 et même résultat.
Hotbird en port 1 et Astra en port 2

J'allume le démo sur une chaine astra => Pas de signal
Je met une chaine hotbird => Signal OK
Je rebascule sur la chaine astra => Signal OK

J'allume le démo sur une chaine hotbird => Signal OK
Je met une chaine astra => Signal OK

Je pige rien :cl25::cl25::cl25:

j'emprunte le démo atlas 200 d'un collègue, je teste à la place du mien et tout pareil.
Je peux pas tester chez lui il a qu'une tête.
 
Bonjour,

Des nouvelles, voici de nouveau tests si vous pouvez m'aider.
J'ai fait le test en toneburst et en Diseqc 1.0 et même résultat.
Hotbird en port 1 et Astra en port 2

J'allume le démo sur une chaine astra => Pas de signal
Je met une chaine hotbird => Signal OK
Je rebascule sur la chaine astra => Signal OK

J'allume le démo sur une chaine hotbird => Signal OK
Je met une chaine astra => Signal OK

Je pige rien :cl25::cl25::cl25:

j'emprunte le démo atlas 200 d'un collègue, je teste à la place du mien et tout pareil.
Je peux pas tester chez lui il a qu'une tête.

Eventuellement un problème de 18V/13V mal interprété par le (les) LNB nécessaire pour passer de polarisation HOR/VERT.
Autrement dit un problème de LNB.

Jojoke
 
Salut,
@vic2060 : j'ai testé les 2 => pareil ...:cry2:

@Jake57 : Inverto Double Monobloc
bonjour
peux tu mettre une photo de la plaque de la référence de ton monobloc pour voir merci
et tu utilise les quatre sorti
quelle est le premier tp de référence de ton tuner sur astra
 
Dernière édition:
Salut j ai le meme probleme parfois avec astra,avec double tete lnb inverto black,avec hotbird 1 et astra 2,en DiSEqC 1.0

Parfois le signal sur astra met 20 secondes a arriver,généralement il faut au moins 10 secondes,l autre jour il fallait bien 2 minutes...
 
Salut j ai le meme probleme parfois avec astra,avec double tete lnb inverto black,avec hotbird 1 et astra 2,en DiSEqC 1.0

Parfois le signal sur astra met 20 secondes a arriver,généralement il faut au moins 10 secondes,l autre jour il fallait bien 2 minutes...
bonsoir
idem met nous une photo de ta plaque de ton lnb
 
Ok je vous envoi cela ce Week end. Mais pour info j'ai 4 sorties, j'en utilise trois (2 atlas et 1 Dream) et aucun soucis avec la dream
 
Ok je vous envoi cela ce Week end. Mais pour info j'ai 4 sorties, j'en utilise trois (2 atlas et 1 Dream) et aucun soucis avec la dream
sur ta 4eme sorti ,as tu penser a mettre sa
41BPTQYgqhL._SX355_.jpg
 
Hello
En sortie de lnb il faut absolument mettre un bouchon 75 ohms sur la ou les sorties non câblées car sinon l'impedance totale de la tête est faussée. Pour les têtes qui sont toutes câblées mais qu'il n'y a pas de charges au bout du fil il vaut mieux aussi mettre un bouchon.
En cas de déséquilibre les têtes de conception au moindre coût ne supporterons pas la différence de charge, et l' Atlas est certainement plus sensible aussi si la charge n'est pas de 75 ohms.
Cdt
 
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Je viens de changer ma configuration, avant j'avais sur un de mes atlas 200 hd un lnb monobloc sur astra en disecq 2 et hotbird en disecq 1 tout fonctionnait normalement signal de suite à l'allumage du démo éteint complètement par l'interrupteur à l'arrière. Je viens de poser à la place de la monobloc 2 lnb astra en disecq 2 hotbird en disecq 1 et sur une autre parabole dirigée sur AB3 un lnb twin avec 1 sortie sur disecq 3 le tout relié à un commutateur disecq 1.0 à 3 entrées l'autre sortie du lnb twin étant relié directement sur un démo fransat. Quand j'allume l'atlas par l'interrupteur arrière j'ai le signal que sur astra et hotbird, sur AB3 il faut attendre presque 1 minute pour avoir le signal. Le problème ne se pose pas lorsque je met le démo en veille et que je le rallume.
 
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Je viens de changer ma configuration, avant j'avais sur un de mes atlas 200 hd un lnb monobloc sur astra en disecq 2 et hotbird en disecq 1 tout fonctionnait normalement signal de suite à l'allumage du démo éteint complètement par l'interrupteur à l'arrière. Je viens de poser à la place de la monobloc 2 lnb astra en disecq 2 hotbird en disecq 1 et sur une autre parabole dirigée sur AB3 un lnb twin avec 1 sortie sur disecq 3 le tout relié à un commutateur disecq 1.0 à 3 entrées l'autre sortie du lnb twin étant relié directement sur un démo fransat. Quand j'allume l'atlas par l'interrupteur arrière j'ai le signal que sur astra et hotbird, sur AB3 il faut attendre presque 1 minute pour avoir le signal. Le problème ne se pose pas lorsque je met le démo en veille et que je le rallume.

Bonsoir girard
Pour commencer, ce n' est pas exactement (comme vous le dites) le même probleme !
puisque vous parlez d' éléments séparé (LNB + Commutateur DiSEqC) hors ce sujet fais référence a des LNBs Monobloc...bref

Votre probleme semble provenir du commutateur DiSEqC, éventuellement le LNB pour Eutelsat 5West
Pour identifier le dysfonctionnent, avez vous testé en modifiant les entrées sur le commutateur (par exemple: Eutelsat 5W en 1, Hotbird en 2, Astra en 3 ) ?

Quel est la marque/ le model du switch DiSEqC ? du LNB en question ?
 
Bonsoir kad57, merci d'avoir répondu, le commutateur disecq est un CCOM315 de marque cahors, le lnb twin est un titanium smart et les lnb simples sont des golden media GM 201. J'avais justement l'intention d'inverser les entrées dès demain sur le commutateur et de changer les positions sur le démo pour voir si le problème se produit sur d'autres positions ou c'est toujours ab3 qui est impacté. Tout ce matériel est neuf.
 
Bonsoir kad57, merci d'avoir répondu, le commutateur disecq est un CCOM315 de marque cahors, le lnb twin est un titanium smart et les lnb simples sont des golden media GM 201. J'avais justement l'intention d'inverser les entrées dès demain sur le commutateur et de changer les positions sur le démo pour voir si le problème se produit sur d'autres positions ou c'est toujours ab3 qui est impacté. Tout ce matériel est neuf.

En tous cas le commutateur choisi est de tres bonne qualité:cl16:
Vous pouvez egalement testé en inversant les cables sur le LNB Twin
 
Retour
Haut