Simple ou double tuner ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Barbuslex

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/9/15
Messages
9
Bonjour,

Je compte acheter un décodeur ATLAS HD-200S et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 modèles :

- 1 modèle avec un seul tuner : http://atlas-hd.com/fr/home/1-atlas-hd-200s-6131901190621.html

- 1 modèle avec double tuner : https://www.satenco.com/fr/recepteur-satellite/3525-cristor-atlas-hd-200s-6131901190621.html

Dans un tuto j'ai vu que si l'on souhaite utiliser le dongle de décryptage il faut connecter l'antenne satellite sur le tuner numéro 2.
D'autre part, j'ai vu que le modèle simple tuner possède également un dongle de décryptage.

Le dongle de décryptage fonctionne-t-il avec le modèle simple tuner ou faut-il absolument le modèle double tuner ?

Quelqu'un a-t-il déjà tester avec le modèle simple tuner ?

Dans l'attente de vos réponse,

++
 
Bonsoir il n'y a qu'un modele d'atlas hd-200s c'est satenco qui embrouille en disant 2 tuners chez atlas ils disent simple tuner car le 2 ieme tuner sert uniquement pour le dongle donc pour eux il n'est pas double tuners bref tu connectera une deuxieme parabole sur le 2 ieme tuner uniquement pour le dongle pas pour recevoir les chaines il n'est donc pas double tuner cdlt
 
Pourtant sur le premier lien que j'ai donné dans la description technique du matériel il y a écrit ceci :
SIMPLE TUNER SATELLITE HD DVB-S2 (10.700 ~ 12.750 MHZ)


Et sur la photo présentant l'arrière du décodeur, on peut voir clairement qu'il y a une entrée IN et une sortie OUT (pas de double entrées IN)
attachment.php


Sur le second lien que j'ai donné dans la description technique du produit il est clairement identifié (en gros et en gras)
Version Bi Tuner


Et l'arière du décodeur contient 2 entrées LNB IN1 et LNB IN2 :
attachment.php


Quelqu'un a t il déjà acheté sur atlas-hd ? Est-ce les bons décodeurs ?
 
Bonsoir;

La semaine dernière, j'ai acheté le mien chez Atlas-HD, via Priceminister (139 € - 15 € code promo valable une journée).
Il marche nickel ; j'ai pu le configurer très facilement grâce aux renseignements trouvés sur le forum.
A l'arrière il y a en haut, du côté gauche quand on regarde la face arrière, une prise LNB in (sur laquelle j'ai connecté mon cable coaxial) et juste en-dessous une prise LNB out que je n'utilise pas.

Edit : les images sur le site de Atlas-HD sont parfaitement conformes à l'appareil que j'ai reçu ; guizmo47 a raison, c'est Satenco qui embrouille.
 
Dernière édition:
guizmo47 a tout resumé et aussi notre ami deukster sur kyng
ne cherche pas midi a 14 h
mon atlas est fait comme le premier sur la toff avec un lnb out
il n existe pas de double tuner
 
Pourtant sur le premier lien que j'ai donné dans la description technique du matériel il y a écrit ceci :


Et sur la photo présentant l'arrière du décodeur, on peut voir clairement qu'il y a une entrée IN et une sortie OUT (pas de double entrées IN)
attachment.php


Sur le second lien que j'ai donné dans la description technique du produit il est clairement identifié (en gros et en gras)


Et l'arière du décodeur contient 2 entrées LNB IN1 et LNB IN2 :
attachment.php


Quelqu'un a t il déjà acheté sur atlas-hd ? Est-ce les bons décodeurs ?

Tous les atlas 200s Hd on bien 2 tuners mais le second tuner ne sert que pour le donglet ,il sert a recevoir des donnée uniquement et pas de la video/audio
 
pour info mon demo hd200s viens de chez satenco il y a bien une lnb in pour la reception et une lnb out pour le dongle donc pas 2 tuners in il te parle aussi de menu gris comme tu peux le constater alors que tous les atlas 200 de toute façon ont le menu gris il ont fait l'amalgame avec le hd100 ça fait + vendeur de dire double tuner pour eux et menu gris
 
Merci pour vos réponses

Ok donc que je commande sur l'un ou sur l'autre c'est pareil.

Quel vendeur me conseillez vous ? Avez vous une solution pour l'avoir au meilleur prix ?
 
Je viens d'avoir une réponse de atlas-hd par email :

Voici mon message :
[FONT=Open-sans, sans-serif]Bonjour,

Les modèles ATLAS HD200S que vous vendez ont-il un simple ou double tuner satellite ?

Voir modèle ci-dessous (2 entrées IN):
http://www.locuradigital.com/images_upload/e5647f08320f77751ddc7f9ca352a11d.jpg

Car les modèles présents sur votre site ont l'air d'avoir (1 IN / 1 OUT). Pouvez-vous me le confirmer ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
[/FONT]

Voici leur réponse :
BonjourC'est bien un double Tuner, c'est juste la sérigraphie qui indique IN/OUT, mais ce sont deux IN.
Cordialement

Il y a donc un petit défaut des photos et de la description du produit qui porte à confusion mais c'est bien un double tuner ^^
 
C'est bizarre il manque l'antenne wi-fi sur la photo.
 
Je viens d'avoir une réponse de atlas-hd par email :

Voici mon message :


Voici leur réponse :


Il y a donc un petit défaut des photos et de la description du produit qui porte à confusion mais c'est bien un double tuner ^^

Comme dit précédemment , le second tuner n'est pas capable de recevoir de l'audio et de la video ,pas de la peine de demander a des vendeurs a la noix puisque les concepteur de ce récepteur sont dans ce forum.
 
Ok super ! Quelqu'un a t il une astuce pour l'avoir au meilleur tarif (le HD-200s) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut